Connexion avec un réseau social:

votre avis sur cette loupe binoculaire.

Techniques, conseils pour le nettoyage et astuces de bricolage
no avatar
did60
J'ai le cul bordé de nouilles

Msg(s) : 426
Ma prochaine médaille sera jaune !

votre avis sur cette loupe binoculaire.

par did60 » Jeu 19 Août, 2021 8:51 pm

• 0

Bigceltos
J'habite rue Viviene chez les numismates
J'habite rue Viviene chez les numismates

Msg(s) : 1749
Medals: 6
Médaille du conteur (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1) Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1)
Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

Re: votre avis sur cette loupe binoculaire.

par Bigceltos » Jeu 19 Août, 2021 10:37 pm

Bonsoir,

Oui, pas cher. Mais plusieurs choses sont gênantes avec cette binoculaire. Gênantes de mon point vue bien évidemment.
Je précise que j'avais beaucoup réfléchi à ces mêmes inconvénients potentiels avant d'acheter le mien et l'ensemble c'est avéré fort bien pensé ... pour une fois PDT_Love_10

le pied porte lamelle est une vraie fausse bonne idée. Nous grattons des monnaies + ou - rondes/épaisses mais également d'autres choses. Le support proposé n'est pas super pratique. Pour le scruter ça passe encore, mais pour le nettoyer, ce sera moins pratique avec cette surélévation de l'artefact. Vos mains n'auront pas un bon appui alors même que le travail est souvent long et que le geste réclame d'être précis.

Un seul point de lumière, fixe, amène souvent un mauvais jeu de lumière et carrément du sombre si l'outil ou une main passe devant.

X20 ou X40 en lentilles, c'est beaucoup. Je travaille en X10 et je vous assure que l'on y voit déjà de façon incroyablement précise. Je reviens même en vision normale pour me rappeler l'objet travaillé dans son ensemble. On se perd parfois dans le sur-détail.

Voici celui que j'ai acheté. J'ai attendu plusieurs mois avant de céder à la tentation pour le payer le moins cher possible. Je ne regrette vraiment pas mon choix.

microscope-swift-ss41-t208882.html

Bischen avait trouvé un microscope électronique pour une centaine d'euros :-k il faudrait qu'il nous dise ce qu'il pense de son investissement.

Amicalement.
  • 0

.
A FURORE NORMANNORUM LIBERA NOS DOMINE.

no avatar
did60

Msg(s) : 426
Ma prochaine médaille sera jaune !

Re: votre avis sur cette loupe binoculaire.

par did60 » Ven 20 Août, 2021 9:26 pm

merci beaucoup bigceltos.
je vais attendre encore un peu , voir si d'autres avis.
  • 0

Retour vers Nettoyage & Bricolage