De plus en plus de personnes utilisent leur smartphone pour prendre en photo leur trouvailles (j'en fait partie avec un Iphone 4 ) mais ,les résultats obtenus sont plus ou moins satisfaisant.
je n'y connaît rien en photo ,je ne connais pas non plus les termes technique ,c'est pour quoi je vais essayer de faire simple
Voici quelques petits conseils ultra facile pour réussir vos clichés
il vous faut un tube pvc diamètre 35 ou 40 mm
une lampe de bureu
un carré de feutrine rouge ( 7 cm x7 cm)
Tout d'abord ,il faut connaître la distance à laquelle l'appareil peux prendre la photo ( la mise au point)
Pour cela posé une pièce de monnaie (sur un fond rouge ,c'est mieux qu'un fond blanc ,le blanc reflète trop la lumière et rend l'objet trop sombre)
Relevez votre appareil au dessus de la monnaie jusqu'à obtenir une image nette ( sans zoomer )
Mesurez l'espace entre le téléphone et la pièce ( 8,5 cm pour un Iphone 4)
Coupez le tube en pvc à la longueur
Il vous suffit maintenant de poser le téléphone sur le tube ,la lampe doit être légèrement décalé pour éviter les ombres ,mais assez proche du téléphone pour bien éclairer l'objectif et la monnaie ( ne pas utiliser le flash)
Dans cette position vous pouvez maintenant zoomer un petit peu
Il vous faut ensuite passé par un petit logiciel pour recarder la photo et lui donner le bon poids si vous passé par l'hébergeur du forum
selon la brillance de la monnaie ,il va falloir jouer avec la lumière ( l'appareil lui ne bouge pas)
Voila ,avec ca vous devriez faire de bonne photo ( je sais le principe est tout con ,mais il évite de bouger ou d'être trop près et d'avoir une image flou )
Pour les objet plus volumineux ,il vous faudra "caler" voiture tube d'autant de centimètre que la hauteur de votre objet
Voici quelques photos prise par mon smartphone

hésitez pas si vous avez des questions