La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Bonjour à tous et je vous félicite pour la qualité de votre site et surtout du niveau d'informations.
Mes enfants (12 et 10 ans) rêvent d'un détecteur à métaux et comme moi j'ai aussi toujours rêvé d'en avoir un, j'ai décidé de me faire plaisir histoire de consilier les belles balades avec des sorties détection en famille.
J'ai longtemps hésité avec un Garret 250 mais grâce à votre site, j'ai bien envie de me laisser tenter par un Tecknetics Eurotek PRO avec le disque DD 27cm. Ce serait pour aller un peut partout, Foret, Labour, Prairie et pourquoi pas plage. Est ce un bon choix pour des débutants ?
Me conseillez vous le Eurotek PRO ou cela vaut le coup d'attendre un peu pour le Liberator (avez vous une date?) ?
Autre question est ce facile à transporter dans un sac a dos de randonnée par exemple ?
Pouvoir emmener ces enfants en détection c'est vraiment le pied et c'est une super chose pour leur donner le goût de la nature et de la détec bien entendu.
L'eurotek pro est un excellent choix, c'est un détecteur "assez polyvalent" quand même plutôt à réserver sur des terrains propres à moyennement pollué avec sa fréquence de 7Khz. Idéal en forêt et prairie qui seront ses terrains de prédilection.
La réactivité est correcte mais pas non plus faramineuse donc pour les coins pollués de ferreux se sera compliqué.
Après, tu trouvera sans soucis avec ce super détecteur à un prix intéressant.
Pour le transport, techniquement tu peux en le démontant. Après, je déconseille de démonter le disque à chaque fois car tu risque d’abîmer la connectique et de te retrouver avec un disque plein de faux signaux à la longue. Si tu peux rejoindre tes spots avec le détecteur à la main c'est quand même mieux et le laissé monté dans le coffre de la voiture quand tu le rentre.
Tout est dit. garrett ou Teknetics, tu peux y aller !!
Attention tout de meme: débrancher et rebrancher le disque au boitier trop souvent, réduit la durée de vie du disque ..
0
C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm
Salut et merci pour vos conseils, en fait j'ai suivi le premier conseil et commandé le jour même l'Eurotek Pro avec disque DD.
Tout d'abord, un grand merci à la boutique le fouilleur, commandé vendredi à 15h04 et expédié tenez vous bien..... le meme jour à 15h24 !!!! En 20 min J'avais demandé une livraison en point relais mais comme un couillon celui que j'avais choisi était fermé le lundi, c'est donc arrivé le mardi à 12 h. Franchement je vois pas comment on peut faire mieux ! Super bien emballé et tout.
Du coup je viens de l'essayer avec les enfants, puis les enfants tout seuls (et moi qui creuse pfff... ) Verdict: - Super simple à utiliser ! - Super sensible et précis ! ( discri à 0, sensi à 10, volume à 11). Bilan super content de mon achat, les enfants son super content de trouver meme un truc sans valeur. En 1h de recherche dans mon jardin: - 1 tete d'un viel objet de jardinage ( d'une taile de 15 cm à 15-20 cm de profondeur) - 2 clous (10 - 15 cm de profondeur) - 2 papiers métallique style champagne (10 - 15 cm de profondeur) - et un bouton
Je vous met en photo le bouton, je ne trouve rien sur internet je sais pas si c'est vieux ou pas
Super content de ton retour et que nos conseils puisse t'être utile. J'avais parlé un peu vite au sujet de ton "non-retour". On en voit si souvent qui viennent nous demander conseils et dont on entend plus parler.