La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Bon il y avait rien à "bricotruc" , alors j'ai été dans un tout petit surplus et pour 15€ j'ai acheté une pelle toute en métal , anglaise à ce que m'a dit le gars, qui a une petite hache et un petit piolet ...... elle est extra , le top , elle est juste un peu rouillé mais ça devrait vite s'arranger avec un coup de "vert otan" ! je suis bien content et celle là pour la péter
oui il existe des petits manche en résine et en plus ils sont garantis a vie(supernico). Eduens89 ta pelle-piochon a l'air pas mal et semble etre solide mais perso je préfére voir de vizu y'a tellement de grosse m...e qu'il faut quand méme rester méfiant mais ce qui est sur c'est qu'une pelle-piochon c'est bien car on a plus besoin d'avoir trois tonne de matos a trimbaler.
@+
0
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance.
Le manche est en 2 parties , il est coupé dans le sens de la longueur , il y a une bague vissée au bout qui maintiens les 2 morceaux . La 1ère photo est prise en position fermée ,sur la 2ème j'ai dévissé la bague , décalé la partie mobile du manche ce qui libère les ergots (cercle rouge) des crans (cercle bleu) sur la photo 3 , les crans marqués sur cette photo permettent de mettre la pelle à 90° (bèche) ....... et pour utiliser la hache et le piolet , on ote la partie pelle de l'ensemble . Et petit détail , sur la partie piolet , il y a une cisaille à sa base , on peut voir la griffe sur l'axe du manche ,en bas à droite de la vis , on l'actionne avec la partie mobile du manche ....
Et elle n'y a pas de jeu du tout , c'est un peu lourd mais la solidité est à ce prix !
C'est sur , elle fait son poids mais elle vaut vraiment le coup et je pense que je vais la garder longtemps , longtemps , longtemps ...... Pour info je l'ai trouvé dans le petit surplus qui se trouve à Selles sur Cher dans le loir et cher , c'est à coté de Romorantin ! il lui en reste quelques une ....
Moi j'ai une pelle de l'armée allemande des années 60-70. Je l'ai achetée dans un surplus.
Elle est super parce qu'elle fait mini-pelle + mini pioche. En +, le blocage ne se fait pas par une bague mais par une sorte de gros cliquet carré.
Elle me semble quasi-indestrutible : je tape dans des sols pleins de cailloux, j'arrache des racines, etc....
SI je peux, je vous envoie une foto