Connexion avec un réseau social:

j'ai trouvé l'as de la réparation

Forum dédié à vos questions techniques sur les détecteurs, pannes etc...

Avatar de l’utilisateur
grelot
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 372
Inscription : Mer 01 Avr, 2015 12:12 pm
Localisation : Charente maritime
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 16
Je continue à me rendre utile

j'ai trouvé l'as de la réparation

par grelot » Mar 26 Avr, 2016 10:30 pm

Bonjour les amis
Mon vielle ami (Fischer 1266xb) de plus de 18 ans de détection est malade.
J'avais un bouton qui gigotait, j'ai donc cherché a démonter la façade pour le resserrer. Mal m'en a prix, n'ayant pas de suite saisit le système pour le démonter, j'ai tiré sur le bouton "sensitivity" . C'est un bouton qui peut soit s'enfoncer ou ce tirer et qui permet un réglage allant de droite a gauche. J'ai forcé comme un idiot et celui ci m'est resté dans les mains. Je me suis aperçu ensuite du moyen de le démonter, mais c'était trop tard. j'arrive a le remettre dans son emplacement mais celui ci a présent tourne sans régler quoi que ce soit.
je cherche quelqu'un qui pourrait intervenir, sans vouloir a tous prix me vendre un nouveau détecteur, car tous les magasins de détections ne font que me dire "il est trop vieux et ne cherche que a me vendre un nouveau matériel" alors que j'ai fais un dernier achat de plus de 1500 euros pour un détecte". je cherche donc un passionné, Un chirurgiens de l'électronique pour changer ce bouton ou mettre un nouveau système avec une autre forme de bouton ou autre permettant de faire les réglage (même si cela doit modifier la façade). Je ne suis pas pressé et j'attends vos idées ( qui me permettrait de tenter l'opération moi même)et votre aide. Si l'un de vous voulait tenter l'opération ce serait pour moi super, je me moque du SAV ou d'une garantie. Il est vieux, un peu comme moi, mais il y a peine 16 mois il m'a offert une boursée avec 8 monnaies en argent (Écus a la mèche longue) de louis 14 (en forêt).
C'est une opération de la dernière chance. Si un pro veut s'en chargé je peux lui faire parvenir et paierais les frais et la réparation. Si c'est un particuliers passionné contactons nous et nous verrons comment procéder, de toutes façons je paierais les pièces et transport de l'appareil aller et retour jusqu'au derniers centimes, croyez moi je suis reconnaissant.
Y a t'il un chirurgiens qui ose! merci
fischer.jpg
fischer.jpg (19.45 Kio) Consulté 2693 fois
  • 0

Dernière édition par grelot le Mar 17 Mai, 2016 12:48 am, édité 1 fois.
" ça va durer tant que je pourrais marcher, même si ça devient difficile"

Avatar de l’utilisateur
cinarca
"On a appelé le chien INDY"
"On a appelé le chien INDY"
 
Msg(s) : 2592
Inscription : Mer 04 Sep, 2013 11:43 am
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 66
Merci !

Re: Cherche un as de la réparation

par cinarca » Mar 26 Avr, 2016 10:40 pm

bonsoir,le 1266 xb est toujours un excellent apparei,d'une robustesse inegalée,j'en ai usé jusque la tete,et il fonctionne toujours,une fois je l'ai prété à un compagnon de sortie,et je me suis fait battre en trouvaille,sur toute la ligne!! :-)
j'ai peur que le potentiometre sois detruit....je te souhaite en trouver un,je pense que tu n'auras pas de probléme pour trouver!..
meilleures salutations. [smilie=36_1_39[1].gif]
  • 0

la detection....???!!!....le top emotif......!

Avatar de l’utilisateur
grelot
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 372
Inscription : Mer 01 Avr, 2015 12:12 pm
Localisation : Charente maritime
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 16
Je continue à me rendre utile

Re: Cherche un as de la réparation

par grelot » Mar 26 Avr, 2016 10:45 pm

merci c'est déjà une super réponse! le bouton s’appelle donc un "potentiomètre".
C'est déjà bien de savoir comment il s'appelle pour faire une recherche de la choses sur internet.
merci pour ton message je ne suis pas un super calé en électronique. mais c'est déjà un bon repère pour la restauration de notre malade. \:D/
mais il me faudra des conseils pour la greffe!

merci a toi a plus!
  • 0

" ça va durer tant que je pourrais marcher, même si ça devient difficile"

Avatar de l’utilisateur
polito
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 115
Inscription : Ven 04 Jan, 2013 8:13 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Cherche un as de la réparation

par polito » Mar 26 Avr, 2016 11:35 pm

Bonsoir
Il va falloir démonter plus en avant la plaque pour accéder a la platine ou est soudé le potard (potentiomètre)
Voir si on peut lire une valeur sur le potard ou une inscription sur la carte.l'idéal serait d'avoir le schéma et la nomenclature
du modèle (liste des composants)
le potard selon vos dires semble avoir une double fonction ,comme un double étage.
Ce potard peu être encore trouvés mais ça vas peut être demander de la patiente ou la chance.
il faut connaitre sa "course" ou ses courses (si double piste): linéaire ou exponentielle ,et aussi sa/ses valeur en ohm.
Voila pour mes souvenirs électronique en vous souhaitant bonne trouvaille....pour ce potard!
  • 0

X-terra 505 et T2 Black le meilleur .
Propointer Garret.
Ma technique , la ligne droite .

Avatar de l’utilisateur
grelot
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 372
Inscription : Mer 01 Avr, 2015 12:12 pm
Localisation : Charente maritime
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 16
Je continue à me rendre utile

Re: Trouvé Cherche plus un as de la réparation

par grelot » Mar 17 Mai, 2016 12:44 am

Bien que mon sujet n'est pas motivé bien grand monde, j'ai sur un autre forum de détection découvert un prince! un virtuose, un King!
Il m'a proposé d'ausculter mon Fischer 1266 dés réception. je lui ai donc envoyé par la poste. environ trois jours plus tard il m'appela pour me dire qu'il allait prendre ses scalpels pour intervenir sur le souffrant.
Il était certain de son art et du résultat et il l'a fait. Mon Fischer est comme neuf a présent et de plus vu que c'est un passionné cela m'a presque rien couté. Alors que tous les magasins ne pensaient que a me vendre un autre appareil concluant sans même l'avoir vu que "Fischer 1266" était mort. C'est n virtuose, sa passion est de réparer les détecteurs et croyez moi il le fait trés bien. Je peux si vous le désirez vous communiquer ses coordonnées en message privé.
Pour l'instant, un ami a moi avait "un musketer" tombé dans l'eau, après réception, il entreprendra l'opération et je suis sur qu'il gagnera ce défi, c'est un maître, un virtuose, un King quoi! [smilie=36_11_14[1].gif]
  • 0

" ça va durer tant que je pourrais marcher, même si ça devient difficile"

no avatar
thierry85bis
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 1
Inscription : Mar 12 Mars, 2019 12:01 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: j'ai trouvé l'as de la réparation

par thierry85bis » Ven 15 Mars, 2019 10:09 pm

bonjour j'ai un cscope 1220xd dont le son ne marche qu'a minima j'ai essayé avec le casque et idem je n'entend presque pas le son si vous pouviez me transmetre l'adresse de ce prodige . Vraiment je vous en serai reconnaissant cordialement...
  • 0


Avatar de l’utilisateur
squaligno
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 844
Inscription : Ven 26 Mai, 2017 5:42 pm
Medals: 1
Top contributeur (1)
Reputation: 89
Merci !

Re: j'ai trouvé l'as de la réparation

par squaligno » Sam 16 Mars, 2019 12:10 am

thierry85bis a écrit :bonjour j'ai un cscope 1220xd dont le son ne marche qu'a minima j'ai essayé avec le casque et idem je n'entend presque pas le son si vous pouviez me transmetre l'adresse de ce prodige . Vraiment je vous en serai reconnaissant cordialement...

Salut ! peut être qu'un mp a Grelot sera plus rapide...
  • 0


no avatar
Templers
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 1
Inscription : Mar 02 Juil, 2019 10:00 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: j'ai trouvé l'as de la réparation

par Templers » Mar 02 Juil, 2019 12:20 pm

Bonjour à tous. Bonjour Grelot. Si le chirurgien dont vous parlez exerce toujours je serais intéressé par son contact. Heureux propriétaire d'un baron de chez discovery, ce dernier a un petit coup de fatigue et j'aimerais le faire réviser. Malheureuseument les boutiques que je contact tentent toutes de me convaincre que mon matériel et obsolète afin de me vendre un détecteur au goût du jour.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: j'ai trouvé l'as de la réparation

par fadista » Mar 02 Juil, 2019 2:47 pm

Templers a écrit :Bonjour à tous. Bonjour Grelot. Si le chirurgien dont vous parlez exerce toujours je serais intéressé par son contact. Heureux propriétaire d'un baron de chez discovery, ce dernier a un petit coup de fatigue et j'aimerais le faire réviser. Malheureuseument les boutiques que je contact tentent toutes de me convaincre que mon matériel et obsolète afin de me vendre un détecteur au goût du jour.


Pour que notre ami Grelot soit informé de ta demande, je pense qu'un MP serait plus efficace.
:)
  • 0

Image

Image

no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
 
Msg(s) : 11419
Inscription : Dim 01 Nov, 2015 1:07 pm
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 97
Merci !

Re: j'ai trouvé l'as de la réparation

par Forêt man » Mar 02 Juil, 2019 6:10 pm

Ta raison garde ton baron très bonne appareil.
  • 0

Image


Retour vers BASE DE DONNEE TECHNIQUE ET PANNES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'