Magazine Le Fouilleur 61 en kiosque dès le 17/2

Dans magazine
magazine le fouilleur numero 61

Le Fouilleur61n°61 est en kiosque à partir du mardi 17//. Dans ce numéro retrouvez le 3eme trésor de monnaies en or romaines en 3 numéros, ainsi que le test du surpuissant Detech Chaser réalisé par Alain P, un prospecteur indépendant qui a déjà collaboré à d’autres magazines. Découvrez aussi la suite du monnayage des Volques et les pendants de Nages. La rubrique orpaillage vous apprendra où se dépose l’or en rivière (article en plusieurs parties). Pour le trouver au plus près de chez vous cliquez ici. Cliquez ici pour vous abonner.

“3eme trésor de monnaies en or romaines”

magazine de détection le fouilleur 61

Chers amis lectrices, lecteurs, prospectrices et prospecteurs

Veuillez recevoir tous nos vœux pour cette année 2017: bonheur, santé et de belles découvertes avec votre détecteur, sans oublier plein d’or pour les orpailleurs de rivières qui sont chaque mois plus nombreux à nous suivre. Or, belle découverte, dans ce n°61 vous serez une nouvelle fois gâtés ! Là où les autres magazines nous réchauffent des histoires de trésors trouvés il y a 25 ans sans détecteur et à l’étranger comme celui de Trèves, Le Fouilleur vous dévoile en exclusivité un 3ème dépôt consécutif de monnaie d’or romaines trouvé en France fortuitement avec un détecteur de métaux. Les 3 dépôts présentés dans les n°59,60 et 61 sont le fruit du plus parfait des hasards !
Même si le quotidien du prospecteur est plutôt synonyme de monnaies abîmées et de déchets, rappelez-vous qu’un coup de chance peut arriver à n’importe quel moment, comme on vous l’a prouvé à maintes reprises depuis maintenant 61 numéros. Vous n’êtes jamais à l’abris d’une belle découverte. C’est cela qui fait la magie et la beauté de notre loisir.
Dans ce numéro 61, nous avons confié le test du Detech Chaser à un prospecteur indépendant, Alain. Vous constaterez tout au long de cet article détaillé que son protocole est on ne peut plus précis et sérieux. A la fin du test, nous avons également donné notre avis et appliqué notre nouveau barème de notation qui vous permet de comparer tous les détecteurs quel que soit leur budget afin de vous faire une idée sur le rapport qualité-prix qu’ils offrent.
Enfin, l’alternance politique annoncée en mai 2017 ne pourra être que positive pour le prospecteur français comme nous vous le détaillons en page 8. Il y a donc toutes les raisons d’espérer que cette année sera meilleure que la précédente…

sommaire et edito magazine détecteur de métaux le fouilleur

Place au sommaire:

Toujours de l’or romain !
Le couple «Garrett» infernal !
News et Nouvelles de la détection
Un Appel à témoin et 4 bonnes raisons d’espérer pour 2017 !
Historiettes de détection et identification de vos trouvailles
3 monnaies en or historiques trouvées dans la Haute Vienne
Transformez votre détecteur grâce à la technique d’hydrodipping
Petites histoires et gros trésors…
Orpaillage: où trouver l’or en rivière (1ère partie)
Nouveau Detech EDS CHASER le digital qui va plus profond que les autres
Tonalités et options sonores : tout savoir sur les bips d’un détecteur
Les pendants et maillons de chaîne-ceinture type de l’Oppidum de Nages
Les monnaies des Volques Arécomiques et de Nîmes (partie 2)…

Vous serez intéressé par:

accessoires pour détecteurs de métaux

Les accessoires de détection

Au delà du casque, de l’outil d’extraction et du protège-disque qui sont indispensables pour prospecter, d’autres accessoires peuvent se

Lire la suite...
quadruple escudo en or de Jean V du Portugal

Un Quadruple Escudo en or trouvé en Martinique avec un détecteur

Le rêve de tout prospecteur n’est-il pas de trouver une monnaie en or « du Nouveau Monde » ? C’est ce que

Lire la suite...
monnaie romaine tres rare trouvée avec un détecteur de métaux

Un denier romain MONUMENTAL !

Vu dans le magazine Le Fouilleur n°61 actuellement en kiosque l’histoire de ce monumental denier trouvé par Cortico. Nous

Lire la suite...

Mobile Sliding Menu