La Boutique du Fouilleur est le magasin leader en Europe avec plus de 5500 detecteurs vendus par an. Vous y trouverez une equipe de passionnes qui vous conseillera dans votre acquisition.
Bonjour, Je viens de trouver cette monnaie qui est très usée (une seul face est relativement lisible, on peut y distinguer un motif). Elle a un diamètre de 21 mm et une épaisseur inférieur à 0.5 mm. Sauriez-vous l'identifier?
En l'état la pièce n'est guère reconnaissable. Il s'agit sans doute d'une monnaie allemande du XVIIIe/XIXe du genre "heller" avec un monogramme peu visible.
0
MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.
Merci Don Salluste, en effet elle semble être du même style que cette pièce allemande (Hesse-Kassel 2 hellers, 1816-1820). Cependant, le monogramme ne semble pas correspondre à 100% même si il y a des ressemblances. Je vais poursuivre mes recherches dans ce sens Merci
Le monogramme est peu visible (tout au moins dans son ensemble) sur votre pièce et il existe de nombreuses monnaies de ce type. Bien difficile par conséquent de reconnaître la pièce.
0
MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.