Connexion avec un réseau social:

Mon précieux

Conseils pour bien débuter et choisir détecteur et disque
no avatar
Zikan
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Msg(s) : 8
Personne pour me donner des points ?

Mon précieux

par Zikan » Sam 05 Mai, 2018 5:17 pm

Salut à tous

Comme beaucoup de novices, je vous demande vos lumières concernant mon tout premier détecteur. Je suis en train de me renseigner, de regarder pas mal de vidéos sur les détecteurs, de lire pas mal de choses, et c'est pas forcément simple de trouver le meilleur, avec un budget limité, et ce selon mes critères persos, choix possible.

Je compte principalement détecter dans les champs, en forêt, plaines, et en 2ème temps,sur du sable sec et mouillé, surtout au début afin de ma familiariser avec la bête, mais aussi les rivières (pas profond 20-30-50 cm max).

Ce que je recherche, avant tout, c'est de prendre plaisir a fouiller, mais j'adorerais sortir des pièces de l'époque médiévale, en or serait encore mieux :) c'est vraiment ça ces trésors historiques qui me feraient plaisir de trouver.

Donc selon vous, avec tous ces critères, et avec un budget limité à 300 max, plus proche des 200 m'arrangerais vraiment, quel serai le meilleur détecteur pour ces critères ? Merci de me donner vos raisons qui vous ont inciter à faire ce choix précisément. Perso à la vue de mes premières recherches, je partirai sur un Eurotek (voir pro), mais est ce le meilleur choix ? Ne manque t'il pas quelques infos importantes au niveau de l'écran ? Concernant le disque, est il mieux d'être sur sur DD plutôt qu'un simple disque ? Pour le protège disque on peu le garder lors de l'utilisation ?

Merci d'avance
  • 0

no avatar
Zikan

Re: Mon précieux

par Zikan » Mar 08 Mai, 2018 4:50 pm

Merci à tous pour vos retours.
  • 0

Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 6458
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Merci !

par Béru-Béru » Mar 08 Mai, 2018 8:22 pm

Hello zikan .
L'eurotek pro est un très bon détecteur. Il suffit largement pour la prospection de loisir que nous faisons .

Zikan a écrit :je partirai sur un Eurotek (voir pro), mais est ce le meilleur choix ? Ne manque t'il pas quelques infos importantes au niveau de l'écran ? Concernant le disque, est il mieux d'être sur sur DD plutôt qu'un simple disque ? Pour le protège disque on peu le garder lors de l'utilisation ?

Que veut tu dire par " il manque des infos sur l'écran ? Certains détecteur n'en ont pas et ça n'empêche pas les utilisateurs de trouver ... l'écran sert surtout pour faire les reglages , après c'est l'oreille qui prend le relais . L'indication du nombre ID n'ai justement qu'une indication ... suivant comment l'objet ou la monnaie est dans le sol ou sa profondeur , le nombre peut varier .... il vaut donc mieux ne pas trop se fier a ça.
Pour le disque , plutôt un DD effectivement. Et laisse le protège disque en permanence.

Zikan a écrit :
Ce que je recherche, avant tout, c'est de prendre plaisir a fouiller, mais j'adorerais sortir des pièces de l'époque médiévale, en or serait encore mieux :) c'est vraiment ça ces trésors historiques qui me feraient plaisir de trouver.

Le plaisir de trouver et les belles trouvailles ne sont pas incompatibles.... mais si tu débute en te disant que tu va sortir de l'or ( médiévale ou pas ) tu risque d'être déçu !
Il faut apprendre a connaître sa machine , donc il faut un peu de temps et de patience .... surtout quand tu va sortir déchets sur déchets ,car oui ça aussi ça la detection , tu sort des déchets et malheureusement ça on ne le voit mas dur les vidéos....( sauf sur celle d'Alex et Fadi qui sorte une magnifique hallebarde médiévale...) .
J'espère avoir été utile
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...

isnogood
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs

Msg(s) : 4854
Medals: 4
Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Identificateur qualifié (1) Médaille du dépollueur (1)
Merci !

par isnogood » Mar 08 Mai, 2018 9:35 pm

bonjour
je recherche pour le mois d'août une villa située en bord de mer mais en même temps proche de la montagne, si possible avec 5 chambres et une grande terrasse, le top du top serait qu'il y ait une piscine olympique car j'adore la natation.
loyer max 200e
faire propositions sinon je me vexe... :-D
  • 0

Image
a vaincre sans peril on triomphe sans gloire
ImageImage

no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?

Msg(s) : 11419
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Merci !

par Forêt man » Mer 09 Mai, 2018 3:50 am

isnogood a écrit :bonjour
je recherche pour le mois d'août une villa située en bord de mer mais en même temps proche de la montagne, si possible avec 5 chambres et une grande terrasse, le top du top serait qu'il y ait une piscine olympique car j'adore la natation.
loyer max 200e
faire propositions sinon je me vexe... :-D

200 je prend :-D
  • 0

Image

no avatar
Zikan

par Zikan » Mer 09 Mai, 2018 7:00 pm

Salut

Merci pour ton retour

Je pense effectivement partir sur un Eurotek pro avec un DD 27, pour débuter, ca m'a l'air pas mal.

Concernant les infos sur l’écran, je pensais qu'il devait y en avoir plus que ca, mais a priori non, et comme tu dit c'est à l'oreille de se faire en même temps que l'apprentissage de la détection.

Concernant les disques, peux tu me donner les grandes différences DD, elliptiques, etc ... Leurs utilisations et terrain de prédilection.

Quant aux trouvailles, je ne me fais pas d'illusions, mais si un jour, je pouvais tomber sur des monnaies médiévales, j'en serais ravi, évident est il que ca ne sera le lot quotidien, mais une fois je n'en serais pas contre.
  • 0

Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 6328
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Merci !

par Alex15 » Ven 11 Mai, 2018 10:14 am

Elle déchire notre hallebarde médiévale :-D
  • 0

Image

Image

fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 7035