Connexion avec un réseau social:

Aide pour 1ère sortie

Les relations entre prospecteurs, archéologues et les lois
no avatar
Juju57330
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 6
Inscription : Jeu 18 Mai, 2017 4:10 pm
Reputation: -50

Aide pour 1ère sortie

par Juju57330 » Jeu 18 Mai, 2017 6:09 pm

Bonjour à toutes et à tous.je me présente je m'appelle julien 31 ans.alors voilà avec mon beau père nous venons grossir les rangs des passionnés d'histoire mais je souhaiterais avoir quelques conseils et éclaircissements si possible.
Nous avons acheté un garrett ACE 250 pour information.j'aurais voulu savoir comment faire pour demander des autorisations à des propriétaires de champs ou forêt.c'est à dire au niveau technique:comment le trouver,quoi lui dire,et dans l'idéal une sorte de modèle de lettre à lui adresser.et aussi doit on impérativement partager nos trouvailles?
Nous avons bien conscience du combat mené par mes prospecteurs pour légitimiser voir légaliser cette passion donc nous irons dans ce sens à savoir respecter le domaine reboucher les trousse fermer les barrières dépolluer etc...
Merci à tous par avances pour vos reponses
  • 0


no avatar
jeanjean00
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
 
Msg(s) : 1223
Inscription : Ven 11 Juil, 2014 12:35 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Aide pour 1ère sortie

par jeanjean00 » Jeu 18 Mai, 2017 6:35 pm

Salut , bienvenue personnellement je vais voir les agriculteurs quand il sont dans leurs champs , tu peux aussi aller en mairie pour qui te donne le nom des propriétaires de parcelle. Pour ce qui est de l'autorisation certains sont réticent a l'idée de signer un papier , j'essaye toujours de leurs en faire signer un mais si il veulent pas faut pas insister , beaucoup te donneront une autorisation oral , par précautions je demande toujours les numéros de portable des agriculteurs en cas de problème. Pour ce qui est du partage des trouvailles , la ces toi qui voit avec eux , personnellement de temps en temps je leurs donne 2 ou 3 pièces et 1 ou 2 objets que je trouve dans leurs champs sa leurs fait toujours plaisir.

En espérant avoir répondue a tes questions

A+ Jeanjean00
  • 0

Dernière édition par jeanjean00 le Dim 21 Mai, 2017 10:45 pm, édité 2 fois.
Ma chaine YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=2qp3TcMWhvQ

Image

Quia veni, et vidi, et ecce (Je suis venu , j'ai creusé , j'ai trouvé )

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Aide pour 1ère sortie

par Alex15 » Ven 19 Mai, 2017 9:20 am

Rien à ajouter avec le commentaire du dessus.
=D>
  • 0

Image

Image


Retour vers Lois, Archéologie et Prospection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'