Connexion avec un réseau social:

Faux signaux sur le RACER : Panne ou pas panne ???

Image
Règles du forum
Image
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur

Msg(s) : 4778
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Merci !

Faux signaux sur le RACER : Panne ou pas panne ???

par Le roi de la schrap » Lun 01 Juin, 2015 12:01 pm

3 clients nous ont signalé un problème de faux signaux sur le RACER. C'est assez souvent que cela arrive pour tout type de détecteur et les causes sont les mêmes. On a déjà rédigé un message à ce sujet pour tous les détecteurs quelle que soit leur marque et on aborde le sujet dans notre DVD fourni avec chaque détecteur.: mon-detecteur-bippe-tout-seul-que-faire-t172552.html

Pourtant jusque là aucun Racer n'est revenu en SAV pour un tel problème.
Pour vous aider à identifier la "panne", si panne il y a car généralement ceci est du à un facteur exogène, voici quelques points à prendre en compte:

- un appareil à 14kHz est généralement plus bruyant (comme le t2 par exemple)
- vérifiez et baissez votre niveau de sensibilité (il vous mettez à plus de 80%, sur certains terrains l'appareil produira des faux signaux)
- changez les piles, une pile faible peut être la source de soucis. Si vos piles sont neuves, il arrive souvent qu'une pile, même dans un paquet neuf, soit moins chargée que les autres
- changez de terrain, une interférence électromagnétique (clôture électrique, transformateur, câble enterré) peut être la source de ces interférences
- n'oubliez pas de calibrer l'effet de sol
- éteignez vos portables, bippers qui sont sources d'EMI
- si vous tapez sur le fil du disque, si vous cognez le disque, il est normal que l'appareil produise des bips quelle que soit la machine !
- utilisez toujours des housses pluies pour protéger votre appareil de l'humidité, surtout au niveau du compartiment à piles. Faites le sécher en rentrant et ne laissez pas les housses mouillées sur le détecteur. Un appareil qui a pris l'eau devient instable, voir ne fonctionne plus du tout...s'il a pris l'eau ce n'est pas pris en garantie
- vérifiez avec un autre disque pour voir si le problème persiste car si panne il y a, cela vient à 90% du disque ou de la connectique.

Pour voir ce qui est garanti et ne l'est pas dans un détecteur, rdv ici: http://www.lefouilleur.com/blog/2010/ce ... detecteur/

Si malgré tout cela, les faux signaux persistent, renvoyez le nous SVP pour qu'on le contrôle avec un chèque de 15.2 euros. Si le détecteur ne souffre d'aucune panne (comme dans 50% des cas), nous vous renverrons le détecteur et encaisserons le chèque de 15.2 euros qui correspond au port. Si la panne est avérée le chèque vous sera retourné une fois le détecteur réparé. Pour tout savoir sur les modalités de SAV: http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/content/6-sav
Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

plumachau
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Msg(s) : 148
Personne pour me donner des points ?

Re: Faux signaux sur le RACER : Panne ou pas panne ???

par plumachau » Lun 07 Sep, 2015 8:00 pm

Bonjour,

En effet, le Racer est très sensible, en tous cas, beaucoup plus que certains appareils.

Sur le miens, je règle l'effet de sol, je suis en 2 tons, je mets le Gain à 75 maxi, et la discri à 35-38, et ça ne sonne pas, à part sur les bonnes cibles.

Avec ça, j'arrive à trouver des monnaies de la taille d'un 1 Centime d'€uro à plus de 20 centimètres dans la terre.

Si le terrain est vraiment pollué, je monte la discri à 38-39 et le Gain à 70.

LE MEROVINGIEN 51
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !

Msg(s) : 49
Personne pour me donner des points ?

Re: Faux signaux sur le RACER : Panne ou pas panne ???

par LE MEROVINGIEN 51 » Mar 24 Nov, 2015 12:57 pm

pareil pour moi
je met le gain a 70 80 sur terrain pollué et a 90 99 sur terrain propre en tous métaux avec les effets de sols bien sur que je corrige régulièrement et je peux vous dire que j en ramasse de la monnaie , très bonne machine qu il faut savoir "écouté " pour profité pleinement de ses capacités , que du bonheur . \:D/
Image

Retour vers FORUM MAKRO-NOKTA