Connexion avec un réseau social:

À quoi sert svp le *notch*

Image
Règles du forum
Image
no avatar
Djilali69
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 29
Inscription : Sam 26 Oct, 2013 12:23 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

À quoi sert svp le *notch*

par Djilali69 » Lun 18 Nov, 2013 10:42 pm

Bonjour

j ai commencer il y a pas très longtemps la détection, j ai acheter un alpha 2000, je sait qu il faut discriminer iron pour ne pas tomber sur des clous, et qu on peut y laisser si le terrain n est pas très polluer.

Je commence même à maîtriser les différents son.

Je vous pose ma question

À quoi sert le notch ? J ai vu qu on pouvais mettre ou enlever les même options que pour la discrimination.

Merci d avance pour votre réponse qui j espère m aideront à être plus performant
  • 0


Avatar de l’utilisateur
acer1
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 449
Inscription : Ven 08 Oct, 2010 2:47 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par acer1 » Lun 18 Nov, 2013 10:58 pm

  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Mar 19 Nov, 2013 1:50 am

hello,

La discrimination permet d'exclure les cibles de la détection en partant du fer, progréssivement,, de la gauche de l'écran vers la droite.....
Le notch permet d'inclure (notch in, le nom de la catégorie de métal est visible a l'écran) ou d'exclure (notch out, le nom de la catégorie de métal n'est plus visible a l'écran) de la détection certains catégories de cibles.....
(par catégories de métal, je veux dire les petits carrés> foil, 5c, alum, zinc, dime, qtr, 50c)
Malheureusement, notcher, par exemple, l'aluminium en OUT ( alum non visible a l'écran) éliminera aussi de la détection toutes les cibles qui auraient été détectées dans cette catégorie de métal....
Et comme chez nous, tout ce qui n'est pas fer peut être une bonne cible, mieux vaut pas trop utiliser le notch en détection classique...

Ca peut sembler bien pour ne chercher qu'un seul type de cible (jetons lors d'un rallye, par exemple) en rejetant les autres....
ou style, je recherche une boucle d'oreille, j'ai la 2eme....> je notch tout en OUT (non détectés), sauf la catégorie ou ma 2emme boucle est détectée, mais si la 1ere est un peu enfouie dans le sol / sable, ou est positionnée sur la tranche (donc conductivité en baisse), je pourrais quand même la louper, donc prévoir un notch assez large, incluant la catégorie de métal précédant celle ou est détectée la boucle d'oreille...
Ex; boucle détectée en 5c (3eme case)> je notch en IN >foil et 5c (donc visibles a l'écran ET détectées).... et je notch en OUT> alu, zinc, dime, qtr, 50cts (donc invisibles a l'écran ET NON détectés....)
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....


Retour vers FORUM TEKNETICS (T², G2, Alpha 2000...)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Reputation System ©'