Connexion avec un réseau social:

Debutant choix detecteur

Conseils pour bien débuter et choisir détecteur et disque
no avatar
Dynax
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Msg(s) : 3
Personne pour me donner des points ?

Debutant choix detecteur

par Dynax » Sam 10 Mars, 2018 9:16 pm

Bonjour,

Tous nouveau dans ce loisir, j'aimerais sauter le pas et acheter un détecteur aux alentours de 300€.

Après plusieurs recherches j'ai trouvé 2 modeles qui ont l'air bien pour commencer:

- le garrett euroace

- le tecknetic euro pro (version 27cm?)
Lequel me conseillez vous ? (ou un autre modele?)

Je compte faire surtout de la detection en foret et sans doute prairies/labours.

Merci d'avances pour vos retours !
  • 0

no avatar
Centurion11
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

Msg(s) : 85
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Debutant choix detecteur

par Centurion11 » Dim 11 Mars, 2018 1:44 am

Bonsoir

J'utilise le Technetics eurotek pro depuis près de 3 ans et j'en suis très satisfait. ( acheté à la boutique du site... )
Il est précis quant à la localisation de la cible ( même sans utiliser le " pin point " ) et il ne m'est jamais arrivé de donner un coup de pioche sur une monnaie. ( bon il faut creuser large, soit un trou d'environ 30 cms, pour ne pas prendre de risque, car en descendant en profondeur, on fait l'entonnoir... ).
Je détecte avec le disque d'origine principalement dans les vignes et friches ( j'habite dans l'Aude - pas de vraies forêts ).
La canne télescopique possède des bagues de serrage qui sont appréciables même si, avec le temps, elles prennent un peu de jeu...
Cet appareil est simple à régler: bouton marche/arrêt - menu avec trois réglages: sensibilité de 1 à 10, volume de 1 à 20 et discrimination de 0 à 80 ). Il possède trois sons différents selon le type de cible. Quand le sol est peu ou pas pollué, tu peux mettre un minimum de discri, même zéro. Pour la sensibilité : presque toujours à fond, sauf sol minéralisé, ligne haute tension ... ). Pour le volume, il se règle à 7 à la mise en marche mais tu peux le monter à 15 ou plus si, comme moi, tu n'as pas de casque...
Il m'a permis de faire de belles trouvailles et je n'envisage pas pour le moment de le remplacer !
Bonne détection ( avec cet appareil ou un autre... )
  • 0

Rauger
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles

Msg(s) : 426
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Ce jaune, ca ca egaye ma journée !

par Rauger » Dim 11 Mars, 2018 2:37 pm

EuroACE ou Eurotek Pro sont tous 2 adapté pour la foret car ce sont des basses fréquences. Mais bien sûr, ils passent aussi très bien sur labours. Seulement, la marque garrett à toujours eu un retrait de réactivité et les sons de cloche n'améliorent pas la chose ... donc un Garrett aura un petit désavantage en labour ou dans un terrain (très) pollué par rapport à un Teknetics de même fréquence.

Après, je dirait qu'un choix entre Garrett ou Teknetics, c'est personnel :-D mais rassure toi, l'EuroACE et l'eurotek pro sont de très bonnes machines !!! Tu fera un très bon début avec ces appareils

PS; si tu optes pour un eurotek, je te conseille quand même le disque de 27cm DD plutot que le concentrique de 20cm
  • 0

C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection
Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin
Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm

gst
J'ai un detecteur à  la place du bras

Msg(s) : 889
Médaille du clown (1)

par gst » Lun 12 Mars, 2018 9:28 am

eurotek pro 27 dd sans hesitation
  • 0

Liberum vivere aut mori
Image

Garett 400I Z-Link Tekpoint

gst

Msg(s) : 889
Médaille du clown (1)

par gst » Lun 12 Mars, 2018 9:29 am

gst a écrit :eurotek pro 27 dd sans hesitation

sinon le libérator en avril...
  • 0

Liberum vivere aut mori
Image

Garett 400I Z-Link Tekpoint

no avatar
Dynax

Msg(s) : 3
Personne pour me donner des points ?

par Dynax » Jeu 15 Mars, 2018 11:42 pm

Rebonjour,

Merci pour vos réponses: je vais donc m'orienter sur un eurotek pro avec le disque dd 27 et j'espere partager mes trouvailles prochainement :)
  • 0

Retour vers Bien débuter/choisir son détecteur