Connexion avec un réseau social:

Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

Trouvez des partenaires de sortie dans chaque région
Alpes Maritimæ
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !

Msg(s) : 24
Personne pour me donner des points ?

par Alpes Maritimæ » Mer 14 Déc, 2011 12:19 pm

Quand on poêle à deux avec un gars qu'on connait bien je pense que le partage 50/50 en cas de grosse trouvaille est quand même la meilleure des choses.

En tous cas c'est ce que je ferais si ça m'arrivait. Et on est bien d'accord sur ce point avec mon partenaire de poêle habituel.
  • 0

Orgix
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Msg(s) : 5533
Medals: 2
Médaille du reporter (1) Top contributeur (1)
Merci !

par Orgix » Mer 14 Déc, 2011 12:27 pm

Le dialogue en privé, pas moyen et si tu trouves que je la ramène trop howard,rien ne t'oblige à continuer à participer à ce forum. je ne suis pas du genre à faire des histoires, et cet article était aussi un moyen de mettre en garde ceux qui commencent comme moi et qui peuvent se faire un peu abuser...

Mais bon, je prends bonne note de tes remarques mon ami et te souhaite de tout coeur pour 2012 de connaître pareille situation, tu pourras alors t'auto-appliquer tes bons conseils #-o

Quant à toi loupvert et les autres, merci de votre soutien, promis, passé cette fin d'année cette histoire ne ressurgira plus (et moi non plus si ça continue :-k )
  • 0

seb61
Je bats monnaie dans mon garage

Msg(s) : 1919
Medals: 3
Médaille du clown (1) Médaille du reporter (1) Trackeur de jaune (1)

par seb61 » Mer 14 Déc, 2011 12:40 pm

howard a écrit :Estime toi heureux d'avoir eu quelques monnaies

Moi je t aurai rien donne
Personne ose te le dire

Chacun son deal

Ben si j'ose le dire si j'avais ete l'inventeur dans ces conditions et si on avait pas passer d'accord orgix aurais eu au moins une bonne grosse poignée de ces belles blanches et non pas les 3 les plus rognées !

Toi t'est une vrais pince Howard c'est tout !
  • 0

------------------------

Image

bandido59

Msg(s) : 1977
Medals: 4
Artiste du forum (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Merci les amis pour ces points

par bandido59 » Mer 14 Déc, 2011 12:41 pm

tu reves orgix, je ne vois pas pourquoi tu ne voudrais pas revenir sur le forum, y a pas de raison
  • 0

Image

pamelawhite
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Msg(s) : 176
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)

par pamelawhite » Mer 14 Déc, 2011 2:16 pm

Bonjour à tous,

A mes débuts je ne savais pas ni où aller ni si la prospection était vraiment bien tolérée, j'ai donc préféré les sorties à plusieurs. Je me suis inscrite en parralléle à ce forum à celui crée exclusivement pour les fouilleurs de mon département (91), ain de trouver des partenaires proches de mon domicile.

J'ai donc eu l'occasion de sortir avec plusieurs personnes, donc une avec qui cela c'est assez mal terminé.

Je m'explique, un jour en discutant nous nous rendons compte que tout les deux nous avons le projet d'aller prospecter dans le même village. Donc nous nous donnons rendez vous afin de le faire

En attendant que mon coéquipier arrive, je me rends dans une ferme afin de querir une autorisation, cela se passe très bien et la réponse est positive. Lui de son coté a fait la même chose en croisant un agriculteur dans son champs et a eu aussi une autorisation pour d'autres champs.

Nous commencons donc par les champs dont j'ai eu l'auto, journée riche en trouvailles, le bon coin quoi !

Je décide d'y retourner le lendemain et là qu'elle n'est pas ma surprise, quand j'apperçoie cette personne en cie de qq un que je ne connais pas.

Je suis un peu agacée mais je ne dis rien devant l'invité ne voulant le mettre mal à l'aire, après tout il n'y est pour rien. En revanche, je coince mon collégue seul et lui fait remarqué qu'il ne faudrait quand même pas invité tout le forum...bref le temps passe l'invité nous quitte et une haure après deux autres personnes arrivent. Là je suis furax et je rentre chez moi.

Je parle de cette histoire à un des admins du forum, il me dit de faire un post afin de dénoncer cette façon de faire.

Ce que je fait, et là, le premier invité du matin fait une réponse qui me "termine", la fameuse personne lui avait dit qu'il avait eu cette autorisation en échange d'un don d'une bouteille d'alcool, et l'invité voulant être correct lui a payé de la moitié de cette dite bouteille !!!!

Suite à ce post je me suis faite incendié par d'autres personnes qui m'ont reproché d'avoir été bien contente que cette personne m'invite dans un de ces champs. Ce à quoi j'ai répondu que par respect je ne serai jamais retourné là bas sans lui ou son autorisation, enfin cela me parraissait logique. Et qu'il aurai été plus normal qu'il me concerte avant de ramener tout ses potes dans ce champs.

Résultat je suis passé pour la méchante et j'ai abandonné les sorties à plusieurs, pour ne pas revivre ce genre de mésaventures.
J'aimerai quand même trouvé un collègue de confiance, mais avant que je l'emmene dans mes champs va falloir qu'il montre patte blanche :-)

Voilà, comme quoi il ne faut pas être naif, tout le monde il n'est pas beau tout le monde il n'est pas gentil...

Ps / Orgix on t'aime
  • 0

Orgix
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Merci !

par Orgix » Mer 14 Déc, 2011 2:19 pm

filou901 a écrit :
howard a écrit :Estime toi heureux d'avoir eu quelques monnaies

Moi je t aurai rien donne
Personne ose te le dire

Chacun son deal

Ben si j'ose le dire si j'avais ete l'inventeur dans ces conditions et si on avait pas passer d'accord orgix aurais eu au moins une bonne grosse poignée de ces belles blanches et non pas les 3 les plus rognées !

Toi t'est une vrais pince Howard c'est tout !
:neutral: :neutral: #-o #-o Encore encore ! #-o

Quand j'y repense filou, c'est toi qui à l'époque m'avait secoué les puces par mp en me disant de me réveiller, que je m'étais fait berner etc... alors que parallèlement je faisais tout en privé pour faire effacer les messages vindicatifs à l'égard de mon "coéquipier" d'un jour... Ma bonté me perdra tiens :-D
  • 0

Dernière édition par Orgix le Mer 14 Déc, 2011 2:24 pm, édité 1 fois.

no avatar
kadob
Allan Quatermain, c'est moi !

Msg(s) : 2450
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du clown (1) Roi du nettoyage (1) Roi du vestiaire (1) Top contributeur (1)
Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)

par kadob » Mer 14 Déc, 2011 2:24 pm

bandido59 a écrit :tu reves orgix, je ne vois pas pourquoi tu ne voudrais pas revenir sur le forum, y a pas de raison

Ben manquerai plus que ça
Je t ai toujours soutenu Orgix (comme beaucoup d autre) je serais déçu si tu prenais une telle décision.
Tu es ici chez toi et beaucoup aprecis tes interventions

Reste avec nous !! Non mais !!
  • 0

Image
By Vitello

Orgix
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique

Merci !

par Orgix » Mer 14 Déc, 2011 2:29 pm

Hé je suis toujours là hein, mais la colère prend parfois le dessus [-(

Bref, encore merci pour tous ces messages sympas que je reçois, et sur les sujets et en mp, ça fait toujours du bien :neutral:

Maintenant, après cet épisode "blanches envolées", je serais bien heureux de passer à celui de "découverte de ma première romaine" #-o

Hé oui, ça fait un an que j'ai débuté dans ce merveilleux loisir (ça dépend des jours :-D ) et toujours pas une monnaie antique en vue pffff [-o<

Si les romains sont passés ici, ils l'ont fait en courant et avec les poches bien cousues :-D :-D Mais ceci est une autre histoire et on sort du sujet initial créé par le roi... :neutral:
  • 0

no avatar
kadob

Msg(s) : 2450
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du clown (1) Roi du nettoyage (1) Roi du vestiaire (1) Top contributeur (1)
Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)

par kadob » Mer 14 Déc, 2011 2:42 pm

Je t enverrai bbien une des miennes mais la magie ne serai pas rdv

Tu va l avoir ta roro ,y a pas de raison
  • 0

Image
By Vitello

no avatar
yande03
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 

Msg(s) : 233
J'ai du mal en informatique (1) Trackeur de jaune (1)

par yande03 » Mer 14 Déc, 2011 3:06 pm

oupssss
  • 0

Dernière édition par yande03 le Jeu 15 Déc, 2011 1:34 pm, édité 1 fois.

KnackiBall
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Msg(s) : 1128
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1)
Je suis enfin populaire

par KnackiBall » Mer 14 Déc, 2011 3:10 pm

La prochaine fois que je viens dans les deux chèvres je t'amènerai (enfin je te cacherai) des roros Orgix !!
On pourra se faire une petite fouille sympa chez mon beau père avec rivière, crête et personne pour te virer !!!
Elle est pas belle la vie !!!???

Le roi à raison de mettre en garde les nouveaux venus !!! Il y a beaucoup trop de crevards dans ce loisir !!! :mad:
  • 0

Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur

Msg(s) : 4779
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Merci !

par Le roi de la schrap » Mer 14 Déc, 2011 5:33 pm

Oui, le but de ce post est de mettre en garde les nouveaux. Voilà aussi pourquoi je ne sorts qu'avec les mêmes personnes. Par contre, quand je me déplace cela me fait plaisir de rencontrer d'autres poelleurs et d'aller au pif avec eux. J'aimerais bien par exemple aller passer un coup de poelle avec Cromagnon la prochaine fois que je descends dans le sud, peu importe ce qu'on trouve on s'en fout ! le plus important dans ce genre de sorties c'est le saucisson et l'apéro avant/et après !

et à l'apéro on mange quoi ?... :-D :-D :-D
Image
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

GAG38
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs

Msg(s) : 4952
Pilier du forum (1) Trackeur de jaune (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

par GAG38 » Mer 14 Déc, 2011 5:50 pm

howard...et G...94, ça ne serait quand même pas le même?? :-k
Toujours facile à dire ça, Howard, quand on n'est pas concerné!
Y en a qui ont quand même une sacré mentalité.....
@+ #-o
  • 0

Image

bandido59

Msg(s) : 1977
Artiste du forum (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Merci les amis pour ces points

par bandido59 » Mer 14 Déc, 2011 5:57 pm

chez cro on mange pas bien david, y a que des saucissons maison, des petits plats mijottés...tu vas te rendre malade avec ça !!
  • 0

Image

Lutin des bois
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Msg(s) : 1313
Artiste du forum (1) Médaille du photographe (1) Prospecteur vidéaste (1)
Fier de mes 15 évaluation positives

par Lutin des bois » Mer 14 Déc, 2011 7:31 pm

Bonjour.

Je n'ai pas tout suivi, mais ce que je sais depuis que je suis arrivée sur ce forum, c'est que Orgix est un gaulois super sympa, alors Orgix, tu vas pas nous quitter pour un truc passé, ce qui est fait, est fait, on ne réecrit pas le passé, comme on dit en franche-comté,<<Tu fais un beau trou, t'y colle ce qui te chagrine, tu rebouche, et une grosse pierre par en dessus pour que ça y reste!!!!!>>
Et ce serait bien pour tout le monde d'arrêter de lui rabattre les oreilles avec cette boursée tous les 4 matins !!!!!Et Orgix, je te souhaite une belle boursée de romaines pour la nouvelle année, si je le pouvais, je te ferais bien un lacher de piecettes pour faire venir les sauvages.....comme à la chasse aux canards !!!!!
Belle soirée à toi lami.

Image [smilie=36_3_15[1].gif]
  • 0

L'ennemi n'est pas celui qui te fait face......
c'est celui qui est à tes côtés.....le poignard caché dans le dos.

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Recherche de sorties et partenaires de détection