Connexion avec un réseau social:

Votre avis de connaisseurs svp

Conseils pour bien débuter et choisir détecteur et disque
Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par Alex15 » Mer 11 Oct, 2017 2:41 pm

Faire comprendre le fonctionnement de détecteurs multi-fréquences avec des tonnes de fonctionnalités programmables est impossible (il y a des forum/sites entièrement dédiés à ces réglages c'est dire)...
Moi je n'aurai jamais commencé par un Déwousse ou autres... Il faut d'abord piger les grands principes et faire ses armes sur d'autres machines comme ça en plus tu aura des points de comparaison (très important) en terme de comportement.
J'ai eu un VLF pendant un peu plus d'un an et un 19Khz le reste du temps...

Je m'intéresse désormais à prendre une fréquence intermédiaire ou bien faire le pas vers le multi-fréquence voir le multi-fréquence simultané selon les retours sur l'equinox... après 5 ans!

Il faut vraiment prendre le temps :-D
En plus franchement, si tu t'achètes du haut de gamme sans comprendre les réglages et le terrain, autant prendre un détecteur intermédiaire avec des réglages d'usines simple. Tu trouvera autant voir plus.

Le marché est blindé de détecteurs intéressants à des prix attractifs et sur lesquels tu peux très bien faire la monnaie de tes rêves sans problème... Le reste c'est pour pousser plus loin, pour la recherche de la technologie et la passion de manier des machines ultra perfectionnées. En fait, si tu sais les régler, ils optimiseront tes chances sinon, ils ne seront pas plus efficace qu'un ACE... :-D (façon de parler j'exagère un peu :-) )
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
sergio13
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 29
Inscription : Dim 08 Oct, 2017 10:52 pm
Localisation : Marseille et Sotta en Corse
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par sergio13 » Mer 11 Oct, 2017 7:02 pm

Alex15 a écrit :Faire comprendre le fonctionnement de détecteurs multi-fréquences avec des tonnes de fonctionnalités programmables est impossible (il y a des forum/sites entièrement dédiés à ces réglages c'est dire)...
Moi je n'aurai jamais commencé par un Déwousse ou autres... Il faut d'abord piger les grands principes et faire ses armes sur d'autres machines comme ça en plus tu aura des points de comparaison (très important) en terme de comportement.
J'ai eu un VLF pendant un peu plus d'un an et un 19Khz le reste du temps...

Je m'intéresse désormais à prendre une fréquence intermédiaire ou bien faire le pas vers le multi-fréquence voir le multi-fréquence simultané selon les retours sur l'equinox... après 5 ans!

Il faut vraiment prendre le temps :-D
En plus franchement, si tu t'achètes du haut de gamme sans comprendre les réglages et le terrain, autant prendre un détecteur intermédiaire avec des réglages d'usines simple. Tu trouvera autant voir plus.

Le marché est blindé de détecteurs intéressants à des prix attractifs et sur lesquels tu peux très bien faire la monnaie de tes rêves sans problème... Le reste c'est pour pousser plus loin, pour la recherche de la technologie et la passion de manier des machines ultra perfectionnées. En fait, si tu sais les régler, ils optimiseront tes chances sinon, ils ne seront pas plus efficace qu'un ACE... :-D (façon de parler j'exagère un peu :-) )


Tu as bien resumé ma perception des choses. Je pense aussi que pour se faire plaisir et trouver des choses interressantes, vaut mieux avoir un detecteur simple d'utilisation qu'on puisse exploiter qu'un tres haut de gamme qui ne fera pas du tout l'affaire si on ne sait pas l'utiliser et le regler.

je vais relancer un peu le debat avec une question toute simple. suis a 2 doigts de choisir le t2 upg, mais il y en a un autre que j'ai decouvert, qui est un peu moins cher et avec le casque sans fil livré avec en +, c'est le garret AT Max, nouveau venu. je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce modele. Quelqu'un d'autre s'est deja posé des questions sur ce detecteur ?
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Rauger
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 426
Inscription : Sam 26 Jan, 2013 7:26 pm
Localisation : Bas-Rhin
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 11
Ce jaune, ca ca egaye ma journée !

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par Rauger » Mer 11 Oct, 2017 10:15 pm

Visiblement, l'AT MAX est un AT Pro revisité. Avec un casque sans fil et une poignée confort.
Un pote utilise un AT Pro, il en ai pas mécontent du tout. Seulement lui est costaud donc le poids ne le gène pas. Moi, par contre, j'ai essayer son AT pro un peu... Je le trouve assez lourd et mal équilibré (avec un disque de 33cm, j'ai pas essayer avec celui d'origine), mais sinon l'appareil propose des réglages de haut de gamme, bonne profondeur, robuste.
je ne sais pas s'il passe sur sable mouillé...
  • 0

C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection
Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin
Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm

Avatar de l’utilisateur
sergio13
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 29
Inscription : Dim 08 Oct, 2017 10:52 pm
Localisation : Marseille et Sotta en Corse
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par sergio13 » Mer 11 Oct, 2017 10:47 pm

Rauger a écrit :Visiblement, l'AT MAX est un AT Pro revisité. Avec un casque sans fil et une poignée confort.
Un pote utilise un AT Pro, il en ai pas mécontent du tout. Seulement lui est costaud donc le poids ne le gène pas. Moi, par contre, j'ai essayer son AT pro un peu... Je le trouve assez lourd et mal équilibré (avec un disque de 33cm, j'ai pas essayer avec celui d'origine), mais sinon l'appareil propose des réglages de haut de gamme, bonne profondeur, robuste.
je ne sais pas s'il passe sur sable mouillé...


Merci Rauger
il semble en effet qu'il soit tres proche de l'AT Pro.
avec le disque 27 cm vendu sur la boutique, on parle de 1,4kg.
alors que pour le t2 c'est 1,3kg. ca fait beaucoup 100 g tu penses ?

il est totalement étanche jusqu'a une profondeur de 3m.
Ok pour l'eau douce et l'eau salée. pas pour le sable noir semble t il.

Trouves tu qu'il soit compliqué a utiliser pour un débutant ? As tu pu essayer un T2 pour pouvoir comparer ?

et toi perso tu utilises lequel?

que de questions.... :-)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Rauger
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 426
Inscription : Sam 26 Jan, 2013 7:26 pm
Localisation : Bas-Rhin
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 11
Ce jaune, ca ca egaye ma journée !

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par Rauger » Jeu 12 Oct, 2017 12:51 am

Eheh, non non aucun soucis !

J'ai pas touché aux réglages, mais je sais que si on veut pas s'enquiquiner avec les réglages, il a le mode d'usine avec les sons de la série ACE et des réglages de bases comme la discrimination et la sensibilité.
100 gr pour un détecteur, c'est pas négligeable, là ça fait quand même 7.8% du poids total :-D
nan en fait c'est surtout que l'AT Pro est mal équilibré (attention, j'ai seulement pu voir celà avec un disque de 33cm, peut-etre qu'avec celui d'origine, l'appareil est convenable)

Le T², bien que je ne l'ai jamais essayé, dispose d'un boitier piles sous le repose bras, ça répartit beaucoup mieux le poids à mon avis !

J'utilise un G² , avec un disque de 33cm pour la foret et celui d'origine pour les labours et prairies. Avant, et dès fois j'utilise en complément, un Tecknetics Alpha2000. je suis resté chez Tecknectics pour des raisons évidentes que leur matos est bon, solide, léger, performant, et surtout sans prise de tete. (d'ailleurs c'était un choix important pour l'achat de mn G²)


ceci dit, le poids et l'équilibrage d'un appareil peut se remédier, il existe des sangles, on raccourcis la canne, disques plus légers... Des appareils proposent des boitier démontable pour porter à la ceinture ou à fixer sous le repose bras (je pense au CS6MXi) ...
  • 0

C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection
Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin
Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm

no avatar
christian 64
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 496
Inscription : Dim 22 Jan, 2012 10:56 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par christian 64 » Jeu 12 Oct, 2017 11:54 am

bonjour sergio 13 le t2 ne pèse pas 1.kg 300. j'ai eu le t2 blake je l'ai pesé il fait 1.kg 600 mais il très bien équilibré .je n'ai pas aimé cette machine quoi en dise certain comme quoi histoire de gout .c'est un 14 khz il est polyvalent .je l'ai utilisé dans des endroits pollué et un vrai concert .l'id pas du tout stable .il manquait sur cette machine un volume fer .et surtout ce que je n'ai pas aimé c'est le son .une monnaie. un papier d'alu .tout sonné pareil .il y a pas une richesse sonore comme par exemple minelab .j'ai revendu cette machine au bout de la sixieme sortie ça me gavais .pour moi c'est clair equinox 800 en 2018. grande polyvalence de cette appareil plusieurs fréquence 5khz.10 khz .15 khz .20 khz 40 khz +multifréquence +plage sable sec et mouillé .+étanche a 3m la par contre avoir avec l'étancheité .c'est deja une bonne chose si il est étanche au ruissellement .
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par Alex15 » Jeu 12 Oct, 2017 2:40 pm

Attention pour l'equinox 800, j'ai à peu près tout lu à sont sujet (sur ce qu'on peut trouver jusqu'à aujourd'hui).
Il a l'air excellent c'est vrai mais il faut attendre les tests et les retours pour voir sa réelle valeur à mon avis. On nous parle de multi fréquence simultanée mais quid de cette technologie? Les niveaux de réglages sont-ils aussi perfectionnés que sur un déwousse? J'espère aussi que certaines choses seront changées et notamment son ergonomie assez dépassée pour un détecteur 2.0.

De toute façon je peux le dire ouvertement, mon prochain détecteur est un déwousse ou un equinox... Je ne crache pas pour autant sur Tek et les autres marques. Mon G2, je l'adore !! C'est juste qu'il faut aussi savoir évoluer
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
sergio13
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 29
Inscription : Dim 08 Oct, 2017 10:52 pm
Localisation : Marseille et Sotta en Corse
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par sergio13 » Jeu 12 Oct, 2017 3:04 pm

Rauger a écrit :Eheh, non non aucun soucis !

J'ai pas touché aux réglages, mais je sais que si on veut pas s'enquiquiner avec les réglages, il a le mode d'usine avec les sons de la série ACE et des réglages de bases comme la discrimination et la sensibilité.
100 gr pour un détecteur, c'est pas négligeable, là ça fait quand même 7.8% du poids total :-D
nan en fait c'est surtout que l'AT Pro est mal équilibré (attention, j'ai seulement pu voir celà avec un disque de 33cm, peut-etre qu'avec celui d'origine, l'appareil est convenable)

Le T², bien que je ne l'ai jamais essayé, dispose d'un boitier piles sous le repose bras, ça répartit beaucoup mieux le poids à mon avis !

J'utilise un G² , avec un disque de 33cm pour la foret et celui d'origine pour les labours et prairies. Avant, et dès fois j'utilise en complément, un Tecknetics Alpha2000. je suis resté chez Tecknectics pour des raisons évidentes que leur matos est bon, solide, léger, performant, et surtout sans prise de tete. (d'ailleurs c'était un choix important pour l'achat de mn G²)


ceci dit, le poids et l'équilibrage d'un appareil peut se remédier, il existe des sangles, on raccourcis la canne, disques plus légers... Des appareils proposent des boitier démontable pour porter à la ceinture ou à fixer sous le repose bras (je pense au CS6MXi) ...


Merci Rauger pour ton retour d'experience, c'est bien utile . je vais tenir compte de ce facteur "poids" qui ne m'etait pas vraiment venu a l'esprit juqu'a maintenant
  • 0


Avatar de l’utilisateur
sergio13
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 29
Inscription : Dim 08 Oct, 2017 10:52 pm
Localisation : Marseille et Sotta en Corse
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par sergio13 » Jeu 12 Oct, 2017 3:11 pm

christian 64 a écrit :bonjour sergio 13 le t2 ne pèse pas 1.kg 300. j'ai eu le t2 blake je l'ai pesé il fait 1.kg 600 mais il très bien équilibré .je n'ai pas aimé cette machine quoi en dise certain comme quoi histoire de gout .c'est un 14 khz il est polyvalent .je l'ai utilisé dans des endroits pollué et un vrai concert .l'id pas du tout stable .il manquait sur cette machine un volume fer .et surtout ce que je n'ai pas aimé c'est le son .une monnaie. un papier d'alu .tout sonné pareil .il y a pas une richesse sonore comme par exemple minelab .j'ai revendu cette machine au bout de la sixieme sortie ça me gavais .pour moi c'est clair equinox 800 en 2018. grande polyvalence de cette appareil plusieurs fréquence 5khz.10 khz .15 khz .20 khz 40 khz +multifréquence +plage sable sec et mouillé .+étanche a 3m la par contre avoir avec l'étancheité .c'est deja une bonne chose si il est étanche au ruissellement .


en effet si les poids annoncés sont faux ca change pas mal de choses. je pense que pour ce point il faudra que j'en prenne en main plusieurs pour ressentir les sensations, car l'equilibre doit jouer un role important .
Content de voir aussi que finalement, aucun ne fait vraiment l'unanimité, je pense qu'en fonction des personnes les impressions seront surement differentes d'un modele a l'autre.
j'ai noté l'equinoxe 800 dans un coin, et je vais regarder un peu les differents tests deja des minelab
  • 0


Avatar de l’utilisateur
sergio13
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 29
Inscription : Dim 08 Oct, 2017 10:52 pm
Localisation : Marseille et Sotta en Corse
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par sergio13 » Jeu 12 Oct, 2017 3:14 pm

Alex15 a écrit :Attention pour l'equinox 800, j'ai à peu près tout lu à sont sujet (sur ce qu'on peut trouver jusqu'à aujourd'hui).
Il a l'air excellent c'est vrai mais il faut attendre les tests et les retours pour voir sa réelle valeur à mon avis. On nous parle de multi fréquence simultanée mais quid de cette technologie? Les niveaux de réglages sont-ils aussi perfectionnés que sur un déwousse? J'espère aussi que certaines choses seront changées et notamment son ergonomie assez dépassée pour un détecteur 2.0.

De toute façon je peux le dire ouvertement, mon prochain détecteur est un déwousse ou un equinox... Je ne crache pas pour autant sur Tek et les autres marques. Mon G2, je l'adore !! C'est juste qu'il faut aussi savoir évoluer


oui c'est certain qu'il faudra attendre les retours de l'equinox, ca risque d'etre long. Je vois que pour l'AT Max, on ne trouve pas vraiment de retour pour le moment alors qu'il est sur le marché depuis ce été

tu ne voulais pas un T2 Alex ?
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par Alex15 » Jeu 12 Oct, 2017 3:48 pm

Si, un UPG depuis plusieurs mois.
Mais j'ai eu de la patience et je pense que j'ai bien fait. Aujourd'hui, mon projet s'est modifié pour plusieurs raison dont l'arrivée des détecteurs 2.0 comme je disais et la V4 du déwousse et également le fait de prospecter avec Fadista qui a lui même ce fameux déwousse que je trouve également très intéressant en toute objectivité car tous le monde sait ici que je suis un pro Tek...

Moi je pense qu'un T2 UPG te conviendrai très bien!! C'est mon conseil.
Pas la peine de t'embarquer dans des monstres de réglages hors de prix comme je te disais... Attention si tu veux te faire plaisir tu peux très bien te prendre un détecteur à plus de 1000€... Personne n'a besoin de justifier de quoi que ce soit si tel est ton bon plaisir et tes envies!! C'est juste pour apprendre par étape que je te conseil ça
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
sergio13
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 29
Inscription : Dim 08 Oct, 2017 10:52 pm
Localisation : Marseille et Sotta en Corse
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par sergio13 » Jeu 12 Oct, 2017 6:01 pm

tes conseils me sont tres utiles, et ce, d'autant + que je pense la meme chose ... :-D

par rapport au budget fixé, et a mes orientations de terrains a prospecter pour le moment 3 modeles ressortent. Mais c'est pas dit non plus que mon impatience me fasse prendre un garret 250 vite fait en attendant de voir l'equinox ou de faire le grand saut .

les 3 qui m'interpellent le + a aujourd'hui. Pas dit que ce soit different demain :-)

le t2 upg
equinox 800
et AT Max

j'ai trouvé ca sur le net ca peut interressé certains, la notice de l'AT MAx en Francais

http://www.garrett.com/hobbysite/hbby-m ... ual_fr.pdf
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par Alex15 » Jeu 12 Oct, 2017 6:15 pm

Je pense, sans trop m'avancer non plus, qu'avec les possibilités du T2 UPG, tu aura un peu plus de polyvalence dans la détection... Je pense que tu pourra aller chercher dans les terrain plus minéralisés et/ou pollué avec le T2. :-k
Par contre l'AT max dispose aussi de bonnes performances et d'une ergonomie intéressante avec son casque sans fil. Mais pour 900€ au total, tu le payes aussi ce casque sans fil ](*,) ...

Moi je privilégierai dans un premier temps l'efficacité mais l'ergonomie ça compte aussi.

n.b: N'oublies pas qu'un jour, surtout avec une moyenne fréquence (intéressante en champs mais également très performante en forêts et prairie), tu voudra un jour obligatoirement te prendre un grand disque pour chercher encore plus profond...
La boutique propose des packs avantageux de ce genre avec un ultimate ou une SEF38 (une préférence pour la SEF):

http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/p ... 27332.html

A toi de voir.
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Rauger
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 426
Inscription : Sam 26 Jan, 2013 7:26 pm
Localisation : Bas-Rhin
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 11
Ce jaune, ca ca egaye ma journée !

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par Rauger » Jeu 12 Oct, 2017 8:10 pm

Tout les appareils qui sont cités, sont tous très bons. Et je pense, pour te guider dans ton choix, que les essayer sera une bonne chose. Tu fera ton propre choix selon celui qui te plait, avec lequel tu te sens le mieux.

Voici encore des appareils en 14 kHz qui peuvent t’intéresser:
http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/detecteurs/468-cibola-dd-0009068000809.html
http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/detecteurs/180-conquerant-0009068000885.html
http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/detecteurs/215-f75-0089723999303.html (copie du T² par Fisher, ou juste frère vu que les marques sont jumelées, si j'ai suivi le truc..
  • 0

C'est toujours quand on s'y attend le moins, que l'on se ressource des plus beaux moments de la détection
Lieux:Ouest vosgien/ Bah-Rhin
Machine: Alpha2000/G² + NEL 33cm

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Votre avis de connaisseurs svp

par Alex15 » Ven 13 Oct, 2017 9:22 am

Rauger a écrit :copie du T² par Fisher, ou juste frère vu que les marques sont jumelées, si j'ai suivi le truc..


En fait le F75 c'est le T2 chez Tek... Ce sont des marques appartenant toutes à First Texas Product suite au rachat de Fisher Labs. L'entreprise détient également la marque Bounty Hunter. Cela expliques les grandes similitudes entre ces produits.
Néanmoins, il me semble que le T2 plante moins, est plus facile d'utilisation, a plus de disques en options et une discri de fer plus étalée.

Et surtout, les garanties sont plus étalée sur le T2 avec 5 ans contre 2 ans pour le Fisher. Dans sa version UPG, le T2 propose plus de possibilités également. David l'avait indiqué dans un poste.
  • 0

Image

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bien débuter/choisir son détecteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'