Connexion avec un réseau social:

Les stars de youtube

Partagez vos videos de détection, proposez des idées de films, apportez vos commentaires...
no avatar
romgoss
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Msg(s) : 160
Medals: 3
Prospecteur vidéaste (1) Trackeur de jaune (1) Déclaration de trouvaille (1)
Tiens plus de nouvelle médaille

Re: Les stars de youtube

par romgoss » Lun 25 Fév, 2019 4:38 pm

Béru-Béru a écrit :déjà le titre ... les " STARS" de yt ....
tout ces nuls qui courrent après les pouces bleus et le nombre d'abonnés .... faut les oublier tout ces nazebroques !
d'accord , j'avoue être un peu énervé ... c'est que je me balade sur fb ces temps ci et que je les croisent ...

pour moi , il n'y a que 4 chaînes qui valent le coup .
1 ) pierre et jo
2) terrarvernia
3) air normand
4) orcival 43

plus celle du fouilleur / detexpert .

les autres , je regarde 10 secondes et je zappe .... désolé .

C'est sympa ça merci.

Qu'on se mette bien d'accord sur les termes, "youtubers" est un métier et on l'est quand on peut se dégager un salaire décent (Aller le SMIC). Je ne connais aucune chaîne Française sur la détection capable engendrer de tels revenus (il faudrait 6millions de vues par mois au minimum, en comptant les 55% d’impôt (au minimum), le network et les quelques placement de produits, partenariats (toujours soumis à l'imposition).
Les gens qui utilisent ce terme dans leur vidéo pour se nommer entre eux, me font quand même rire. =D>
Youtube est une plateforme de très jeunes, et il y a des chaines qui l'on bien compris (titres aguicheurs alors qu'il n'y a rien dans la vidéo...). C'est aussi le jeu et il faut l'accepter.
Par contre ceux qui vont détecter sans autorisation, qui touche / manipule des obus (un gars récemment l'a fait en vidéo et a fini par tout supprimer), vont sur des sites archéologiques (la même), découvres des monnaies antiques à la pelle dans un champs et continuent de détecter (sans même penser à déclarer), c'est boycotte et commentaire peu agréable (c'est aussi un de nos rôles).

Le pire dans ces situations c'est qu'on se rend compte que la majeur partie de la communauté de la détection n'a strictement rien compris à rien. Quand le gars a manipulé son obus ou les 2 jeunes qui ont fait une vidéo intitulée (à la recherche des monnaies romaines) et qu'ils ont répétés 10 fois dans leur vidéo qu'ici il y avait déjà des monnaies romaines de trouvés et que le but c'était d'en trouver, et bien dans les commentaires on avait des gens parfois bien connu des détectoristes (faisant des vidéos) qui leur disaient que c'est une belle sortie, bravo, merci du partage... (pas un seul commentaire censé sur 60 ou 100 commentaires). Il y a un gros problème à ce niveau là, et c'est malheureusement le reflet de la communauté en général.
Peu ont bien compris que les objets trouvés en détection (pas de fortuité retenu dans la loi) ne nous appartiennent pas et que donc, l'échange, la vente le don est strictement interdit (voir les jeux concours). Il y a un certaine tolérance pour nos bon vieux napo (et encore selon la loi c'est Niet) mais pour des objets antique, méro, caro, atypique, c'est complètement illégal dans déclaration et en plus de léser l'archéologie, on lèse aussi le propriétaire de l'objet (propriétaire du champs...). Tout l'enjeu du treasure act à la française (juste changer une phrase dans la loi, fortuité reconnue avec un détecteur de métaux).
Il n'y a clairement pas que des futés dans ce loisir et souvent bien incapables de se remettre en question.

Il y a 5 ans je pensais que les choses pourraient bouger, mais maintenant avec cette communauté (je ne généralise pas mais je ne parle pas non plus d'une petite minorité), c'est peine perdu, la détection de loisir est morte et les gens qui veulent rester intègre ne le pourrons plus quand la loi changera (pour les autres, ils sont déjà dans l'illégalité (pas d'autorisation, la forêt ça compte aussi, pas de déclarations... ça ne leur changera rien)).
Le pessimiste est un optimiste avec de l'expérience.
Je suis un vieux "qu'on" de 26 ans (et j'assume) qui déclare ce que je trouve. \:D/
  • 0

linkouzze
Planquez les pieces Super Poêleur est là 

Msg(s) : 230
Lassant tous ces gens qui m’aiment !

par linkouzze » Lun 25 Fév, 2019 5:36 pm

Fadi , ceux qui mettent des dislikes ce sont les même qui filment quelqu'un qui se fait agresser dans la rue au lieu de lui venir en aide il y a plus rien à faire avec eux....
  • 0

no avatar
Alex15

par Alex15 » Jeu 07 Mars, 2019 6:56 pm

Suite à ce sujet, je voulais également insisté et mettre en avant (comme s'ils en avaient encore besoin!! :-D ) les P&J qui font un travail remarquable, ils sont de dignes représentant de la détection (si ce n'est les meilleurs en France). Leur travail, leurs investigations et la passion qu'ils mettent dans leur boulot... C'est juste dingue! Un exemple inimitable à suivre. Un grand bravo à eux.
  • 0

fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 7035

par fadista » Jeu 07 Mars, 2019 9:13 pm

Alex !!!!
Tu as employé le mot "Boulot" !!
Alors là, ça craint grave du boudin !!!
:-D
  • 0

Image

Image

no avatar
Alex15

par Alex15 » Ven 08 Mars, 2019 10:09 am

Le pire là-dedans c'est qu'il y en aura toujours pour venir te dire que "la détection n'est pas un travail". Ben merci on savait pas :-) :-) Fin bref!! On se comprends!
  • 0

no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?

Msg(s) : 11419
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Merci !

par Forêt man » Sam 09 Mars, 2019 8:11 am

Alex15 a écrit :Le pire là-dedans c'est qu'il y en aura toujours pour venir te dire que "la détection n'est pas un travail". Ben merci on savait pas :-) :-) Fin bref!! On se comprends!

Tu rigole :-D moi je suis plus crevé quand je détecte. :-)
  • 0

Image

no avatar
Fred01300
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Msg(s) : 5
Personne pour me donner des points ?

par Fred01300 » Sam 09 Mars, 2019 7:38 pm

Perso j'en regarde plusieurs et une que je trouve sympa c'est la chaîne : Terre secrète de David Regeard
  • 0

fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 7035

par fadista » Sam 09 Mars, 2019 11:27 pm

Une chaine assez sympa en effet. j'en regarde de temps en temps :)
  • 0

Image

Image

fabioloutchi
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Msg(s) : 1465
Medals: 3
Artiste du forum (1) Médaille du photographe (1) Trackeur de jaune (1)
Merci !

par fabioloutchi » Dim 10 Mars, 2019 7:36 am

Salut les amis ou du moins ennemis du coup :-D
Moi je suis plus "pour vivre heureux vivons cachés" car notre loisir est pas bien vue mais c'est pas pour ça que je suis pas un bon détectoriste.
je fait quelques vidéo sur youtube mais je ne montre pas mon visage.
après que veux tu dire a par je vous reprend; dans se trou; re les amis .... nous faisons tous pareil et c'est normal
Faite une vidéo pour voir et vous verrez des similitudes aux autres vidéos.
et comme le dit alex ça prend beaucoup de temps a monter et a publier.
après je force personne a regarder
voila c'est mon point de vue
  • 0

Image

no avatar
Alex15

par Alex15 » Lun 11 Mars, 2019 10:18 am

fabioloutchi a écrit :après que veux tu dire a par je vous reprend; dans se trou; re les amis .... nous faisons tous pareil et c'est normal
Faite une vidéo pour voir et vous verrez des similitudes aux autres vidéos.
et comme le dit alex ça prend beaucoup de temps a monter et a publier.
après je force personne a regarder
voila c'est mon point de vue

Salut Fabio,

C'est intéressant ton point de vue mais pour ma part, je préfère rester dans la lumière et montrer mon visage. A mon avis si on se cache on donne l'impression que l'on a quelque chose à cacher justement. Plus on sera décontracté et serein et plus on prouvera, d'une part qu'on est pas des voleurs, et d'autres part qu'on a la conscience tranquille. Je sais que tu n'a rien à cacher, je parle juste d'image donnée. On s'est posé la question avec Carlos de montrer nos visages ou non mais on a décidé de le faire pour cette raison. Après je respecte ton point de vue même si je suis en désaccord. PDT_Love_18
Pour le reste, c'est à dire le contenu, nous avons un regard un peu différent également. La détection se résume à sortir des objets d'un trou... certes. Pour autant, une vidéo qui montre ça et UNIQUEMENT ça, ça ne marche pas... Rendons nos vidéos intéressantes en retraçant l'histoire de l'objet, cela rend alors la vidéo culturellement intéressante. Ce n'est qu'un exemple mais il y a des tonnes de manières de se différencier des autres. Nous, on a choisi le système de binôme et de renvoie à la "c'est pas sorcier" :-D on fait quelques sketchs (certains marchent, d'autres moins... c'est comme ça!), des descriptions d'objets avec des séquences historiques. C'est pour ça que c'est du boulot justement....

A mon avis si on est pas capable de proposer quelque chose d'un peu différent alors il vaut mieux de rien faire :-k Comme tu dis, le net est déjà plein de ces mêmes vidéos similaires en tout points. La vidéo plaira à certain, déplaira à d'autre mais au moins, tu aura un truc à ta sauce, à ton image.
  • 0

linkouzze

Msg(s) : 230
Lassant tous ces gens qui m’aiment !

par linkouzze » Jeu 14 Mars, 2019 4:17 pm

fabioloutchi a écrit :après que veux tu dire a par je vous reprend; dans se trou; re les amis .... nous faisons tous pareil et c'est normal

Oui mais sur 5 videos prises au Hazard , il y en a 4 qui sont complétement copier collé et une ou tu ressent un certain "voyage" , je pense a une vidéo de TAP , il est dans les montagnes (donc rien d'intéressant a se mettre sous la dent comme un champs remplis de monnaies pour le spectateur qui cherche uniquement du sensationnel ) et il se dit , si je suis ici a prendre du plaisir si loin de la "civilisation" et que je trouve ça merveilleux , car ce paysage je suis surement pas le seul a l'avoir contemplé , il y a surement des gens qui on fait ça avant moi il y a 100 ans , 200 ans ou peut être 1000 ans donc je met un coup de poêle et si je trouve juste une trace , je serai super content ...

Sur YouTube il existe les openboxer c'est des gens qui ouvrent des paquets de cartes Pokémon , des produits qu'il reçoivent d'Amazon ou des "pack de contenu" pour les jeux , et ça excite beaucoup les spectateurs , donc pour moi un mec qui marche avec son détecteur et qui fait un trou , regarde ce qu'il y a dedans avec les spectateurs puis referme puis passe a un autre c'est exactement la même :-|

comme dit Alex "A mon avis si on est pas capable de proposer quelque chose d'un peu différent alors il vaut mieux de rien faire " et "il y a des tonnes de manières de se différencier des autres"
  • 0

Précédent

Retour vers Vos videos de détection