La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Je suis nouveau sur le forum. Pour me présenter brièvement : je m'appelle Cédric, j'ai 37 ans et je souhaite démarrer dans la détection. Je n'ai jamais pratiqué mais cela fait très longtemps que j'y pense. Voici mes questions : - Quels sont les meilleurs conseils à donner à un débutant ? - Niveau matériel, je pense bien sûr investir : dans un premier temps je pense m'exercer dans des champs, sur des sentiers ... - Est-il également possible de passer des murs en pierre au détecteur (là je pense à ceux de ma maison) ?
Salut et bienvenu sur le forum. Les meilleurs conseils pour commencer c'est d'appliquer ce qui suit:
Pour une pratique responsable de la détection de loisir: Toujours obtenir l'autorisation des propriétaires des terrains Ne jamais détecter à proximité des sites archéologiques Ne pas préparer ses sorties sur carte ou sur plans historiques Toujours reboucher ses trous Récupérer tous les déchets rencontrés pendant ses sorties et les évacuer en recyclage Interdiction de vendre les objets fortuités, c'est interdit par la loi La détection de loisir est autorisée, pas le pillage ni le recel !