Connexion avec un réseau social:

Ethique, Interogations sur une video youtube

Partagez vos videos de détection, proposez des idées de films, apportez vos commentaires...
Darky
J'ai le cul bordé de nouilles

Msg(s) : 484
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
J’ai l’impression d’être un haut gradé...

Ethique, Interogations sur une video youtube

par Darky » Mer 06 Fév, 2019 4:11 pm

Bonjour à tous,

Je viens de regarder une vidéo de détection et je m’interroge.
Vous connaissez probablement la chaine Chasseur de trésor (1e chaine de détection en France) qui, même si elle est partenaire de différents groupes qui ne sont pas les amis de nos chefs, ont dans l'idée de donner une image positif de notre loisir.

Enfin jusqu'à aujourd'hui car la je m’interroge.

Pour résumé, lors de leur dernière sortie dans un jardin, ils déterrent de nombreux objets religieux.
Je ne peux m’empêcher de penser que quand on tombe sur quelque chose comme cela, on se pose des questions avant de continuer creuser.

Voici mes questions :
- Qu'auriez vous fait ? (Personnellement, mon éthique me demande de s’arrêter et de contacter des gens compétant)
- Pour vous, pourquoi enterrer des statuette décapitées ?

Ca pose quand même de sacrés (on peut le dire !) questions sur l’éthique, la lois et la détection non ?

Pour ceux qui voudrais savoir de quoi on parle :
https://www.youtube.com/watch?v=JV5oQhtRaZY
  • 0

Image

Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum

Msg(s) : 13743
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Merci !

Re: Ethique, Interogations sur une video youtube

par Don Salluste de Bazan » Mer 06 Fév, 2019 4:57 pm

Personnellement, je ne connais pas cette chaîne youtubesque et je m'en :-| <= prout. Pareillement, je ne m'intéresse pas à ce que font les autres. Je ne suis pas gendarme, ni archéo (Deo gratias !) et s'ils font des sonneries (autocensuré) c'est leur problème et s'ils s'en attirent à cause de ça…..ben ce sera toujours leur problème.

Mieux vaut s'occuper de ce que NOUS nous faisons et de ne pas NOUS attirer des ennuis en faisant n'importe quoi.

En plus, je m'en prout encore plus, vu que j'ai totalement arrêté la détection (et toc !)
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.

Image
Image

fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 7035

par fadista » Mer 06 Fév, 2019 9:48 pm

Je n'ai pas vu cette vidéo, mais je les ai souvent trouvé très limite.

Personnellement, à l'inverse de DSB, je me préoccupe de ce que font les autres surtout lorsque ça nuit à notre image et, à terme, à notre loisir.
Maintenant, ça ne change rien, il y aura toujours des abrutis pour nous faire du mal
:|
  • 0

Image

Image

Don Salluste de Bazan

Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Merci !

par Don Salluste de Bazan » Mer 06 Fév, 2019 10:56 pm

De toute façon s'ils avaient fait quelque chose de vraiment répréhensible, avec leur vidéo sur YouTube, ils auraient déjà la DRAC, les Aprouteux, la CIA, le SVR (nouveau KGB), la DST, le GIGN, Rambo, l'inspecteur Harry, …. sur le dos.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.

Image
Image

Darky

Msg(s) : 484
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
J’ai l’impression d’être un haut gradé...

par Darky » Jeu 07 Fév, 2019 9:11 am

Et ils ne le font pas. Ce sont des vidéaste plutôt soucieux de notre image (et c'est rare !)

Mais je vous laisse vous faire votre avis.
Maintenant j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de cette trouvaille :

Pourquoi enterrer de multiples statuette, à caractère religieux de tout évidence. Toutes avec la tête coupée.

Religion et tête coupée ca me fait penser à la période de la révolution de 1789 mais là je trouve que ca colle pas très bien.
Qu'en pensez vous ?
  • 0

Image

Don Salluste de Bazan

Merci !

par Don Salluste de Bazan » Jeu 07 Fév, 2019 10:07 am

Des gens hostiles à la religion il y en a toujours eu et partout. Il faudrait faire parler ces statuettes pour savoir le pourquoi de la chose. Mais on les a décapitées…... guillo On peut imaginer bien des choses alors. Un type religieux qui a été déçu de la religion suite à un événement tragique, un héritier qui n'aimait pas les "bondieuseries" de l'ancien propriétaire, un rituel satanique, ...
  • 0

Image
Image

linkouzze
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 

Msg(s) : 230
Lassant tous ces gens qui m’aiment !

par linkouzze » Ven 08 Fév, 2019 4:20 pm

J'ai regardé leurs vidéos , ça n'est pas vraiment des chercheurs de trésors avec une éthique mais plutôt des "pinpins" qui font du youtubage avec tout ce qui s'en suit , plus de découvertes (peu importe ce qu'ils trouvent) c'est pour être vu et pour plus de vues … il n'y aucun recul historique (Edit : bon Ok un peu quand même , je suis mauvaise langue) c'est quand même la première motivation de la détection non ? , l'un d'eux fait même mine de ne rien connaitre alors que 5 min sur google te donne assez d'infos pour parler de l'objet pendant 2 min .

Vous savez a qui ils me font penser dans leurs vidéos ??? Patrice Carmouze et Dechavanne , soit tu aime bien soit tu ne peux pas les voir.

Par contre il y a des chaines tellement plus exemplaires , je pense notamment aux Savonnus , Esprit détection , Terre secrète , TAP et d'autres … ah oui P&J hunters aussi ! Edit : Oualala Terrarvernia aussi !!!

Au sujet des tètes décapitées , j'ai vu ça dans un reportage sur l'Egypte , une tombe a été découverte mais elle a déjà été pillées a l'époque sans doute gallo romaine et toute les momies de chat étaient décapitées . bon rien avoir avec cette maison mais bon ...
  • 0

Retour vers Vos videos de détection