La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Quand je suis en détection mon alpha 2000 version 2 sa sonne alors je repasse dessus puis sa sonne plus puis sa ressone puis sa sonne 1 fois sur 2 alors je creuse mais sa prend du temps puisque j'arrive pas à localiser puis je trouve la cible est quand je repasse dessus quand la cible n'est pas enterré sa sonne bien est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Salut, te prend pas la tête , si ça fait ça c'est que c'est du fer! je détecte avec depuis maintenant 3 ans,et à chaque fois que ça m a fait ça j'ai perdu mon temps! Concentre toi surtout sur les son qui ne te donne aucun doute! des sons clairs et précis! Si tu est sur que cela est une bonne cible , passe et repasse sur le trou en modifiant ta sensibilité (3/4/5)
Des fois sa me le fait alors que c'est du papier l'aluminium et sur un doigt a coudre mais effectivement sa me la pas fait sur une pièce de 20 centime donc le doigt a coudre et le papier aluminum sont des mauvaises daccord mais j'ai peur que ça me le fasse sur des truc intéressant car l' aluminum est proche de l'or t'en pense quoi ?
Quand tu va tomber sur un papier d'alu il va s'affoler comme un morbak sur la tête d'un jackson five et sonnera tout plein de fois! alors que sur des petites cibles stables (comme les dés), le son sera bien clair et précis même si tu passe au dessus de la cible dans plusieurs sens et ne fera qu'un seul bip au dessus de ta cible.
Je te renvoi également sur le dvd d'initiation fournit avec si tu l'a acheté a la boutique , qui parle de ce sujet , sinon le lien de la vidéo test par David et son équipe: https://www.youtube.com/watch?v=nQtPJbY_q6k
Si tu vient de commencer avec , c'est tout à fait normal que tu ne reconnaisse pas tout à fait les sons clair du premier coup. C'est comme le vélo , plus t'en fait mieux tu connait!
Sur terrains polluées, l'alpha2000 est out .. Ça reste un 8Khz. Pour l'utiliser sur ce genre de terrains, je pense que réduire la sensi à 3/5 c'est le mieux, sinon changer de terrain
je n'utilise plus mon alpha depuis qq années mais ce que je peux dire c'est que: s'il sonne sur une cible 1x / 2 c'est que c'est à 95% sûr qu'il s'agisse d'un ferreux (gros ferreux en principe) Les dés à coudre et l'alu c'est des bonnes cibles, normalement tu les creuse tous ! Alu et l'or donnent des sons medium (bien sur, en fonction de la masse ...)
Si tu n'arrives pas à localiser correctement ta cible: Réduit la sensi jusqu’à ne plus avoir la cible (et c'est là qu'on remarque que nos trouvailles se font en général dans les 15 premiers cm, enfin bref pas le sujet). De mémoire, c'est souvent la sensi à 3/5 ou 2/5. en réduisant la sensi tu réduit fortement la zone et profondeur de détection donc c'est plus facile pour localiser.
0
C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm