Connexion avec un réseau social:

Comparer ORX / Equinox 800

Image
Règles du forum
Depuis 2005 nous avons testé dans les pages du magazine plus de 50 détecteurs d'absolument toutes les marques. Vous pouvez consulter une partie de ces tests gratuitement ici: https://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/ ... eables-n19
Certains tests sont parus dans le magazine, d'autres sont en vidéo sur le terrain. D'autres réalisés par des membres du forum. Tout cela a un seul but: vous aider à choisir de manière objective le produit qu'il vous faut le tout dans un marché ou l'offre de détecteur s'est beaucoup enrichi.
no avatar
niptuck27
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Msg(s) : 2
Personne pour me donner des points ?

Comparer ORX / Equinox 800

par niptuck27 » Ven 21 Jan, 2022 12:07 am

Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques semaines, je me suis remis à la détection après quelques années d’arrêt.je possède un ancien ****** xxxxxxxx de chez **** pour la recherche de petites monnaies. je souhaite investir dans un new détecteur avec une technologie + moderne pour aller au delà des 18h de fréquence de mon **** actuel.

Mon choix se porte sur un ORX ou un équinoxe 800.

Je m’en remet à vous pour mon choix. Si vous avez testé les 2, lequel avez vous préféré pour la recherche de petite monnaie. La fréquence unique de l’equinox? La véritable haute fréquence de ORX fait elle la différence ?

Dans l’attente de vous lire pour mieux investir :)

À bientôt

Bigceltos
J'habite rue Viviene chez les numismates

Msg(s) : 1736
Medals: 6
Médaille du conteur (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1) Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1)
Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

Re: Comparo **** ORX / equinox 800

par Bigceltos » Sam 22 Jan, 2022 3:35 pm

Bonjour,

Je vais tenter de vous répondre. Mais en partie seulement car vous avez grandement réduit le nombre potentiel de réponses en réduisant celles-ci aux personnes qui ont utilisé, et l'ORX, et l'Equinox. Pour ma part j'utilise l'Equinox 800 depuis plusieurs mois.

Alors, vous utilisez actuellement un mono fréquence de 18Khz déjà assez connu pour trouver les petites cibles. Vous voulez "moderniser" votre matériel avec l'envie de trouver des petites cibles. Encore :-D

Nous allons commencer par enfoncer des portes ouvertes, mais je crois que c'est nécessaire quand je lis votre phrase " La fréquence unique de l’Equinox? La véritable haute fréquence de ORX fait elle la différence ? Vous vous êtes mélangé les pinceaux là :-|

l'Equinox est un multi-fréquences [ de 04 kHz à 40 kHz ] qui offre d'utiliser soit plusieurs fréquences en même temps [mod MULTI] soit une seule fréquence.

L'ORX est un mono-fréquence mais il propose une sélection de 21 fréquences différentes. Vous ne pouvez donc en utiliser qu'une seule, au choix. [ de 13 Khz à 81 kHz ] * je crois qu'une maj du firmware offre de descendre jusqu'à 4 kHz maintenant ; à vérifier.

.... la suite arrive, mais je poste pour ne pas perdre ce que j'ai déjà écrit
.
A FURORE NORMANNORUM LIBERA NOS DOMINE.

squaligno
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras

Msg(s) : 848
Medals: 1
Top contributeur (1)
Merci !

Re: Comparer ORX / Equinox 800

par squaligno » Sam 22 Jan, 2022 10:59 pm

[smilie=36_1_50[1].gif] [smilie=36_13_5[1].gif]

Bischen
Mon détecteur a remplacé ma femme

Msg(s) : 710
Medals: 4
Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

par Bischen » Dim 23 Jan, 2022 2:05 pm

Dites moi ? Une sieste c'est pas si long ?
Réveille toi Bigceltos. On attend la suite .
:-D
Dernière édition par Bischen le Mar 12 Avr, 2022 11:52 am, édité 1 fois.
Ce qui est extraordinaire c'est pas d'avoir trouvé quelque chose mais c'est d'avoir mis le détecteur au bon endroit .

Bigceltos

Médaille du conteur (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1) Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1)
Merci !

par Bigceltos » Lun 24 Jan, 2022 6:54 am

HÉ HO ! tous les 2 , ça suffit oui. [smilie=36_6_3.gif] J'avoue un week-end chargé qui m'a empêché de finir ce post, mais je vous fais ça multo rapido

Squaligno >> la crêpe [smilie=36_13_5[1].gif] je vais la prendre avec de la cassonade. Merci lol
.

Bigceltos

Merci !

par Bigceltos » Jeu 03 Fév, 2022 10:48 am

bon, mieux vaut tard que jamais [smilie=36_1_41[1].gif] voici la suite :

Aujourd'hui je possède l'Equinox 800 qui me donne une grande satisfaction malgré ces défauts [ poignée non ergonomique - détecteur un peu lourd - pattes de disque un peu fragiles d'après certains retours sur le Net ( bien que les miennes soient toujours impecc ) ] - On peut se procurer facilement pattes de renfort, protection anti-choc du boitier, diverses cannes, etc.
Ce détecteur permet d'aller sur tous les terrains : terre intérieur - montagnes - plages : sable sec ou mouillé. Immersion possible.
Il trouve petit, très petit même, et une fois les réglages bien compris il offre une discrimination des ferreux très honnête.
Son disque de 28 d'origine permet de poêler large et la localisation de cible est très bonne.

Passons à l'ORX que je ne possède pas mais je m'étais bien renseigné sur celui-ci pour un éventuel achat.
Si l'ORX se nomme ORX ce n'est pas un hasard. A l'origine ce détecteur a été conçu pour la recherche d'or (on parle ici de paillettes et petites pépites) avec l'idée de proposer un détecteur très accessible financièrement pour les amateurs du genre [notamment en Afrique] Malheureusement il s'est avéré qu'il était moins performant que d'autres sur la même gamme de prix voir moins cher. Du coup le fabriquant a opté pour une refonte complète du logiciel et d'en faire un détecteur tout terrain SAUF sable mouillé. Beaucoup de possesseurs de ce détecteur disent qu'une fois bien réglé sur ces nombreux réglages, celui-ci est un bon détecteur mono-fréquence.

Voilà l'ami. J'espère avoir apporter un peu d'aide.
Amicalement.
.

master
Modo
Modo

Msg(s) : 2547
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

par master » Jeu 03 Fév, 2022 1:48 pm

C'est curieux, mais j'ai la vague impression que vous vous êtes fatigué pour rien. :-k
ImageImageImageImage

Bigceltos

Merci !

par Bigceltos » Jeu 03 Fév, 2022 3:55 pm

J'ai bien vu que niptuck ne se connecte plus depuis le 21/01 [-( mais j'ai posté également pour que les gros râleurs Bischen et Squaligno se calment :-|
.

master
Modo
Modo

Msg(s) : 2547
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

par master » Jeu 03 Fév, 2022 4:25 pm

Et puis ce que vous avez dit pourra peut-être aussi et au moins servir pour d'autres.
ImageImageImageImage

Bischen

Msg(s) : 710
Medals: 4
Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

par Bischen » Sam 05 Fév, 2022 4:06 am

Râleur ? Moi ? :-D

Tu as fini par finir ton post en 2 parties comme la majorité de mes trouvailles :-)

Merci quand même pour ces explications.

PDT_Love_18
Ce qui est extraordinaire c'est pas d'avoir trouvé quelque chose mais c'est d'avoir mis le détecteur au bon endroit .

Retour vers COMPARATIFS (détecteurs, disques, accessoires...)