Connexion avec un réseau social:

RARISSIME PIECE D'OR PORTUGAISE TROUVEE EN ANGLETERRE

Ici on parle de tout et de rien. La section blague est en bas de page.
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum

Msg(s) : 13743
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Merci !

RARISSIME PIECE D'OR PORTUGAISE TROUVEE EN ANGLETERRE

par Don Salluste de Bazan » Mar 01 Août, 2023 5:22 pm

Une découverte remarquable a fait l'effet d'une onde de choc dans la communauté des détecteurs de métaux. Mick Edwards, un détecteur passionné, est tombé sur une rare pièce d'or portugaise alors qu'il explorait une ferme près d'Etchilhampton, dans le Wiltshire. Cette pièce exquise date du règne de Manuel Ier, de 1495 à 1521, et c'est la première de ce type jamais trouvée en Grande-Bretagne. C'est une pièce de 10 ducats en or.
La pièce, qui mesure 36 millimètres de diamètre et pèse environ 30 grammes ( PDT_Love_09 ), a dépassé toutes les attentes lors d'une vente aux enchères à Londres, atteignant la somme stupéfiante de 16 000 livres sterling. Mick, qui fêtait son 35e anniversaire de mariage avec sa femme, a découvert la pièce après une longue recherche. Bouleversé par sa trouvaille, Mick a été fasciné par la croix complexe de la pièce, qu'il a d'abord prise pour de l'argent espagnol avant de réaliser son origine portugaise.
Mick, fonctionnaire du comté de Durham, trouve dans la détection de métaux un réconfort et un lien profond avec l'histoire. En réfléchissant à son hobby, il a déclaré : "Ce n'est pas seulement le plaisir de trouver quelque chose de précieux ; c'est aussi la tranquillité et la beauté de l'environnement".
Les origines de la présence de cette pièce extraordinaire en Angleterre restent mystérieuses. Nigel Mills, de Noonans Auctioneers, a déclaré : "Il s'agit d'une pièce de commerce unique qui n'a jamais été découverte en Grande-Bretagne auparavant, ce qui en fait un artefact vraiment exceptionnel".
C'est un aperçu fascinant du passé et un témoignage de l'attrait durable des trésors historiques.
  • 0

Pièces jointes
357445060_643340244494730_1101363210724041696_n.jpg
MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.

Image
Image

Bischen
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme

Msg(s) : 765
Medals: 4
Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

Re: RARISSIME PIECE D'OR PORTUGAISE TROUVEE EN ANGLETERRE

par Bischen » Mar 01 Août, 2023 8:10 pm

Merci pour ce partage Don
  • 0

Ce qui est extraordinaire c'est pas d'avoir trouvé quelque chose mais c'est d'avoir mis le détecteur au bon endroit .

rafalou13940
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles

Msg(s) : 462
Fier de mes 15 évaluation positives

Re: RARISSIME PIECE D'OR PORTUGAISE TROUVEE EN ANGLETERRE

par rafalou13940 » Mar 01 Août, 2023 8:11 pm

Bonjour DSB
Quelle merveille que cette trouvaille =P~ [smilie=36_15_13[1].gif]
Comme quoi le bonheur est vraiment dans les prés....
Il suffit de vouloir le trouver avec de la chance bien sur.
  • 0

Retour vers Vestiaire Détection