Connexion avec un réseau social:

Plusieurs questions de débutant

Conseils pour bien débuter et choisir détecteur et disque
no avatar
cad0c
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?

Msg(s) : 16
Personne pour me donner des points ?

Plusieurs questions de débutant

par cad0c » Mer 17 Juil, 2019 10:20 pm

Hello,

Voilà une semaine que je débute, et je crois que depuis que je l'ai, chaque jour je vais détecter, tellement ce loisir m'amuse.

Etant débutant et ayant lu le manuel et divers conseils en long large et en travers, je suis donc de ceux qui creusent quand il y a un vrai signal (pas un truc qui apparaît puis disparaît..) pour justement "comprendre" les signaux et plus tard, savoir quand il faut creuser ou pas.

J'ai donc plusieurs questions :

1) Je constate aujourd'hui que dès que j'ai un signal instable, un truc qui passe de 2 à 4 jusqu'à 7 et qui se comporte comme les résultats d'une machine à sous, systématiquement, c'est de la merdouille.. papier d'alu, fil de fer, bouchon de bouteille, toute sorte de trucs composés d'alliages divers, etc.. C'est assez chronophage, voir frustrant.
Est-ce que c'est réellement utile que je continue à creuser quand c'est comme ça, ou bien est-ce que même avec des signaux instables comme ça, il y a des chances (je parle de vraies chances, pas de 1/1000) que je tombe sur un objet intéressant ?

2) Est-ce qu'il y a des signaux, quand c'est bien fixe et propre, qui ne trompent pas quant à la nature de l'objet ? Je prends un exemple extrême, mais par exemple est-ce que sur un terrain propre, un Louis d'or posé horizontalement à 15 cm sous terre sonnera toujours de la même façon ? Même question pour les autres monnaies ?

3) Si oui, y-a-t-il quelque-part une sorte de "table des signaux", qui permette de savoir un peu à quoi on a potentiellement et dans les très grandes lignes à faire ?