La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Bonjour à tous. J'ai trouvé cette petite monnaie en cuivre dans un pré du 06, une face est difficilement lisible l'autre est completement savo. Elle mesure 17 mm et pése 1 gr .Quelqu'un aurait une idée ? Merci par avance
0
Pièces jointes
IMG_20211106_113056.jpg (82.14 Kio) Consulté 349 fois
IMG_20211106_113107.jpg (92.63 Kio) Consulté 349 fois
Dernière édition par goupil06 le Dim 21 Nov, 2021 11:00 am, édité 1 fois.
Impossible à identifier en l'état. Il existe de nombreuses monnaies avec une croix coupant la légende au revers et sans légendes ni avers de visible......
0
MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.
cette monnaie me fait penser à un denier de Corinthe, à l'avers on voit bien une croix pattée cerclée coupant la titulature et au revers il me semble discerner les tours d'un château ce qui pourrait correspondre à une monnaie que j'avais déjà identifié auparavant :
PRINCIPAUTE D'ACHAIE, Guillaume II de Villehardouin (1246-1278), billon, deniers à la tour, Corinthe, type 9 et type 10. Rares. Metcalf 877, 881; CCS 3, 4. Rare.
Avigon 84 Merci beaucoup de t'être penché sur ma pauvre monnaie.....Comme l'identification semblait impossible ,j'ai un peu forcé au triple zéro l'avers de cette monnaie pour tenter d'en tirer quelquechose et ,effectivement on distingue ( difficilement) des reliefs qui semblent correspondre au trois tours décrites dans ton message. Merci mille fois pour ton identification