La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Salut les fouilleur ! Je possède un g2 UPG avec son disque 27 DD d'origine , je pense investir dans un nouveau disque en 33 mais n'arrive pas a me décider entre karma , nel et ultimate ... Donc je fait ce post afin de partager vos avis , expérience et conseilles sur ces disque ! Bonne journée et plein de belle trouvaille a vous !
Avant de donner mon avis sur le disque NEL33 que je possède en complément de celui d'origine, je te pose une question; Pourquoi vouloir un disque comme ceux ci ? tu prospectes en foret ou prairie propre ?
0
C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm
Bonjour Rauger , pour répondre a tes questions je voudrait changer de disque pour augmenter un peu la surface et la profondeur de détection ( je suis bien conscient que ça ne va pas augmenter la profondeur par 2 ) , je prospecte généralement en foret et prairie peu pollué . Merci de l’intérêt que tu porte a ce sujet cdlt
Avec le recul, je trouve beaucoup plus de choses (mais vraiment) maintenant que j'ai un multi fréquence plutôt qu'avec des disques différents... Je trouve de nouvelles cibles avec un disque de 22,5cm en prairie propre avec les réglages qui vont biens et une fréquence de 14Khz qu'avec la tête de 33cm sur mon G2 en 19Khz... La taille des disques, je la trouve plus intéressante pour l'histoire de masquage de ferreux et la pollution du milieu mais pas pour la profondeur spécialement. Si c'est le cas, ce sera vraiment en ultime optimisation.
La fréquence de détection et les réglages du détecteur (si possible) augmenterons bien les chances de trouver des cibles en limite de détection.
Le fait est que tu n'a pas un détecteur fait pour la profondeur avec sa fréquence et qu'un grand disque n'y ajoutera pas grand chose au final.
Bonjour Alex ! Merçi de ton intervention a ce sujet , en effet j'avais un peu oublier cette histoire de fréquence !!! Vu que je fait essentiellement de la recherche en foret sur petit module j'avait opté pour le g2 et comme je commence à bien le dompter j'voulais savoir ce qu'un disque un peu plus grand pouvait donner ... comme tu di " a méditer" Plein de belle trouvailles à toi cordialement . Nico
Dans ton cas, permets moi de te dire qu'il te faudrait bien plus un appareil de 11 à 14Khz Il serait bien plus performant en forêt. Moi à ta place, au lieu d'investir dans un disque, je revends mon G2 et je pars sur une autre fréquence. Tu aura bien plus de résultats qu'avec un gros disque. Et la détection évolue. Aujourd'hui on entre un peu plus dans l'ère des multifréquences. Tu sera capable de passer sur tous les terrains (à l'exception peut-être des plages où il faut des détecteurs plus spécifiques à mon sens - quoi qu'à voir pour l'equinox par exemple, attendons les tests). Un grand disque coûte en moyenne 180 à 200€. ça mérite d'y réfléchir.
Voici mon ressenti avec le disque NEL33 que j'ai sur mon G²:
Disque appréciable pour sa qualité de fabrication, robustesse, câble blindé qui évite les interférences ou les faux signaux qu'on choque qq chose, le petit capuchon de caoutchouc qui se place sur la fiche du disque quand il est débranché pour éviter les saletés de s'y mettre (très con en soit mais bien pensé ! ce capuchon n'existe pas sur le disque d'origine).
Le NEL est un peu plus lourd (cf dans la description du disque sur le boutique du fouilleur je crois) que le Ultimate33 mais son poids reste supportable. Le déséquilibre se fait ressentir mais supportable. Ceux qui balaient vite, se calmeront
Après venons en a sa perf. Je remets pas en cause sa perf globale, mais je précise: perso, je ne vois aucune différence avec le disque d'origine en foret. En fait, je n'ai jamais eu l'occasion de creuser à plus de 20 cm en foret et encore assez rare en dessous de 15cm (gros ferreux exclus), peut importe le disque. Peut etre que c'est moi qui passe pas sur les cibles profondes, pourquoi pas. J'ai déjà pas mal tourné avec le disque d'origine en foret et ne vois aucune différence avec celui de 33cm. Pourtant, dès que je fais de la foret, je l'installe. Ca n'engage que moi, c'est juste pour avoir cette impression de ne rien louper mais en vérité, toutes les cibles que je fais avec, le disque de 27cm les auraient eu aussi. (largement.. quand j'y pense bien)
Après y a la surface qui rentre en compte. Sur ce point, OK, c'est bien intéressant
Prairie, pour ainsi dire, j'en fais plus depuis 3 ans donc je peux pas vraiment dire qq chose. Sinon en labour je vois pas l’intérêt de prendre un disque de 33cm, je reste avec le 27 elliptique. D'ailleurs trop gros le 33 pour un terrain pollué.
Globalement, j'utilise maintenant assez peu mon disque NEL 33... Je l'ai acheté quand j'avais mon alpha2000, et, franchement, j'avais beaucoup + + + + cette sensation de profondeur, que monté sur mon G². Comme dis Alex15, ça reste une affaire de kHz je pense. Les rares fois où mon disque 33cm m'a servi à trouver une cible profonde, où le disque de 27 ne l'aurait pas eu, ça se compte sur les doigts de la mains. J'aime autant, me priver de cette rare fois de louper qq chose que de prendre un disque plus encombrant et qui déséquilibre la machine. (le plaisir avant tout !)
PS, j'espère ne pas t'avoir déprimé PS; au final, faut pas non plus prendre la machine pour ce qu'elle n'est pas; le G² ça reste un haute fréquence destinée aux petites cibles et aux petite bras xD
0
C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm
Oep Rauger. 100% d'accord... Le disque c'est surtout histoire de surface de détection et de masquage de ferreux sur les formes elliptiques qui peuvent fournir un avantage considérable alliés à de hautes fréquences en milieux pollués (ce sont d'ailleurs mes préférés). Pour le reste c'est affaire de fréquence et de réglage... Avec mon détecteur réglée en 14Khz et disque de 22,5cm, j'ai retrouvé des boucles, monnaies et même une petit monnaie en argent sur des coins que j'avais fais avec mon disque de 33cm sur mon G2 (je n'ai pas pu rater ces coins car aux pieds d'arbres isolés en prairie). Le G2 est pourtant excellent mais il a ses limites en dehors de ses terrains de prédilection.
J'ai réappris ce que je croyais savoir ces derniers mois...
bonjour je ne connais pas le g2 et n'ayant pas voulu l'acheter pour cause le son .un son grave sur les monnaies je n'ai pas aimé .je l'ai eu entre les mains pour un essai .première impression il est léger .pour les disques le 33 cm ultimate pour champ .prairie pas ou peu pollué a cause du masquage des ferreux .mais aussi pour une meilleure couverture du terrain. .sinon disque de 27 cm pour endroit polluer c'est un 19khz .il faut savoir qu'en milieu ferreux la puissance ne sert a rien.par contre c'est une erreur de croire qu'il n'y a pas d'objet profond en foret .j'ai sortis avec le minelab sovereign gt je précise endroit peu pollué des balles de mousquet de 30 a 40 cm de profondeur des boucles des anneaux en bronze et des napoléons 3.pour les forets il faut utilisé un appareil puissant car il faut déja traverser l'humus et aussi les feuilles qui jonche le sol. dans ce cas la le t 2 ou le f 75 sera plus efficace de part sa fréquence 14 khz donc plus de polyvalence
Salut ! Merci a vous christian 64 , Rauger et Alex pour votre contribution a ce post Je pense que grâce a vos avis et conseil ,je voit les chose d'une manière différente maintenant ( t’inquiète pas Rauger je ne vais pas déprimer ) Je détecte depuis bientôt 4 ans et ça ne fait que quelque mois que je m’intéresse au coté technique des différent appareil donc vos conseil me sont précieux . Le truc que j'ai du mal a assimiler c'est les fréquence pour moi, et surement pour pas mal d'autre personne , plus on monte en khz plus on va en profondeur , or ça n'as pas l'air d’être le cas. En attendant je vais continuer a apprendre a ce sujet et garder mon p'ti g2 comme il est , peut être que dans quelque temps je verrais pour un multi fréquence ... A voir ...
bonsoir héphaistos en ce qui concerne le multifréquence c'est la technologie de la marque minelab .petite rectification pour ne pas qu'il y ai de confusion le dxxs de la marque **** n'est pas un multifréquence .il a plusieurs fréquences 4hz 8hz 12kz 18kz au choix .
En fait, faut voir la fréquence comme une balance, tu mets d'un coté, ça lève de l'autre:
Un petit kHz va profond, donc (oui, c'est le cause à effet qui rentre en compte là) hasardeux et instable. Un gros kHz est sensible mais sûr de lui, donc va peu profond car "à l'écoute".
Ton G², restera au meilleur de sa forme avec son disque de 27cm. Ce n'est pas un détecteur polyvalent, et pour moi, adjoindre un disque de 33cm, ça ne le rend pas mieux, mais différend.
0
bonjour autre chose a savoir un g2 sera très stable sur terrain sec de par sa fréquence 19khz .par contre sur terrain très humide et gorgé d'eau il deviendra instable justement du a sa fréquence .sur ce genre de terrain un detecteur basse fréquence a 7khz comme le eurotek pro sera plus a son aise .