Connexion avec un réseau social:

Décheterie et dépôts sauvages.

Ici on parle de tout et de rien. La section blague est en bas de page.
no avatar
foxyun
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Msg(s) : 1231
Medals: 1
Médaille du photographe (1)
Arrêtez avec les vautours !

Décheterie et dépôts sauvages.

par foxyun » Jeu 07 Juil, 2022 10:47 am

Bonjour à toutes et à tous.

Un GROS coup de geulle de ma part afin de vous faire partager mon énervement et mon dépit.

Je parcours beaucoup les bois, forêts et chemins.

Je suis consterné de trouver autant de déchets; alu, boîtes, cartouches et étuis (surtout de chasse ](*,) ), bouteilles verre et plastiques, sacs plastiques, contenants de nourriture, emballages de préservatifs, sextoys (si si).
Cela, non seulement en bois mais aussi (et de plus en plus) en lisière de bois et forêt sans compter les GROS tas de décheteries sauvages de matériaux (matelas, meubles, éviers, pneus) et autres immondices ainsi que des animaux domestiques abandonnés comme un chaton que nous avons rammenés ma femme et moi sur notre moto (il est sauvé et, depuis, est devenu le nouveau compagnon de notre voisine)

Y EN A MARRE ! :x [-X belle-pou foutus connards pollueurs ](*,) ](*,)
  • 0

Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum

Msg(s) : 13743
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Merci !

Re: Décheterie et dépôts sauvages.

par Don Salluste de Bazan » Jeu 07 Juil, 2022 3:05 pm

C'est partout pareil !!! Combien de fois aussi j'ai trouvé de tels dépôts sauvages en lisière de forêt, sans parler des forestiers qui abandonnent généreusement leurs bidons d'huile et restes de repas sur place, dans des champs et bien sûr aussi en ville à côté des containers (trop difficile d'aller en déchèterie). Combien de bouteilles en plastique et canettes j'ai pu ramasser aussi le long des routes........ [-( Combien de fois encore j'ai pu voir des chats devenu sauvages en forêt détaller devant moi.
Quant aux déchets personnels, mais vraiment très, très personnels....je me souviendrai toujours d'une fois (il y a une bonne trentaine d'années) où j'étais allé prospecter dans un bois parisien bien connu. Une petite clairière avec le sol véritablement tapissé de préservatifs usagés. Il y en avait plus que de feuilles mortes; à croire que ça pousse sur les arbres ces machins là. [smilie=36_1_42[1].gif]
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.

Image
Image

no avatar
foxyun

par foxyun » Jeu 07 Juil, 2022 6:04 pm

Punaise. C'est dingue.

Chez nous, depuis que les poubelles du" non recyclabe" est payant, les gens abandonnent les poubelles le long des routes ou autour des poubelles à clapet sur les airs de stationnement.

Pour les préservatifs, on connait aussi chez nous dans les taillis de certains étangs...

C'est bien triste [-(
  • 0

Don Salluste de Bazan

Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Merci !

par Don Salluste de Bazan » Jeu 07 Juil, 2022 7:26 pm

Autrefois, on pouvait tout mettre dans sa poubelle. Maintenant, il faut faire le tri. Les déchets ménagers dans une poubelle, les bouteilles plastiques dans une autre, le verre aussi et les papiers itou. Quant aux encombrants et déchets de jardin, il faut aller à la déchèterie avec des entrées limitées à l'année (au-delà c'est payant !). ](*,) Autrement dit, on fait nous même le travail des éboueurs, qui en font de moins en moins et qui cependant se plaignent de ne pas être assez payé.

Mais ça n'excuse pas le sans-gêne et l'incivilité des particuliers qui abandonnent leurs détritus partout. J'ai vu qu'il y avait un maire en France qui faisait la chasse à ces dépôts sauvages. Il enquêtait sur leurs auteurs et ramenait tous les détritus chez eux. ( =D> ). C'est ce qu'il faudrait généraliser; et je crois que plusieurs maires étudient la chose en plaçant des caméras à proximité des containers et décharges sauvages quant ils ne fouillent pas les ordures pour remonter jusqu'aux vandales.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.

Image
Image

Don Salluste de Bazan

Merci !

par Don Salluste de Bazan » Jeu 07 Juil, 2022 7:38 pm

On pourrait aussi râler avec les abrutis qui balancent leurs cochonneries en forêt (papiers alu, capsules bouteilles, cartouches de chasse et autres merdouilles) que l'on ramasse (trop) patiemment en détection. pppp

Et pas foutu de jeter de la zaunerie à la place ces xxxxxxxx !!!!
  • 0

Image
Image

no avatar
foxyun

par foxyun » Jeu 07 Juil, 2022 10:06 pm

Voici l'article et la vidéo en bas.
.
https://www.francelive.fr/article/franc ... z-7506294/
.
Au fait, j'ai vu dans une entrée de bois à côté de ma ville un panneau (il n'y est plus) qui indiquait qu'une caméra (en hauteur) filmait automatiquement les pollueurs qui balancaient leurs déchets.

ça n'a pas du bien fonctionner car depuis, le proprio du bois a placé un gros tas de bois à l'entrée afin d'empécher l'accès aux autos. Il a bien raison.
  • 0

Don Salluste de Bazan

Merci !

par Don Salluste de Bazan » Ven 08 Juil, 2022 12:53 am

Une vraie caméra vidéo ça coute cher, mais il en existe de petite "de chasse" qui marchent avec des piles et que l'on peut installer discrètement pour piéger ces pollueurs.
  • 0

Image
Image

Bischen
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme

Msg(s) : 765
Medals: 4
Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

par Bischen » Ven 08 Juil, 2022 1:22 pm

Les bords de ruisseau sont pas mal pollué aussi
  • 0

Ce qui est extraordinaire c'est pas d'avoir trouvé quelque chose mais c'est d'avoir mis le détecteur au bon endroit .

no avatar
foxyun

par foxyun » Ven 08 Juil, 2022 2:02 pm

Don Salluste de Bazan a écrit :Une vraie caméra vidéo ça coute cher, mais il en existe de petite "de chasse" qui marchent avec des piles et que l'on peut installer discrètement pour piéger ces pollueurs.

Oui, j'ai vu ça via un reportage TV sur les animaux.
La caméra se déclenche via un capteur de mouvement quand un animal passe devant.
  • 0

no avatar
foxyun

par foxyun » Ven 08 Juil, 2022 2:10 pm

Bischen a écrit :Les bords de ruisseau sont pas mal pollué aussi

Surtout en zones touristiques.
Quand on voit qu'au somment du Mont Blanc il y a des déchets, c'est lamentable. Des alpinistes prélèvent les déchets afin de garder la zone propre.

J'ai vu que la pollution à évoluée dans le bons sens néanmoins par rapport aux produits dangereux comme il était le cas dans les casses automobiles dans le passé.
En effet, les autos passaient à la presse sans en retirer les fluides ](*,)
Ces fluides se répendaient dans la terre...
Je connais un cas où une casse de ce genre qui avait stopée son activitée dans les années 80 et dans les années fin 90, un lotissement a été bâti à son emplacement... te raconte pas pour y faire pousser de la pelouse et, pire, d'y cultiver un potager :x
  • 0

Retour vers Vestiaire Détection