La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Bonjour à tous, j'aimerais me lancer dans l'orpaillage et aimerais des avis. Je n'ai aucun matériel mais pensais au kit Karma hurricane, j'ai une paire de Wallers. J'habite dans la marne et pensais me rendre dans les Vosges mais je ne connais pas les endroits propices ni les lois concernant cette pratique. Pour les cours théorique je pensais à YouTube mais peut être y a t'il mieux? Par avance, merci.
Le karma n'est pas préconisé pour commercer je trouve. Un kit garrett semble plus approprié si tu veux absolument acheter à la boutique du fouilleur mais il y en a dauttes aussi. Jete un oeil sur guppy orpaillage tu devrais trouver pas mal d'info.
merci whex pour ta reponse tu pense que la manipulation serai trop complexe pour moi avec le karma,je viens de trouver des rivieres dans les Vosges sur guppy comme tu ma dit , merci .
Bonjour, Je te donne ma réponse de professionnel: un pan standard est beaucoup plus approprié pour la recherche d' or sur le terrain. Son fond de grand diamètre présente une surface qui permet de traiter le résidu aurifère dans des conditions optimales tant en prospection que lors du lavage des concentrés. Tu remarqueras par toi même que dans les émissions américaines consacrées à la recherche d' or, les professionnels travaillent comme moi exclusivement avec des pans standard. Les kits Garret proposés à la boutique sont très biens et vendus à un excellent prix.
Si vous voulez utiliser autre chose qu' un pan standard, tournez vous vers la batée traditionnelle en métal. C' est un super outil au maniement très esthétique.
bonsoir a tous ,j ai fais le tour sur une boutique en ligne et j ai vue plusieurs dimension pour les pans 35cm/ 25cm /37cm.pan us klondike 36,8cm.pan us gold saver 30,5cm .batée conique métal comme tu m' a expliquè 45cm (il marque apprentissage long et dèlicat)et le turbopan je crois que je suis a nouveau perdu merci d'avance.
Mon conseil puisque tu débutez c' est de prendre un kit Garrett deluxe: tu as un tamis, une pipette, 3 pans...bref plus qu' il n' en faut pour commencer. Autrement à toi de te constituer ton propre kit en achetant les différents outils nécessaires. Par exemple si tu veux un pan il est préférable que tu achetés un modèle de 14 pouces de diamètre soit grosso modo 35cm de diamètre. Tu as le choix parmi de bonnes marques: proline, keene, Klondike... Tu as tous les renseignements dans un post que j'ai fait concernant le matériel pour débuter. Cherche sur le forum avant de chercher dans la rivière.
C' est tout le contraire. Avec un pan traditionnel tu peux tout faire ( et dans les meilleures conditions de travail): prospecter et laver les concentrés aurifères. Car le fond de grand diamètre te permet de bien étaler ton résidu aurifère et donc une séparation aisée des particules d' or. Le type de pan que tu cites a malheureusement tendance à attirer ceux qui n' y connaissent pas grand chose.
Bonjour Alain je débute dans l orpaillage et je trouve galère de se servir du turbo pan!!!!! Ét pour récupéré les paillettes le puit est petit j ai racheter un pan estwing de 30cm Ét j aurais dû prendre 35 voir 40 cm Ét tres facil a utiliser
goldminer a écrit :Le type de pan que tu cites a malheureusement tendance à attirer ceux qui n' y connaissent pas grand chose.
C'est le terme "turbo", ça doit exciter les hormones mâles
C'est pareil dans toutes les disciplines, j'ai du mal à me l'expliquer mais les débutants ont souvent tendance à aller vers du matos compliqué ou gadget.
Je me considère encore comme débutant en orpaillage, mais j'ai monté mon "kit" moi même avec un pan Eastwing, que j'ai depuis remplacé par un pan Keene (perdu depuis) puis un Klondike (tous deux plus robustes, en plastique bien épais et solide).
Dans le même ordre d'idée je souris toujours quand je vois des débutants demander comment construire un sluice (ou quel sluice acheter) avant même d'avoir trempé leur pan dans l'eau pour la première fois ! Faut y aller par étapes et apprendre avant.
Je vous rassure c'est pareil dans toutes les disciplines, en photo par exemple.