Le Fouilleur 63 en kiosque le mardi 3 juillet

Dans magazine, Nouveautés
magazine tresor et detection

Le Fouilleur63n°63 est en kiosque à partir du mardi 3 juillet 2017//. Dans ce numéro de 64 pages, retrouvez un fabuleux trésor datant de la guerre de 30 ans, ainsi qu’un test comparatif de 8 détecteurs entre 239 et 449 euros sans oublier un essai détaillé sur le terrain des différents modes tu T2 UPG, test réalisé une nouvelle fois par Alain P, un prospecteur indépendant qui a déjà collaboré à d’autres magazines. Découvrez un premier article sur les poids monétaires. On vous apprendra également à refaire une patine à froid sur les monnaies en bronze/cuivre. La rubrique orpaillage vous apprendra où se dépose l’or en rivière (article en plusieurs parties). Pour le trouver au plus près de chez vous cliquez ici. Vous n’aurez aucun de soucis pour le trouver en kiosque le long du littoral cet été pendant les vacances.  Cliquez ici pour vous abonner.

“Numéro d’été, avec un incroyable trésor de la Guerre de 30 ans”

le fouilleur, magazine de détecteur de métaux et de la détection de loisir

Chers amis lectrices, lecteurs, prospectrices et prospecteurs,

Dans ce nouveau numéro, 64 pages de fabuleuses découvertes vous attendent. Nous refaisons jaillir l’histoire en les replaçant dans leur contexte et leur époque. Pour commencer, ce sont 4 monnaies « historiques » qui retracent à elles seules les tumultueuses relations entretenues par la France et l’Angleterre depuis le XIVème siècle. Ces 4 beautés ont été exhumées avec un simple Alpha 2000 ; comme quoi vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour faire de belles trouvailles. Vous prendrez ensuite connaissance d’un merveilleux dépôt composé de monnaies d’or et d’argent ainsi que de bijoux religieux perdu au XVIIème siècle en Lorraine. Grâce à cette découverte nous allons vous faire revivre la guerre de 30 ans qui a été terrible dans l’est de la France.

Nous concluons également en beauté notre dossier orpaillage qui consiste à vous expliquer où trouver l’or en rivière. Cette fois nous nous attardons sur des cas pratiques et des conseils sur le terrain. Les photos font place aux schémas ! Dans la partie nettoyage, nous allons vous apprendre à repatiner à froid monnaies et objets grâce à la très utile boite à patine d’André. Avec l’été, il nous semblait crucial de terminer notre dossier traitant des détecteurs pour débuter. Dans cette 2ème et dernière partie, nous abordons les détecteurs de 239 à 449 euros que nous comparons sur le terrain et que nous notons selon notre nouveau protocole d’évaluation. Puis nous avons confié à Alain, notre testeur, un T2 UPG afin qu’il le soumette à son exigeant protocole de test.

Dans la partie histoire et militaria nous vous racontons comment nous avons découvert un dépôt d’armes et de munitions en région parisienne. Enfin, avant d’aborder la 4eme et dernière partie dédiée au monnayage des Volques dans le prochain numéro, nous faisons une pause avec 2 très rares poids monétaires. Retrouvez en dernière page les infos dédiées à notre Rallye qui compte déjà 200 inscrits.

Nous vous souhaitons de belles trouvailles pendant ces vacances estivales.

 

Place au sommaire:

4 Monnaies historiques en or trouvées avec un simple Alpha 2000
Nouvelles et nouveautés
Les dérives du Treasure Act : où comment le système est victime de son succès
Un fabuleux trésor en foret datant de la guerre de 30 ans
25 Historiettes de sortie de détection
Où trouver de l’or en rivière méthodologie et cas pratiques (3ème partie)
Une patine verte homogène ? c’est facile grâce à la boite magique d’André
16 détecteurs pour bien débuter 2ème partie: de 239 à 449 euros
Test du T2 UPG sur le terrain
Séance de détection professionnelle: A la recherche des armes cachées…
2 poids monétaires fautés

Vidéo de présentation de ce numéro:

Vous serez intéressé par:

le détecteur teknetics t2 trouve 110 monnaies en or

110 monnaies en or trouvées au T2

Nous vous en avions déjà parlé dans le n°35 du magazine Le Fouilleur, voici l’histoire complète de cette fabuleuse

Lire la suite...
test du détecteur de métaux teknetics g2 upg

[Test] Teknetics G2 UPG

Teknetics avait déjà amélioré son T2 BLACK au début de l’année avec la sortie de la version UPG, aujourd’hui

Lire la suite...
detech eds chaser 14khz

[Test] Detech Chaser 14kHz: le plus puissant détecteur digital

Nous avons confié le test du nouveau Chaser 14kHz de Detech à un prospecteur expérimenté et indépendant, Alain.P. Ce

Lire la suite...

Mobile Sliding Menu