Connexion avec un réseau social:

Premier achat: Teknetics ou Tesoro ?

Conseils pour bien débuter et choisir détecteur et disque
no avatar
Toxicfreeform
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Msg(s) : 2
Personne pour me donner des points ?

Premier achat: Teknetics ou Tesoro ?

par Toxicfreeform » Lun 03 Juin, 2019 11:14 am

Bonjour à tous et à toutes,

La détection est un sujet qui m'intéresse depuis maintenant un bon mois et j'envisage prochainement de m'y lancer à titre récréatif.

Comme tout novice, j'envisage de débuter avec un modèle pour débutant dans une gamme de prix allant de 250 à 400 € grand maximum. J'aimerais un modèle suffisamment puissant et facile à utiliser pour ne pas être frustré, mais pas trop chère non plus.

Deux modèles, fort différent l'un de l'autre, ont actuellement capté mon attention. Il s'agit du:

1) TEKNETICS EUROTEK PRO vendu avec disque DD de 27 cm à 379 € sur le shop lefouilleur.com
--> http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/p ... 22206.html

2) TESORO CIBOLA PRO vendu avec son nouveau disque DD de 28 cm en promo à 399 € au lieu de 499 € sur le shop lefouilleur.com
--> http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/d ... 00809.html

Chaque modèle semble avoir ses qualités et défauts.

N'étant pas un grand connaisseur, j'aurais souhaité avoir quelques avis ou quelques retours d'expérience de personne ayant pu tester les deux modèles afin de parvenir à faire mon choix.

Je suis, bien entendu, également ouvert aux conseils portant sur d'autres marques et modèles :)

D'avance, je vous remercie pour vos conseils et pour votre attention.

Geoffrey
  • 0

Frankhinley
Planquez les pieces Super Poêleur est là 

Msg(s) : 375
Medals: 2
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1)
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

Re: Premier achat: Teknetics ou Tesoro ?

par Frankhinley » Lun 10 Juin, 2019 12:56 pm

Bonjour et bienvenue dans le monde étrange de la détection =D> Je dis étrange car cela ne le devient que lorsqu'on la pratique. C'est-à-dire qu'il est surprenant de constater l'entrée systématique dans un état d'hypnose dés que l'on recommence à agiter ce disque, pourtant souvent pour rien. Il faut savoir que l'hypnose ne fonctionne pas sur tout le monde... Donc mon conseil, c'est tester et apprendre à moindre coût. Tester sa réceptivité à l'étrangeté de la détection et apprendre les bases: apprendre à passer correctement un détecteur, à localiser efficacement sa cible et à la trouver rapidement dans le sol. Je t'assure que ce n'est pas évident. C'est pour cela que je conseille l'utilisation du Garrett ACE 150 pour commencer. Il est à la détection ce qu'une canne de bambou est à la pêche; tout ce qui est utile est là. Si, après des heures autour de l'étang, tu aimes toujours pêcher, alors il te sera agréable d'augmenter la complexité de ton matériel en fonction de ton site de pêche préféré. Mais sache qu'aucun détecteur ne trouve plus qu'un autre, de la même manière qu'aucune canne n'attirera plus de poissons. C'est juste une question de patience, d'expérience et en ce qui concerne le matériel, du plaisir supplémentaire pour l'utilisateur plus expérimenté que tu deviendras au fil du temps.

Voilà. Evidemment ce n'est qu'un conseil \:D/

Bon amusement.

Frank
  • 0

"En cours de régularisation..."

no avatar
foxyun
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Msg(s) : 1221
Medals: 1
Médaille du photographe (1)
Arrêtez avec les vautours !

par foxyun » Lun 10 Juin, 2019 2:09 pm

Euroteck pro c'est mon premier et franchement pas du tout déçu.
  • 0

no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?

Msg(s) : 11419
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Merci !

par Forêt man » Lun 10 Juin, 2019 6:21 pm

Pour 400 € tu peut te trouvé un tesoro deleon d'occasion.
  • 0

Image

franckomas34
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum

Msg(s) : 8838
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du reporter (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1) Membre de l'association (1)
Merci !

par franckomas34 » Lun 10 Juin, 2019 6:42 pm

Forêt man a écrit :Pour 400 € tu peut te trouvé un tesoro deleon d'occasion.

Oui, plutôt Tésoro en effet surtout quand on débute, c' est bien plus facile d' utilisation et de prise en main, que ces écrans qui déroutent au début plus qu'il n' apportent un réel plus en vérité.
  • 0

Image
Un Clic sur la Bannière pour accéder au Blog
byebye !

Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 6328
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Merci !

par Alex15 » Mar 11 Juin, 2019 10:51 am

Je suis on ne peut plus d'accord avec les deux collègues du dessus.
Je ne connais pas très bien tesoro bien que j'ai essayé un cibola à mes débuts et en garde un bon souvenir.
J'ai commencé avec un détecteur de la marque X (un Adéix150) sans écran et c'était un très bon détecteur dans son domaine (zone relativement propre). Il faut avant tout se faire l'oreille et oublier les informations visuelles d'un écran qui ne servent pas toujours à grand chose... Aujourd'hui, j'ai un haut de gamme et un écran que je ne regarde quasiment pas. Il me sert uniquement à rentrer dans les différents paramètres et réglages de ma machine.
  • 0

Image

Image

Frankhinley

par Frankhinley » Mar 11 Juin, 2019 12:44 pm

Et bien c'est amusant car en débutant que je suis toujours, il m’apparaît beaucoup plus compliqué de régler une machine avec des mollettes "aveugles" plutôt que de simplement appuyer sur le bouton "Jewelry" et découvrir directement la détection de loisir: marche lente, mouvements du disque, localisation de la cible et la trouver dans le trou.

\:D/

Frank
  • 0

Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Merci !

par Alex15 » Mar 11 Juin, 2019 3:42 pm

Frankhinley a écrit :Et bien c'est amusant car en débutant que je suis toujours, il m’apparaît beaucoup plus compliqué de régler une machine avec des mollettes "aveugles" plutôt que de simplement appuyer sur le bouton "Jewelry" et découvrir directement la détection de loisir: marche lente, mouvements du disque, localisation de la cible et la trouver dans le trou.

\:D/

Frank

J'ai commencé avec deux potards de puissance et de discrimination...
sur une 4,5Khz avec une réactivité très limitée mais une discri pas si mauvaise au finale. Et une vraie discri, pas un seuil sonore.
J'ai fais des tests, constaté les effets de la discrimination sur la profondeur, de la réactivé sur des cibles plus ou moins grosses entre les ferreux...
Je savais parfaitement régler ses potards à la fin et je connaissais très bien les limites de ma machine. Ensuite c'est l'oreille qui fait le reste, les sons ronds, traînants, secs , doubles, en limite de détection... Aucun besoin d'écran pour cela.

Aujourd'hui encore, je ne l'utilise que pour effectuer des réglages précis que me permet mon détecteur.
  • 0

Image

Image

Frankhinley

par Frankhinley » Mar 11 Juin, 2019 5:05 pm

Waouw ! Je commence à comprendre ce qui explique que je revienne toujours et presque exclusivement avec des morceaux de fer =D> Je creuse à tous les sons.

Du coup, mon conseil vaut surtout si tu aimes rêver :-)

Frank
  • 0

Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Merci !

par Alex15 » Jeu 13 Juin, 2019 9:35 am

Frankhinley a écrit :Waouw ! Je commence à comprendre ce qui explique que je revienne toujours et presque exclusivement avec des morceaux de fer =D> Je creuse à tous les sons.

Du coup, mon conseil vaut surtout si tu aimes rêver :-)

Frank

Ouch dur dur! ](*,)
Il faut que tu apprennes à différencier un minimum les ferreux des bonnes cibles sinon tu vas vite te décourager :-k
  • 0

Image

Image

Frankhinley

par Frankhinley » Jeu 13 Juin, 2019 12:59 pm

Et bien pour le moment, je me suis lancé le défit de trouver le plus rapidement possible la cible, quelle qu'elle soit. Ce qui rend l'exercice possible, c'est la "pureté" de la forêt dans laquelle je détecte. En effet, elle est très peu polluée. Du coup, tous les sons sont assez espacés et il s'agit presque chaque fois d'un objet; certes souvent pas très intéressant mais qui fait un bon exercice. Par la suite, j'envisagerai sans doute de discriminer davantage mais je pense que passer un détecteur correctement, localiser une cible rapidement et la trouver en deux coups de pelle est un bon premier point à apprendre. \:D/

Sans compter que c'est surtout cette lente activité hypnotique au milieu des arbres qui me procure beaucoup de bien. C'est presque thérapeutique. Les trouvailles deviennent comme des cadeaux supplémentaires, des promesses rêvées.

Frank
  • 0

Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 6458
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Merci !

par Béru-Béru » Jeu 13 Juin, 2019 1:45 pm

hello .

les deux sont bons ..... mais ..... sachant que la fabrication des tesoro est stoppée depuis novembre 2018 , je ne me risquerait pas a acheter cette marque ! encore que tesoro est connu pour sa solidité , donc peu ( voir pas !) de pannes a prévoir de ce côté .

maintenant je ne suis même pas sûr que la boutique le vende encore ....

mon expérience de 3 ans avec l'eurotek pro m'incite à t'orienter vers celui-ci .
question vitesse de réaction , c'est le plus rapide des 4 détecteurs que j'ai possédé ( un garret ace 250 , l eurotek pro , le T2 et le xxxx , ) . il ne chipote pas ce détecteur , un objet est là , il sonne net , franc et clair !
( c'est valable pour franckinley aussi ça du coup , toi qui cherche la rapidité )
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...

Frankhinley

par Frankhinley » Jeu 13 Juin, 2019 2:04 pm

Merci beaucoup mais comme je viens de m'acheter le ACE 400i, je ne vais pas en acheter d'autres. Celui-là convient parfaitement à mon approche de ce loisir... \:D/

Frank
  • 0

Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Merci !

par Alex15 » Jeu 13 Juin, 2019 3:50 pm

Je ne connais pas le 400i mais j'ai regardé ses caractéristiques et il me semble que tu peux largement discriminer correctement les cibles ou en tous cas, les faire sonner différemment grâce à un multi ton et un volume de fer ajustable :-k
A 10Khz et avec un disque de 22X28 il reste réservé à mon avis pour des terrains peu pollué pour éviter de souffrir d'un masquage trop important. Enfin, comme ça, pour démarrer, ça m'a l'air assez correct et suffisamment bon pour supprimer la ferraille dans tes sorties surtout en forêt propre. Après le choix te revient de les creuser aussi, on peu trouver de belle chose dans les ferreux mais le plus souvent pas le top quand même et carrément inenvisageable sur du labour blindé de saleté et minéralisé où de toute façon ton détecteur sera clairement largué :-D
  • 0

Image

Image

no avatar
Forêt man

Msg(s) : 11419
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Merci !

par Forêt man » Jeu 13 Juin, 2019 7:47 pm

Un petit merci serait quand même sympa pour les réponses donné :-k
  • 0

Image

Suivant

Retour vers Bien débuter/choisir son détecteur