Connexion avec un réseau social:

Attention au Loup

Ici on parle de tout et de rien. La section blague est en bas de page.
Avatar de l’utilisateur
Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6458
Inscription : Ven 21 Fév, 2014 11:39 pm
Localisation : Aube
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 100
Merci !

Re: Attention au Loup

par Béru-Béru » Ven 09 Juin, 2017 8:19 pm

il y en a eu quelques un dans l'Aube il y a deux trois ans , mais une bande de( co ...) mecs* se sont dit que l'homme vaut plus cher aux yeux de maman Gaïa que des animaux sauvages ...
un a été retrouvé mort d'une balle de chasse( pas d'une leucémie évidemment !!! mot qui vient de "loup" aussi !!! ) et plus aucune nouvelle du reste de la famille ( ne chercher pas , ils se sont tous fait buter !!! )



* : je leur souhaite que leur cul pèle et que leurs bras soient trop courts pour se gratter !!!
Image
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...

Avatar de l’utilisateur
Argentigera
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 230
Inscription : Dim 23 Oct, 2016 8:01 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: -391

Re: Attention au Loup

par Argentigera » Ven 09 Juin, 2017 9:01 pm

Re-salut ,


Pour clore le débat :
Un chiffre parmi tant d'autres


En 2014 , 118 femmes et 25 hommes ont été tué-e-s par leur conjoint ou ex-conjoint , et tenez vous bien , 35 enfants mineur-e-s ont été tués dans le cadre de violence au sein du couple .

Là c'est des chiffres au sein du berceau de l'amour , couple / famille , t'imagines quand ils se détestent [-(

Combien d'attaque de loup 0

Pour se rapprocher de la nature , tout les ans des morts dû au chasseur , avec chaque année la bonne vieille anecdote dans un trop petit article , le Grand-père où le père parte faire découvrir la chasse au fiston et l'un des 2 meurt par accident [-(

En gros t'as plus de chance de te faire tuer par un chasseur que te faire mordre les fesses par un loup :-|
  • 0

"J'aime les moches ça coûte moins cher en jalousie"

"nato libre , muerte libre"

Avatar de l’utilisateur
franckomas34
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 8838
Inscription : Dim 04 Déc, 2005 8:55 pm
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du reporter (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: Attention au Loup

par franckomas34 » Sam 10 Juin, 2017 3:52 pm

En 2014 , 118 femmes et 25 hommes ont été tué-e-s par leur conjoint ou ex-conjoint , et tenez vous bien , 35 enfants mineur-e-s ont été tués dans le cadre de violence au sein du couple .

Là c'est des chiffres au sein du berceau de l'amour , couple / famille , t'imagines quand ils se détestent [-(

Combien d'attaque de loup 0



Bien évidemment, qu' on fait des comparaisons qui n' ont pas lieu d' être le résultat et ce qu'il est, à savoir débile à souhait, comparer les violences conjugales au loup, là bravo, fallait oser ???!!!!

Pauvre naze va.......

A ce compte là abeilles, guêpes, frelons et taons tuent chaque année en France 10 à 20 fois plus de personnes que les vipères par exemple.

Loin de moi de "déclarer" le Loup ennemi publique numéro un, moi aussi j' aime la nature, insectes... chaque animal a sa place, c' est normal.....C' était juste pour relayer l' info c'est tout.

Je souhaite à tous ceux qui rigolent quand au loup dans le grand sud, et de plus en plus proche des lieux urbanisés,et bien de se trouver nez à "muffle" avec ce bestiau un jour ou l' autre, de la même façon que cette bergère près de Lodève on verrait ainsi si vous rigolez de la même manière.

"attaque de loup 0" je veux bien, les chiffre ont leur fait dire ce qu'on veut, moi je demande à voir......

A bon entendeur salut les comiques.....
  • 0

Image
Un Clic sur la Bannière pour accéder au Blog
byebye !

Avatar de l’utilisateur
alex38
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2407
Inscription : Sam 09 Août, 2014 12:31 pm
Medals: 1
Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 71
Merci !

Re: Attention au Loup

par alex38 » Sam 10 Juin, 2017 6:30 pm

Eh ba y'a de l'ambiance ici [-(
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Attention au Loup

par Don Salluste de Bazan » Sam 10 Juin, 2017 10:15 pm

franckomas34 a écrit :
Je souhaite à tous ceux qui rigolent quand au loup dans le grand sud, et de plus en plus proche des lieux urbanisés,et bien de se trouver nez à "muffle" avec ce bestiau un jour ou l' autre, de la même façon que cette bergère près de Lodève on verrait ainsi si vous rigolez de la même manière.



C'est sûr. Quand on se retrouve nez à nez avec un animal sauvage c'est pas toujours rassurant. Il y a quelques jours ou plutôt nuits, en rentrant chez moi par une route de campagne je me suis retrouvé à deux mètres à peine d'une famille complète de sangliers. Les deux adultes et une dizaine de marcassins. Heureusement que j'étais en voiture, parce qu'à pied ou en deux roues, s'ils avaient pris peur et chargé pour défendre leur progéniture.......
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rauger
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 426
Inscription : Sam 26 Jan, 2013 7:26 pm
Localisation : Bas-Rhin
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 11
Ce jaune, ca ca egaye ma journée !

Re: Attention au Loup

par Rauger » Sam 10 Juin, 2017 11:30 pm

frankomas, ça ne sert à rien d'insulter les autres qui débattent sur le sujet... Peut-être que sa comparaison était pas forcement adéquate mais de la à le traiter de "pauvre naze", non, c'est pas acceptable.

Tu es sceptique sur le chiffre de mort par le loup, mais je t'assure qu'il est véridique.
Et se faire attaquer par un loup voudrait dire qu'on a mal agis en face de lui ou situation dans un cas très précis.
Etant vosgiens, j'aurai beaucoup + peur d'un cerf que d'un loup...
  • 0

C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection
Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin
Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm

Avatar de l’utilisateur
Argentigera
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 230
Inscription : Dim 23 Oct, 2016 8:01 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: -391

Re: Attention au Loup

par Argentigera » Dim 11 Juin, 2017 7:51 am

Non, je ne compare pas les violences conjugales au loup

Plutôt ce qu'est capable l'homme en comparaison de l'animal en général
  • 0

"J'aime les moches ça coûte moins cher en jalousie"

"nato libre , muerte libre"

Avatar de l’utilisateur
Argentigera
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 230
Inscription : Dim 23 Oct, 2016 8:01 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: -391

Re: Attention au Loup

par Argentigera » Dim 11 Juin, 2017 9:19 am

Don Salluste de Bazan a écrit :
franckomas34 a écrit :
Je souhaite à tous ceux qui rigolent quand au loup dans le grand sud, et de plus en plus proche des lieux urbanisés,et bien de se trouver nez à "muffle" avec ce bestiau un jour ou l' autre, de la même façon que cette bergère près de Lodève on verrait ainsi si vous rigolez de la même manière.



C'est sûr. Quand on se retrouve nez à nez avec un animal sauvage c'est pas toujours rassurant. Il y a quelques jours ou plutôt nuits, en rentrant chez moi par une route de campagne je me suis retrouvé à deux mètres à peine d'une famille complète de sangliers. Les deux adultes et une dizaine de marcassins. Heureusement que j'étais en voiture, parce qu'à pied ou en deux roues, s'ils avaient pris peur et chargé pour défendre leur progéniture.......



Je vais pas m'éterniser ici !!

L'exemple d'un sanglier , est-ce que défendre sa progéniture fasse à l'homme qui est catalogué "danger" est un comportement anormal ?? Si il croise un chevreuil qui ne représente pas de danger attaque t-il de la même façon ??

La bergère je comprend sa peur , mais paniqué en train de courir , le jugement de la situation est erroné , le loup aurait pu la rattraper sans problème .
  • 0

"J'aime les moches ça coûte moins cher en jalousie"

"nato libre , muerte libre"

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Attention au Loup

par Don Salluste de Bazan » Dim 11 Juin, 2017 9:28 am

Ce qu'a vécu et a dit cette bergère me rappelle un événement que j'ai vécu il y a quelques décennies à mes débuts en détection quand j'étais bien plus jeune. J'étais sur un parking dans une forêt en train de ranger mon détecteur sur le porte bagage de mon deux roues quand j'entends derrière moi une voiture arriver. Je n'y prêtais pas garde et continuais de faire ce que je faisais le dos tourné. J'entends les portières claquer et peu après je me fais soudainement attaquer aux chevilles par un chien sans aucune raison. Sous le coup de la surprise je me retourne brusquement en hurlant au cleps quelque chose comme : " c'est pas fini non ?". L'animal, un dobermann, surpris par ma réaction à laquelle il ne s'attendait pas s'arrête net et repart quand son maître le rappelle. Il avait deux chiens de la même race; un était resté avec lui pendant que l'autre m'avait agressé. Ce con*ard ne s'était même pas excusé et m'avait juste demandé si son chien m'avait fait mal. Si je n'avais pas fait face au chien en criant il aurait sans aucun doute continué à me mordre.
Dans le cas de la bergère qui s'est aussi arrêté de courir en criant, c'est certainement ce qui l'a sauvée. Le loup qui la prenait pour une proie apeurée qui s'enfuyait comme ses brebis a été surpris et a fait demi tour en ne s'attendant pas à une telle réaction de sa part. Mais bon...... dans le cas de certains toutous comme des pitbulls... mieux vaudrait ne pas tenter la chose quand même. Elle a eu un bon réflexe, mais aussi bien de la chance. Ca rejoint ce que j'avais dit plus haut, les loups solitaires ne s'attaquent en général qu'à plus faibles qu'eux. En fuyant avec ses brebis, la bergère avait été prise pour une proie facile. En criant et faisant face au loup, ça a changé la donne.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rauger
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 426
Inscription : Sam 26 Jan, 2013 7:26 pm
Localisation : Bas-Rhin
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 11
Ce jaune, ca ca egaye ma journée !

Re: Attention au Loup

par Rauger » Dim 11 Juin, 2017 1:56 pm

Oui, j'ai déjà entendu ces bons réflexes en cas de nez à nez avec un animal qui peut étre agressif (bien entendu on laisse les lièvres de coté :-D )
La chose à faire et de faire du bruit en faisant des mouvement, tout en reculant face au dit animal. Si vous prenez peur et fuyez dos à lui, y a de forte chance qu'il vous prenne pour une proie, une cible. Bien sur, pas facile de bien réagir dans des cas comme ça, inattendus.
  • 0

C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection
Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin
Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Attention au Loup

par fadista » Dim 11 Juin, 2017 7:45 pm

Ce post a besoin de sérénité.
A la base, l'info de Franck est juste une bonne info à relayer.
On a toujours besoin de prudence lors qu'on évolue dans la nature, qu'on soit prospecteur ou non.
Et il ne faut pas oublier que l'homme est le plus grand prédateur sur terre, il se situe largement au sommet de la chaine alimentaire à partir du moment où il est capable de tuer et de bouffer n'importe quoi.
Merci Franck pour cette info. Je pense qu'il est temps de clore le débat.
  • 0

Image

Image

Précédent

Retour vers Vestiaire Détection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Reputation System ©'