Connexion avec un réseau social:

Bilan Préfecture : orpaillage de loisir Ariège saison 2021

Image
Chevalier du vent
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Msg(s) : 5
Personne pour me donner des points ?

Bilan Préfecture : orpaillage de loisir Ariège saison 2021

par Chevalier du vent » Jeu 28 Avr, 2022 11:11 pm

Bonjour à toutes et tous,

Bilan en Ariège saison 2021

253 demandes (+62 % par rapport à 2020) dont :
 198 acceptées (+37% par rapport à 2020) ;
 53 refusées ou classées sans suite, soit parce que déjà autorisées, soit demandes non recevables (problème de date, adresse manquante, demande groupée d’une association, etc.). La plupart ont fait l’objet d’une nouvelle demande.
 2 ont été refusées car déposées postérieurement à un contrôle pour régularisation.

Transmission de bilans 2021 :

 48 orpailleurs (24%) ont fournis un bilan (mail, appel ou via le site dédié), principalement par mail :
> 8 signalant l’absence de sortie
> 40 totalisant 124 sorties : certains orpailleurs sont sortis plusieurs fois (12 maximum)
 150 orpailleurs n’ont transmis aucun bilan, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas sortis !

Analyse bilans en Ariège saison 2021 :

sur les 124 sorties = 78 précisions du secteur
> secteur 3 = 33 (42%)
> secteur 4 = 45 (58%)
 Retour positif sur état des lieux initial = pas dégradation précédente

Concernant les CONTRÔLES en ARIÈGE

3 contrôles OFB dont 1 procès verbal pour orpaillage hors zone autorisée dans la Bouigane, = un rappel à la Loi;
 2 procédures dressées par la gendarmerie de Saint-Girons pour non détention d’une autorisation d’orpailler : = 1 a fait l’objet d’un avertissement = 1 procédure en cours.

Les personnes qui ont permis d'encadrer et réglementer l'orpaillage de loisir sur le département de l'Ariège (dont je fait partie) afin qu'il ne soit pas interdit comme cela était prévu, vous remercie d'avoir pour une grande majorité respectée les règles du jeu pour que notre loisir puisse être reconduit en 2022.

Je vous souhaite une bonne saison 2022 d'orpaillage de loisir sur notre département de l'Ariège et n'oublié pas de faire votre bilan de fin de sortie. [smilie=36_1_12[1].gif]
  • 0

Image

Retour vers Orpaillage : technique, théorie, lois...