Connexion avec un réseau social:

Question de Noob

Conseils pour bien débuter et choisir détecteur et disque
linkouzze
Planquez les pieces Super Poêleur est là 

Msg(s) : 230
Lassant tous ces gens qui m’aiment !

Question de Noob

par linkouzze » Mer 20 Fév, 2019 5:56 pm

Bonjour

J'aimerais savoir si il existe un détecteur qui permet d'enregistrer une tonalité pour un objet en particulier ou un métal...
Bon c'est une question de rêveur mais je tente ma chance … \:D/

Svp soyez sympa , c'est une question un peu naïve …
  • 0

Darky
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles

Msg(s) : 484
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
J’ai l’impression d’être un haut gradé...

Re: Question de Noob

par Darky » Mer 20 Fév, 2019 6:18 pm

Oui et Non

Ca te vas comme réponse ? [-(

Bon pour rentrer dans les détails techniques, Oui il existe un fonction dans les détecteurs haut de gamme pour isoler une plage de conductivité.
Tu peux donc choisir d'avoir ton détecteur qui sonne que lorsque la conductivité est entre 70 et 80 ou l'inverse tu peux retirer tout les sons entre 70 et 80.

Mais Non. Non parce qu'il est impossible de faire sonner ton détecteur que sur un type de métal. En fait ton détecteur sonne en fonction de la conductivité de l'objet que tu détecte (argent et bronze plus conducteur que le fer) mais le problème c’est que la conductivité d'un objet dépendra toujours de la taille, de la masse et de la profondeur.
Un très gros objet en fer aura une bonne conductivité.

Donc non impossible mais oui possible un peu quand tu sera un pro \:D/
  • 0

Image

linkouzze

par linkouzze » Mer 20 Fév, 2019 6:30 pm

Super merci pour les infos , en fait je savais tout ça mais je pensai que certains détecteurs été capable de faire ça ...
Darky a écrit :Non parce qu'il est impossible de faire sonner ton détecteur que sur un type de métal.
  • 0

linkouzze

par linkouzze » Mer 20 Fév, 2019 6:41 pm

c'est incroyable qu'en 30 ou 40 ans d'évolution des détecteurs , il n'y pas des engins capables de faire des merveilles "et tant mieux" , bon après il y a les radars de sol vous allez me dire a 30 k Euro … et encore ça ne fait pas tout , mais c'est comme les smartphones en fait , plus léger , plus ergonomique , plus d'options , avec fil , sans fil mais finalement pas vraiment d'évolution non ?
  • 0

Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 6328
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Merci !

par Alex15 » Ven 22 Fév, 2019 11:32 am

Il est également possible de choisir une tonalité ou ton (aigu, médium, grave) selon certaine plage de conductivité sur le D de la marque interdite. Il est aussi possible de choisir un mono ton, deux tons, trois tons...multi ton! C'est à dire un son différent par point d'indice. Je pense que d'autres détecteur haut de gamme peuvent le faire.

Après c'est une question de confort, d'oreille, d'expérience mais ça ne te fera pas trouver plus... Quoi que...Tout dépend le programme utilisé et son réglage en condition difficiles ou pas...

Il n'y a que l'expérience pour comprendre quelles genre de cible peu se trouver sous le disque.
Après effectivement, il y a plein de petits trucs à connaître en détection et si tu connais parfaitement ta bécane c'est un gros plus mais jamais la panacée.

Aujourd'hui, je pense que selon tel ou tel terrain, je ne rate plus grand chose à portée de disque dans les conditions définie par moi-même à un moment donné... Quoi qu'il arrive tu n'a jamais un détecteur multi-tâche à un instant T mais il faut s'assurer d'avoir la bonne configuration dans telle ou telle situation. Le multi fréquence simultané veut donner cette impression mais je n'y crois pas [-( Trop de choses qui me chagrine là-dedans.

La détection c'est des compromis à chaque instant.
  • 0

Image

Image

linkouzze

par linkouzze » Sam 23 Fév, 2019 5:31 pm

Très intéressant ton message , ça fait maintenant 2 ans que j'utilise ce fameux détecteur et sans télécommande , donc tout a l'oreille mais c'est vrai que la seule chose qu'il me manque c'est pouvoir mettre l'aigu que je souhaite (mon aigu) sur la bonne plage de conductivité car je doute parfois surtout quand je fait 10 mauvaise cibles d'affilés qui sonne aigu sur une rangée de vigne par exemple au bout de la 10 -ème je me perd un peu et je vais creusé alors que c'est toujours pas bon …

mais tout ça c'est vrai que ça dépend de tellement du terrain … et d'autres facteurs (pas celui qui bosse a la poste hein) :siffle:
  • 0

Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 6328
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Merci !

par Alex15 » Lun 25 Fév, 2019 10:18 am

La télécommande permet d'accéder à des réglages plus fins et plus personnels.

Je pense qu'elle est plus importante que le casque à posséder. Pour ma part, j'ai commencé avec et j'ai pris le casque plus tard. Après à toi de voir... Détecter à l'oreille ne me pose pas de soucis. J'ai la télécommande mais je ne regarde jamais ou presque les indices. Elle est juste très utile pour configurer ton détecteur comme tu le souhaites et même si ça ne plaît pas à tous le monde, que c'est "gadget" comme ils disent, ça ne l'est pas. J'ai pu le constater par moi-même après 6 ans à passer d'autres détecteurs pourtant excellents (G2 par exemple...).

Je n'ai pas de parti prit... J'ai bouché mes oreilles, j'ai comparer plusieurs bécanes et j'ai choisi ma préférée voilà tout.
Bref sujet clos sur ce détecteur pas très apprécié ici (je ne parle pas de ton sujet à toi). Si tu veux en parler plus longuement ou que tu as des questions, par MP.
  • 0

Image

Image

Retour vers Bien débuter/choisir son détecteur