Connexion avec un réseau social:

Demande conseil

Conseils pour bien débuter et choisir détecteur et disque
no avatar
Nathan62
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Msg(s) : 7
Personne pour me donner des points ?

Demande conseil

par Nathan62 » Sam 20 Jan, 2018 10:33 pm

Bonjour à tous
J'ai un velleman cs130, je sais que vous ne l'aimais pas beaucoup mais moi je l'aime bien mon petit jouet. :-D
Et en plus je les déjà rentabiliser
(J'ai trouvé un laguiole qui vaut 200 euros neuf et je les vendu à un pote qui les collectionne)
Enfin bref j'aurai besoin d'un petit conseil.
Sur mon détecteur j'ai la discrimination.

Donc j'aimerai savoir si je tourne à fond la discrimination vers la gauche (pour détecter que les ferreux par exemple)est ce que cela va jouer sur la profondeur ?

Car le seul soucis que j'ai rencontré pour le moment avec le cs130 c'est qu'il n'ai pas trop fiable avec les petits objets qui sont enterré à plus de 5cm.
Merci d'avance pour votre aide
  • 0

etnica
J'ai le cul bordé de nouilles

Msg(s) : 567
Medals: 1
Retrouveur d'objets perdus (1)
Lassant tous ces gens qui m’aiment !

Re: Demande conseil

par etnica » Sam 20 Jan, 2018 11:26 pm

Hello,

Sans vouloir être pessimiste, change de détecteur si tu souhaites gagner en profondeur...
Pour le prix de ton Laguiole, tu peux avoir le minimum exigible pour détecter dans de bonnes conditions...
  • 0

Dernière édition par etnica le Dim 21 Jan, 2018 2:08 am, édité 1 fois.
Garrett ACE 250 - Deteknix Wader

Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 6458
Medals: 3
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Merci !

par Béru-Béru » Dim 21 Jan, 2018 1:56 am

Pour le vellman je te dirais balance moi ça !!!
En ce qui concerne la revente d'objets trouvés en détection, tu fait ce que tu veux mais pas ici ( je sais même pour un couteau moderne qui n'a rien à voir avec l'histoire la préhistorique ect ect ... ) .
  • 0

Image
"A L’ÉCHELLE COSMIQUE , L'EAU EST PLUS RARE QUE L'OR "
Hubert Reeves

y parait ...

Rauger

Msg(s) : 426
Médaille du dépollueur (1)
Ce jaune, ca ca egaye ma journée !

par Rauger » Dim 21 Jan, 2018 2:03 pm

Si tu commences par penser "rentabilisation" et vendre tes trouvailles, ça va etre quoi après ? pillage de site et revente au marché noir ?

Franchement, arrête de suite, tu n'as pas l'esprit du loisir
Tschüss
  • 0

C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection
Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin
Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm

no avatar
Nathan62

par Nathan62 » Dim 21 Jan, 2018 10:33 pm

:-D
Vous allez loin quand même les gars la.
Me parler de pillage ,de marché noir .... c'est un peu abusé non?
Je les revendu à un pote à moi car il est collection et je n'ai jamais mis une annonce sur ce site pour vendre.
Ensuite je vais le répéter ,mon cs 130 pour l'instant me convient très bien car comme expliqué dans ma présentation, je débute dans la détection et je n'ai pas les moyens de mettre 200 boules dans un détecteur.

Je voulais juste un petit renseignement sur la discri car j'essaie de m'intéresser t de m'informer (je pense que c'est le but d'un forum enfin je crois )
Donc si il y a un membres bien aimables qui pourrai me répondre clairement s'il vous plaît ?

Ps:je n'en veux à personne ,je trouve juste ça abusé de m'accuser de pillage ... voilà les amis PDT_Love_18
  • 0

etnica

Msg(s) : 567
Retrouveur d'objets perdus (1)
Lassant tous ces gens qui m’aiment !

par etnica » Dim 21 Jan, 2018 10:41 pm

Disons que tu débutes mal en détection... avec ta machine, tu ne trouveras hélas pas grand chose et tu sera très vite démotivé!

Sans être méchant, tu récoltera plus avec un râteau... c'est moins cher et pas besoin de piles pour le faire fonctionner.
  • 0

Garrett ACE 250 - Deteknix Wader

Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Merci !

par Béru-Béru » Dim 21 Jan, 2018 11:00 pm

Nathan62 a écrit ::-D
Vous allez loin quand même les gars la.
Me parler de pillage ,de marché noir .... c'est un peu abusé non?
Je les revendu à un pote à moi car il est collection et je n'ai jamais mis une annonce sur ce site pour vendre.
Ensuite je vais le répéter ,mon cs 130 pour l'instant me convient très bien car comme expliqué dans ma présentation, je débute dans la détection et je n'ai pas les moyens de mettre 200 boules dans un détecteur.

Je voulais juste un petit renseignement sur la discri car j'essaie de m'intéresser t de m'informer (je pense que c'est le but d'un forum enfin je crois )
Donc si il y a un membres bien aimables qui pourrai me répondre clairement s'il vous plaît ?

Ps:je n'en veux à personne ,je trouve juste ça abusé de m'accuser de pillage ... voilà les amis PDT_Love_18

Fait ce que tu veut. De toute façon nous ne serons pas derrière toi pour voir ce que tu fait ! Mais juste que si tu commence a revendre ne serait ce qu'un couteau moderne , que fera tu si tu te retrouve avec une monnaie en or dans les mains et qu' un " ami" est collectionneur ?
Sinon pour le vellman , tu l'a compris je pense , c'est un jouet ... tu n'ira pas a plus de 5 cm avec ça quelque soit les réglages... discri a 00 ou pas , je ne sait même pas si tu peut choper une grosse monnaie en bronze a 3 cm !
  • 0

Image
Hubert Reeves

y parait ...

Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 6328
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Merci !

par Alex15 » Lun 22 Jan, 2018 12:13 pm

Bonjour à toi.

Oui je ne peux que suivre les amis du forum.
Tu n'es pas un pilleur mais tu fais ce que la loi appelle du recel à partir d'un loisir réglementé. A moindre échelle certes mais le jour où tu aura une monnaie de grande valeur entre les mains, on peut imaginer ce que tu en fera. Donc, c'est aussi le rôle des membres responsables de t'en avertir et avec les mots qui vont biens. Si tu veux continuer à le nier ben effectivement, tu peux partir du forum. Sinon ben les erreurs ça arrive, tu peux aussi changer de comportement sans crier au scandale.

Tu prends la mauvaise pente si tu penses rentabilité.

Amicalement
  • 0

Image

Image

no avatar
Nathan62

par Nathan62 » Mar 23 Jan, 2018 2:42 pm

Encore une fois je n'ai jamais voulu rentabiliser mon détecteur. Donc je vais me reexpliquer.
J'ai trouvé un laguiole, comme j était assez fier de moi,je les montrétudes à tout le monde dont mon pote qui les collectionne.ce même pote ma dit qu'il ne l'avais pas et qu'il aimerait me le racheter. (Vous aurez fait quoi VOUS?)moi je lui ai revendu car sa lui fesais plaisir et à moi aussi par la même occasion.voilà toute l'histoire.
Ensuite comme je le répète depuis le début je débute vraiment et désolé je ne peux pas mettre 200 balles dans un loisir que je ne sais même pas si sa va duré ou pas,alors que la j'ai juste dépensé 50 balles.et on n'a pas tous les moyens de dépensé 200 euros pour peut-être un loisir qui va durer 2 ou 3 mois.si sa me plaît par la suite j'investirai.
Vous me parlez ensuite d'être dégoûter à cause du cs130 mais pour l'instant c'est plus vous qui me faites dégoûter de ce loisir en rabaissant les gens comme ça car ils n'ont pas les moyens de s'acheter un détecteur à minimum 200 balles.(vous devriez revoir votre discours car vous allez perdre des membres)
Mon cs130 me convient très bien pour ce que je fais et je ne changerai pas pour l'instant.
Vous devriez plus à encourager les membres à s'amuser avec genre un cs130 pour qu'ils apprenne les bases plutôt que de leur dire que c'est de la merde.
Enfin c'est mon avis
  • 0

Béru-Béru
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Merci !

par Béru-Béru » Mar 23 Jan, 2018 3:02 pm

Nathan62 a écrit :.ce même pote ma dit qu'il ne l'avais pas et qu'il aimerait me le racheter. (Vous aurez fait quoi VOUS?)moi je lui ai revendu car sa lui fesais plaisir et à moi aussi par la même occasion.voilà toute l'histoire.

Bah moi pour faire " plaisir" a un pote ... je lui donne ! ( sauf que quand tu offre une lame a quelqu'un, il faut qu' il te donne une pièce pour ne pas couper l'amitié paraît il ...)
Nathan62 a écrit :Vous me parlez ensuite d'être dégoûter à cause du cs130 mais pour l'instant c'est plus vous qui me faites dégoûter de ce loisir en rabaissant les gens comme ça car ils n'ont pas les moyens de s'acheter un détecteur à minimum 200 balles.(vous devriez revoir votre discours car vous allez perdre des membres)
Mon cs130 me convient très bien pour ce que je fais et je ne changerai pas pour l'instant.
Vous devriez plus à encourager les membres à s'amuser avec genre un cs130 pour qu'ils apprenne les bases plutôt que de leur dire que c'est de la merde.
Enfin c'est mon avis

Je ne croit pas qu'on t'ai rabaissé parce que tu ne peut pas depenser 200 € dans un détecteur... il n'y a rien de honteux a ça et chacun fait avec les moyens du bord.
C'est juste que là, tu ne va pas vraiment t'amuser avec le cs ... a part passer une bonne après midi en famille ... ( et encore faut pas qu'il flotte !!!)
Sinon pour le réglage de la discri , je t'ai plus ou moins repondu ...
En gros ... que tu baisse la discrimination a 00 ou pas , ça ne te fera rien gagné en profondeur .
La discri , c'est comme un grand couloir avec pleins de portes . Plus tu ferme de portes et moins tu a d'occasion de rentrer dans les pièces. ( bon je sais pas si c'est plus clair finalement ...) .
Pour ce qui es de la revente , nous t'avons juste prevenu ... désolé si tu l'a mal pris mais on voit de drôles d'oiseaux par moments ...
Tu es le bienvenu sur ce forum ... du moment que tu respecte les règles !
  • 0

Image
Hubert Reeves

y parait ...

Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Merci !

par Alex15 » Mar 23 Jan, 2018 3:59 pm

Nathan62 a écrit :et on n'a pas tous les moyens de dépensé 200 euros pour peut-être un loisir qui va durer 2 ou 3 mois.si sa me plaît par la suite j'investirai.
Vous me parlez ensuite d'être dégoûter à cause du cs130 mais pour l'instant c'est plus vous qui me faites dégoûter de ce loisir en rabaissant les gens comme ça car ils n'ont pas les moyens de s'acheter un détecteur à minimum 200 balles.(vous devriez revoir votre discours car vous allez perdre des membres)
Enfin c'est mon avis

N'importe quoi.
Félicitation Matt, tu as du courage pour passer du temps à argumenter.
Pour ma part, ça mérite pas d'y passer 2 minutes.

Mec
Tu parles de ça alors que tu connais même pas les gens ici et leur valeur. Ni même s'ils galèrent ou non dans la vie pour s'offrir le détecteur de leur rêve (s'ils y arrivent un jour). Tu nous prends pour qui? Remballe ta haine et arrête de saouler tout le monde. On t'explique comment ça marche ici c'est tout et si tu reprends les postes (le mien en particulier) tu verra qu'on t'explique les choses calmement. Arrêtes de nous mettre dans le même sac que toi "Vous auriez fait quoi vous??" (un discours classique qu'on retrouve chez tous les bouffons qui finissent par revendre sur Ebeurk et en 5 ans j'en ai vu de cette espèce).

Ah ben finalement j'ai passé 2 minutes.

Ma parole, l'ambiance sur ce forum devient exécrable, même devant le fait, on se retrouve constamment jugé pour donner des conseils. Un modo qu'on en finisse.

Au fait cher Nathan regardes ma réponses à ton poste de présentation, C'est vrai, tous le monde verra à quel point je te considère comme un nul a avoir un jouet à la place d'un détecteur. ](*,) ](*,)

Voici ma réponse:

Salut à toi,

Si vraiment tu es passionné comme tu sembles le dire, alors essaies peut-être d'économiser un peu pour te prendre un détecteur avec lequel tu fera tes premières vraies trouvailles. Avec ce genre de jouet, tu risques juste de te décourager à la longue. Je sais on a pas toujours le budget et c'est pas évident de sortir beaucoup de ronds pour un loisir MAIS...
Il y a beaucoup de bonne choses autour des 200€ (ça peut aussi représenter pas mal d'argent c'est clair) sur de l'occasion pour vraiment s'éclater et surtout trouver quelque chose.

Après 200€ pour des heures et des heures de sorties..... C'est pas plus cher qu'une salle de sport à l'année (loin de là)

Bienvenu dans ce loisir passionnant au passage!
  • 0

Image

Image

lainlain24

Msg(s) : 423
4 jaunes, que demande le peuple ?!

par lainlain24 » Mar 23 Jan, 2018 5:42 pm

Pour info à 100€ tu peux déjà avoir un garrett ace 150 d'occasion qui est un appareil plus que correct
  • 0

Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Merci !

par Alex15 » Mar 23 Jan, 2018 6:19 pm

lainlain24 a écrit :Pour info à 100€ tu peux déjà avoir un garrett ace 150 d'occasion qui est un appareil plus que correct

A moins que ce soit encore manquer de respect que de le proposer... [-(
Enfin... Merci pour lui Lainlain
  • 0

Image

Image

gst
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras

Msg(s) : 889
Médaille du clown (1)

par gst » Mar 23 Jan, 2018 7:27 pm

Tu colle un aimant a 10€ au bout d'un baton et puis ben , tu voit! :-x :shock:
  • 0

Liberum vivere aut mori
Image

Garett 400I Z-Link Tekpoint

fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 7035

par fadista » Ven 26 Jan, 2018 6:19 pm

Eh ben, je vois que quand je m'absente quelques jours, l'ambiance... ne change pas, en fait !!
:-D :-)
  • 0

Dernière édition par fadista le Sam 27 Jan, 2018 2:19 am, édité 1 fois.
Image

Image

Suivant

Retour vers Bien débuter/choisir son détecteur