Connexion avec un réseau social:

Besoin d'aide pour une Plaque militaire

Bischen
Mon détecteur a remplacé ma femme

Msg(s) : 710
Medals: 4
Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

Besoin d'aide pour une Plaque militaire

par Bischen » Mar 13 Juin, 2023 10:29 am

Salut les amis.

Ma première et seule plaque militaire trouvé dans les Hautes-Pyrénées (65).

Il ya marqué sur une face "MARIE MARAMBAT 1924" et sur l'autre "AUCH 313"

J'ai beau cherché mais j'ai rien trouvé qui me rapproche de la famille ou la personne concerné.
J'aimerais bien le remettre à la famille .

Voilà les photos

Image

Image

Merci d'avance
  • 0

Ce qui est extraordinaire c'est pas d'avoir trouvé quelque chose mais c'est d'avoir mis le détecteur au bon endroit .

no avatar
fouduroi
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles

Msg(s) : 496
Medals: 2
Médaille du photographe (1) Expert en identification (1)
Merci !

Re: Besoin d'aide pour une Plaque militaire

par fouduroi » Mar 13 Juin, 2023 2:12 pm

Bonjour,

Marambat est un nom typique de l'Occitanie, donc, il y en a beaucoup dans la région et entre-autre à Auch.

Mais, on a une chance, c'est que, à l'époque, les femmes dans l'armée ce n'était pas courant. Ce qui veut dire que ce "Marie" est bien un homme, et par chance, même si "Marie" est un nom épicène, c'est à dire mixte, il est néanmoins très rare chez les hommes.
Alors, on cherche dans la région de Auch un homme qui s'appelait Marie et qui aurait pu entrer sous les drapeaux en 1924.

En voici un.

Marie Maurice Raoul Marambat
né le 29 septembre 1904 à Monties, Gers, Occitanie (France)
décédé le 23 mai 1978 à Toulouse.

Donc, en 1924 il avait 20 ans c'est à dire l'âge pour faire son service militaire.
Mais, à Monties il n'y avait pas de garnison, alors il est fort probable qu'il ait été enrôlé à Auch, qui n'était qu'a 35 km. de sa ville natale, et qui était la place militaire importante de la région, avec ses deux casernes et son centre de recrutement ( c'est là que les jeunes de toute la région venaient faire leurs trois jours).

Pour trouver la famille, tu peux déjà partir de l'acte de décès qui porte le numéro 652/7

Bonnes recherches
  • 0

no avatar
fred62840
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Msg(s) : 1206
Medals: 2
Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Ok, rendez moi ma médaille d'avant !

par fred62840 » Jeu 15 Juin, 2023 4:14 pm

fouduroi a écrit :Bonjour,

Marambat est un nom typique de l'Occitanie, donc, il y en a beaucoup dans la région et entre-autre à Auch.

Mais, on a une chance, c'est que, à l'époque, les femmes dans l'armée ce n'était pas courant. Ce qui veut dire que ce "Marie" est bien un homme, et par chance, même si "Marie" est un nom épicène, c'est à dire mixte, il est néanmoins très rare chez les hommes.
Alors, on cherche dans la région de Auch un homme qui s'appelait Marie et qui aurait pu entrer sous les drapeaux en 1924.

En voici un.

Marie Maurice Raoul Marambat
né le 29 septembre 1904 à Monties, Gers, Occitanie (France)
décédé le 23 mai 1978 à Toulouse.

Donc, en 1924 il avait 20 ans c'est à dire l'âge pour faire son service militaire.
Mais, à Monties il n'y avait pas de garnison, alors il est fort probable qu'il ait été enrôlé à Auch, qui n'était qu'a 35 km. de sa ville natale, et qui était la place militaire importante de la région, avec ses deux casernes et son centre de recrutement ( c'est là que les jeunes de toute la région venaient faire leurs trois jours).

Pour trouver la famille, tu peux déjà partir de l'acte de décès qui porte le numéro 652/7

Bonnes recherches

toujours aussi impressionnant de détails !! bravo
  • 0

Bischen

Msg(s) : 710
Medals: 4
Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

par Bischen » Sam 17 Juin, 2023 6:23 pm

Persuadé d'avoir dit "merci", mais non.

Donc merci :-D
  • 0

Ce qui est extraordinaire c'est pas d'avoir trouvé quelque chose mais c'est d'avoir mis le détecteur au bon endroit .

Retour vers Equipement