La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Bonjour, Jolie médaille que je pense en argent mais j'ai du mal à lire les mots écrits (voici ma lecture mais sans conviction) : - Cercle extérieure : - ---- ----- sans peche P.P.N - cercle intérieure : - --- --- --- recours Cdt Marcello72
C'est une médaille qui est en aluminium et qui imite la médaille miraculeuse de la rue du Bac (Paris). XIXe/XXe. La médaille d'origine a été émise en 1832 (lors d'une épidémie de choléra en France) et a été très largement diffusée dans le monde. En 1876 à la mort de sainte Catherine Labouré (la religieuse qui avait reçu les apparitions de la Vierge et qui fut à l'origine de la diffusion de la médaille) plus d'un milliard de ces médailles circulaient dans le monde entier. Beaucoup de copies furent aussi émises en reprenant le modèle initial.
0
Pièces jointes
MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.
Bonjour, Merci à Worldetect pour sa datation et relecture de la phrase inscrire et à Don Salluste de Bazan pour l'historique de cette médaille. Bonne journée Marcello72