La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Bonjour, je cherche à identifier des poinçons d'argenterie pour identifier la provenance d'un taste vin les 3 poinçons sont à coté les uns des autres merci par avance si vous avez une idée de ou chercher
Bonjour, ben non pas en détection c'est pour cela que je publie dans la rubrique ou je ne vois pas grand chose qui ai rapport avec la détection Autres loisirs, autres passions cela fait partie de mes collections et je sais qu'il y a beaucoup de personne avec beaucoup de connaissances. Mais si cela n'as rien à faire ici merci de supprimer ce post Très bonne journée à tous
Je crains cependant que vous ne receviez que peu (ou pas de réponse). Il ne doit pas y avoir beaucoup de membres du forum ayant une documentation sur les poinçons d'argenterie ancienne.
Pour ma part, je n'y connais pas grand chose non plus, mais après quelques recherches il me semble que le "V couronné" doit indiquer la ville de Troyes pour le XVIIIe. Donc, un artisan du coin. Le deuxième poinçon sous une couronne est, je pense, le poinçon de décharge apposé sur l'objet achevé. Quant au dernier, il doit probablement identifier l'orfèvre.
Sans certitude.
0
MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.
Merci beaucoup pour ces liens, je vais de ce pas étudier... effectivement pour la datation cela me semble cohérent le mystère reste pour le poinçon de maître il est aujourd’hui très difficile d'identifier ces poinçons,aucun ouvrage n'est complet le artistes sont tellement nombreux je vais donc explorer ces liens et vous donnerais des nouvelles si je trouve mon bonheur merci beaucoup bonne journée a tous