[Test] Pinpointer Deteknix Huntmate

Dans accessoires
pinpointer à petit prix deteknix huntmate pour localiser vos cibles
Depuis 2 ans, la marque chinoise Deteknix a opéré une percée remarquée sur le marché des accessoires de détecteurs avec ses casques sans fil et une gamme complète de pinpointers. Le Huntmate est le moins onéreux de leurs modèles. Nous l’avons testé pour vous.

Le petit frère du Xpointer

Le Xpointer est cette année le pinpointer le plus vendu en France. Moins cher que les modèles Garrett il fait tout aussi bien avec une fiabilité bien supérieure. Les retours de Xpointer en réparation sont quasi nuls. Vendu à un prix situé entre 85 et 98 euros (avec ou sans dragonne), le Xpointer utilise la technologie Induction Pulsée ce qui lui permet de fonctionner sans parasites même sur les terrains les plus difficiles comme à la plage sur sable noir mouillé contrairement aux Garrett Propointer par exemple qui opèrent en mode VLF à 12kHz. Performant, fiable et moins cher, les pinpointers Deteknix ont su conquérir le cœur des prospecteurs assez rapidement. Nous vous avions parlé dans ces pages du Wader il y a peu d’ailleurs ; lui aussi nous avait séduit car il est étanche à 3 mètres. Aujourd’hui on va traiter du modèle le moins onéreux de la marque: le Huntmate qui opère à la fréquence de 36kHz.
reglages du pinpointer détecteur Huntmate

Il fait aussi bien qu’un Propointer

Le Huntmate reprend la forme de certains pinpointers bas de gamme comme le Sherlock ou comme le Bull’s Eye ancienne génération de White’s. Coté performance, cela n’a rien à voir puisque le Huntmate fait aussi bien qu’un Garrett Propointer 1 (ancienne génération). C’est donc largement suffisant ! L’atour numéro 1 du Huntmate réside dans son prix. Comptez une soixantaine d’euros, holster et dragonne de sécurité inclus ! A titre de comparaison il fait beaucoup mieux que le moins cher des pinpointers à savoir le modèle Fisher/Teknetics qui lui est commercialisé au prix de 49 euros depuis plus de 10 ans.
piles pour pinpointer deteknix huntmate
Le Huntmate fonctionne une pile de 9V

Il s’allume par le bouton du dessous. Une fois opérationnel, vous pouvez régler la sensibilité grâce au potentiomètre situé sur le devant. Arrêtez de le tourner quand l’appareil commence à bipper tout seul. Il détecte à 360° sur toute la surface de la pointe. En appuyant sur le bouton du dessus, vous pouvez activer l’un des 3 modes : vibreur + haut parleur, haut parleur ou vibreur seul. Plus vous approchez de la cible, plus le volume sonore et les vibrations augmentent. Si vous voulez acquérir un pinpointer à petit prix fiable et qui fonctionne vraiment bien, le Huntmate est fait pour vous. Hormis une moins bonne prise en main de par sa forme et une impossibilité d’éteindre la LED, le Huntmate offre un remarquable rapport-qualité-prix.

>>> Acheter le Pinpointer Huntmate au meilleur prix ici

>>> Lien vers le test sorti dans le magazine

>>> Forum special PINPOINTER

>>> Comparatif de tous les pinpointers

Pinpointer Deteknix Huntmate

On a aimé

  • son petit prix
  • la profondeur tout à fait correcte
  • les 3 modes de détection (silencieux ou non, avec ou sans vibreur)
  • holster et dragonne inclus

On a moins aimé

  • impossible d’éteindre la LED.
  • un peu moins pratique à prendre en main de par sa forme
Note Huntmate
70 %
70%Prix mini

Pour un tarif d'une soixantaine d'euros, ne cherchez pas plus loin, vous ne trouverez pas mieux ! Le Huntmate fait aussi bien que le Propointer 1 de Garrett, est livré avec la dragonne et holster. Seule la prise en main un peu moins agréable que celle d'un pinpointer "bâton" classique vient en assombrir le tableau, mais à un tel tarif, on le lui en tiendra pas rigueur. Vous voulez un pinpointer pour vous accompagner sans vous ruiner, le HUNTMATE est fait pour vous.

Vous serez intéressé par:

magazine tresor et detection

Le Fouilleur 63 en kiosque le mardi 3 juillet

Le Fouilleurn°63 est en kiosque à partir du mardi 3 juillet 2017//. Dans ce numéro de 64 pages, retrouvez

Lire la suite...
comparatif des detecteurs de metaux a petit budget pour debuter

Comparatif des détecteurs pour débuter (179 à 449€)

La question qui revient le plus souvent parmi nos lecteurs ou sur les réseaux sociaux est de savoir «Quel

Lire la suite...
le détecteur teknetics t2 trouve 110 monnaies en or

110 monnaies en or trouvées au T2

Nous vous en avions déjà parlé dans le n°35 du magazine Le Fouilleur, voici l’histoire complète de cette fabuleuse

Lire la suite...

Mobile Sliding Menu