L’arnaque des détecteurs Long Range !

Dans Guides d'achat
pourquoi les long rnage ne fonctionnent pas

Pourquoi cette question ?

Il ne s’écoule pas une semaine sans qu’un client nous contacte au sujet d’un de ces appareils « miracle ». Il nous semblait nécessaire de rétablir la vérité, d’autant plus que 3 magasins français escroquent leurs clients en les proposant à la vente. Il est aussi étonnant de constater qu’aucun magazine ou aucun commerçant crédible avant nous, n’eut dénoncé cette arnaque ! Ces pseudos détecteurs frauduleux ont même leur page WIKIPEDIA qui décrit l’arnaque: http://en.wikipedia.org/wiki/Long_range_locator

Qu’est ce qu’un détecteur long distance ?

Assimiler un « long range » à un détecteur de métaux c’est faire insulte à la grande famille des fabricants de détecteurs ! N’y allons pas par quatre chemin, il s’agit là de véritables arnaques. Sur la forme on distingue deux types de « long range ». Le type « boitier avec manche genre pistolet » (sic) ou le type « baguettes de sourcier reliées à un boitier ». C’est une version « moderne » des fameux dowser, fabriqués dans les années 90 à partir de pédale de bicyclette. Vous trouverez sur youtube plusieurs vidéos bidonnées avec des long range. Il s’agit de la même quincaille dans un emballage différent.

En théorie, qu’est capable de faire long range ?

En France au moins trois commerçants osent vendre des long range. Ces machines sont censées localiser de l’or ou tout autre métaux « souhaité » (sic), des diamants (re-sic) ainsi que les cavités à plusieurs kilomètres et jusqu’à 10 mètres de profondeur. Certains peuvent même trouver de l’eau (re-re-sic). Entre la théorie et la pratique, il y a hélas bien souvent une grande différence !

long2

Sur quel principe scientifique repose le long range ?

La réponse est simple: AUCUN. Il s’agit tout bonnement d’une boite « qui fait BIP », avec une diode. Le long range est sensé capter les « ondes ionniques » (sic) emises par l’or. Dans les descriptifs produits, vous ne trouverez jamais une description précise de la technologie employée. Il s’agit bien entendu d’un gadget qui ne fonctionne pas. Nous croyons à la radiesthésie, mais dans ce cas il faut un don. N’importe quel quidam ne peut se prétendre magnétiseur. Le fait de relier un pendule ou deux baguettes de sourciers à un « boitier de contrôle » n’y changera rien. Vous voulez vous initier à la radiesthésie, deux baguettes de cuivre vous suffiront, et ne vous couteront que quelques centimes d’euros.

faux radars de sol

A quoi sert un long range ?

A part enrichir le commerçant peu scrupuleux qui se rabaisse à le vendre, le long range peut être utilisé pour caler une armoire.

Combien coute un long range ?

Il vous en coutera de 2000 à 10000 euros, la moyenne des prix étant de 5000 euros. Cher, pour un cale-armoire.

arnaque detecteur

Qui fabrique ces machines ?

On dénombre 4 fabricants de long range…les citer serait leur accorder une publicité qu’ils ne méritent pas. 3 fripouilles en France osent les commercialiser en exploitant la crédulité des gens.

Qui achète ces machines ?

La clientèle pour ce genre de gadgets vient à 99% de l’Afrique du nord et du moyen orient. Bien souvent le client qui s’est fait piégé est trop honteux pour ramener l’appareil et aucune poursuite n’est engagée contre le vendeur. Pourtant, il suffirait de signaler cela à la DGCCRF pour faire cesser ce genre d’arnaques et mettre hors jeux les commerçants véreux qui osent vendre ce genre de produits.

long3

Conclusion

Si ce genre d’appareils fonctionnait vraiment, ne pensez-vous pas que le cours de l’or serait moins élevé ? Ce genre d’appareil mettrait au chômage des centaines de milliers de chercheurs d’or et d’entreprise d’extraction minière ! Enfin, si cela fonctionnait vraiment, nous ne perdrions pas notre temps à rédiger cet article ou à vendre des détecteurs de métaux…Nous nous équiperions de ces appareils « miracle » et ferions fortune sans le moindre effort ! Nous vous conseillons vraiment de jeter un coup d’œil à notre guide d’achat pour savoir ce qu’un détecteur peut et ne peut pas faire. Cliquez ici pour le consulter.

Mise à jour 24/12/2016: bien que rédigé en 2009, cet article est toujours d’actualité puisque certains magasins dont un situé à Albi continuent à vendre ces daubes. Attention donc à ne pas faire confiance à ces marchands du temple. Notez la metadescription que ce magasin a mis pour ces produits (long range mineoro) et qui est reprise par google: « Ces détecteurs sont le résultat de nombreuses années de recherche. » c’est VRAIMENT SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE !!! Plusieurs personnes lui sont tombées dessus, il a donc retiré ces produits de la vente. Comment faire confiance à ce genre de margoulins alors qu’ils se vantent de proposer un « bon conseil » aux prospecteurs ?

arnbaque des long range locators chez brice combes et occitane detection

Vous serez intéressé par:

magazine tresor et detection

Le Fouilleur 63 en kiosque le mardi 3 juillet

Le Fouilleurn°63 est en kiosque à partir du mardi 3 juillet 2017//. Dans ce numéro de 64 pages, retrouvez

Lire la suite...
comparatif des detecteurs de metaux a petit budget pour debuter

Comparatif des détecteurs pour débuter (179 à 449€)

La question qui revient le plus souvent parmi nos lecteurs ou sur les réseaux sociaux est de savoir «Quel

Lire la suite...
le détecteur teknetics t2 trouve 110 monnaies en or

110 monnaies en or trouvées au T2

Nous vous en avions déjà parlé dans le n°35 du magazine Le Fouilleur, voici l’histoire complète de cette fabuleuse

Lire la suite...

Mobile Sliding Menu