Connexion avec un réseau social:

Effet de sol Golden Mask 2

Conseils pour bien débuter et choisir détecteur et disque
no avatar
lasgregass2
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 15
Inscription : Lun 10 Fév, 2014 10:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par lasgregass2 » Ven 21 Fév, 2014 11:36 am

Paulo,
En effet, ça m'à paru étrange la demande du vendeur... En tout cas le détecteur est en route Sofia, et va ensuite se faire réparer à Plovdiv, site de fabrication des Golden Mask.

Une semaine pour l'aller, au moins une sur place, et une encore pour le retour... S'il revient... Presque un mois sans sortie à mon avis.

J'ai aussi tenté de négocier, vu que le détecteur n'à que 3 mois, pour l'échanger contre un 3, en payant la différence de prix. Le Golden Mask 3 ayant un réglage effet de sol auto. Je sais qu'on perd en profondeur, mais bon...

De toutes façons rien à faire, ils m'ont répondu de vendre le mien d'occase, et d'acheter un 3 ensuite...

Jimmy, je n'ai pas réussi à trouver de réparateur de circuit électronique autour de moi, je crois que c'est un métier qui se perd...
Par contre, avais-tu pris des photos de ta carte électronique? Simplement, je me demande si le circuit imprimé change entre le 2, le 3, et le 3+...

Peut-être que c'est juste une question de branchements, beaucoup de slots sont laissé libres sur ma carte...
Peut-être que l'effet de sol auto, c'est juste un switch à rajouter (je rêve un peu oui...)

Merci à vous!
  • 0


no avatar
alphonse
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 48
Inscription : Sam 08 Jan, 2011 8:11 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 12
Mais qu’y a t’il après la 12 médaille ?

par alphonse » Ven 21 Fév, 2014 3:14 pm

bonjour lasgregass2, je connais un collègue a moi qui habite dans le var et qui répare les détecteurs de métaux toutes marques , si ça t' intéresse, envoi moi un mp pour les coordonnés.
  • 0


no avatar
lasgregass2
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 15
Inscription : Lun 10 Fév, 2014 10:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par lasgregass2 » Lun 24 Fév, 2014 12:48 am

Alphonse,

Merci pour ta contribution.
Pour l'instant, le détecteur retourne tranquillement en Bulgarie (l'impact carbone de cet achat =D> )

Suivant ses aventures, je te demanderai peut-être le nom de ton collègue, merci!


Et sinon, pensez-vous possible, même si c'est ridicule, l'ajout d'un effet de sol automatique?

Merci!
  • 0


Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Lun 24 Fév, 2014 3:51 am

hello,

Si il y a beaucoup de slots de libres sur la carte, c'est sans doute que les 1,1+,2,3 partagent la même carte.... d'autres composants étant rajoutés sur les versions supérieures....
l'effet de sol auto.. qu'entends tu par là??? si c'est d'un réglage fixe que tu parles, ca doit être possible, mais c'est aussi renoncer au principal intérêt de ce détecteur... et ca risque de te couter quelques euros....
si c'est de tracking que tu parles, (suivi et adaptation a la minéralisation), pas sur que cela soit possible....mais peut-être....

Pourquoi ne pas apprendre a faire un réglage manuel.... en mettant le potard en butée d'un coté > démontage de celui -ci > pose d'un joint torique > remontage du potard, celui ci serait mieux bloqué (pas de risque de déréglage involontaire)..... une fois calé sur la minéralisation principale de ta région, tu n'aurais pius qu'a le tourner légerement pour adapter a un nouveau terrain .....
/ ou le laisser en calage férrite, tout simplement.......
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

Avatar de l’utilisateur
JIMMY26450
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 269
Inscription : Jeu 29 Mars, 2012 9:57 pm
Reputation: 11
Ce jaune, ca ca egaye ma journée !

par JIMMY26450 » Lun 24 Fév, 2014 8:18 pm

oui, Paulo à raison (il a tjrs raison, le bougre !)
sur le GM3+, tu passes en ground balance auto, tu perd 30%de puissance...

pour les photos de la carte électronique, je regarderais, ce que j'ai en stock sur l'ordi...

pour en revenir à ta panne, je suis persuadé, que c'est une soudure froide ou cassante, qui fait plus ou moins contact,
le mec avait bu un peu de vodka !-teuf
  • 0

Image

Tout penseur avare de ses idées, est un penseur de radin .

no avatar
lasgregass2
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 15
Inscription : Lun 10 Fév, 2014 10:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par lasgregass2 » Sam 01 Mars, 2014 7:03 pm

Paulo,

J'ai ouvert ce post pour apprendre à régler l'effet de sol avec le potentiomètre du ground balance, que ce soit en pompant, ou bien à la ferrite.

Je crois que j'ai saisi le truc désormais, grâce aux participants de ce post.

C'est juste que depuis, vu que j'ai démonté mon détecteur qui est tombé en panne, je me demandait si on pouvait pas, uniquement parce je suis parfois fainéant, rajouter un bouton de réglage automatique d'effet de sol.

Sur le 3, c'est juste un interrupteur, genre "effet de sol auto, on/off". Et vu que beaucoup de slots sont disponibles, j'ai imaginé que c'était peut-être juste un inter à rajouter sur deux bornes.

Tout en sachant en effet qu'un réglage automatique de compensation d'effet de sol entraîne une perte d'efficacité.

Sinon, pour vous donner des nouvelles, le détecteur est parti le 20/02 avec Colissimo (car les autre transporteurs coûtaient plus de 100€), et il à quitté le territoire le 22/02, puis il à à nouveau quitté le territoire le 26/02, et depuis plus de nouvelles sur le suivi en ligne.
D'après les conseillers de La Poste, le colis aurait déjà fait un aller-retour en Bulgarie, sans explication, et qu'il est reparti là-bas.... Je ne suis pas prêt de le revoir...

Sinon, Alphonse, ton collègue ne fait pas aussi de la mécanique auto? Pour couronner le tout), ma bagnole fait un bruit plus qu'inquiétant, et difficilement identifiable, depuis hier....

Quand les soucis arrivent....
  • 0


no avatar
alphonse
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 48
Inscription : Sam 08 Jan, 2011 8:11 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 12
Mais qu’y a t’il après la 12 médaille ?

par alphonse » Sam 01 Mars, 2014 11:14 pm

salut,pour ta caisse va donc chez spidy :-)
  • 0


no avatar
lasgregass2
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 15
Inscription : Lun 10 Fév, 2014 10:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par lasgregass2 » Dim 02 Mars, 2014 4:32 pm

AHAH

Non, je vais plutôt la renvoyer en colis, pour voir... :-k

Mais merci pour l'idée Alphonse
  • 0


no avatar
lasgregass2
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 15
Inscription : Lun 10 Fév, 2014 10:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par lasgregass2 » Ven 18 Avr, 2014 9:27 pm

ENFIN!!!!

J'ai reçu mon détecteur...

2 mois de réparations, tout ça pare que j'ai branché un casque de mauvaise qualité dessus....OK

L’ennui, c'est que je 'ai jamais utilisé de casque, trop chiant avec le câble...

Va comprendre.

Pendant tout ce temps, les champs ont été labourés et semés, il faut que j'apprenne à détecter en forêt!

merci à vous!
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Ven 18 Avr, 2014 11:22 pm

voilà pourquoi aussi nous avons arrêté avec Golden Mask et voilà pourquoi aussi il ne faut JAMAIS commander son détecteur chez les connards là bas...tu as eu de la chance qu'ils le réparent, j'en connais d'autre qui n'ont pas eu cette veine surtout avec le fameux "svetoslav" qui est un escroc de première.
s'il t as vendu un disque GM 18khz pour ton basse fréquence, normal que tout ait grillé. On les différencie par un petit point jaune (18kHz) sur le capuchon, sauf que des fois, ils oublient de le mettre.
Pour en revenir au calibrage, si tu passes en auto je confirme l'énorme perte en profondeur que Jimmy décrit. Si tu veux pomper dans les règles de l'art, il faudra jeter un coup d'œil aux videos sur youtube en anglais "ground balancing vaquero".
Sinon, on en parle dans le prochain DVD du fouilleur dont on parle dans le magazine et qui sort d'ici 3 semaines.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

no avatar
lasgregass2
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 15
Inscription : Lun 10 Fév, 2014 10:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par lasgregass2 » Dim 20 Avr, 2014 11:05 am

Je ne connais pas de Svetoslav...

Pour le disque, c'est un certains Trendafilov qui me l'a vendu, mais c'est très répandu comme nom de famille... Et pour son site, ce n'est pas le lieu ici, d'autant plus que ça n'aiderait personne d'aller acheter là bas.

Perso, j'ai eu M. Lilov, soi-disant directeur de Golden Mask à Plovdiv, qui m' assuré dans un anglais approximatif, qu'un 18Khz fonctionnait très bien sur un détecteur de 8Khz, le disque s'adaptant à la fréquence du bouzin...

Là, ya plus rien à faire, c'est des bourrins, un point c'est tout...

Je n'ai pas eu le temps de tester encore la bécane, boulot bébé et champs semé font pas mal de paramètres... Mais pour le pompage, je crois que j'avais pigé grâce à vous.

Et pour le mode auto, c'est juste que mon pote sur golden mask 3 (et oui), en tout auto, fait des trouvailles, comment dire, inimaginables... Alors je me disais, à quoi bon s'embêter :-k


Merci à vous en tout cas!
  • 0


no avatar
lasgregass2
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 15
Inscription : Lun 10 Fév, 2014 10:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par lasgregass2 » Dim 04 Mai, 2014 10:30 pm

Bonjour à tous,

Je recommence doucement à sortir, mais c'est vachement compliqué, j'ai raté toute la période de labour pendant la réparation, et maintenant tout est semé.
Je suis sorti sur une pâture cet aprem, j'ai trouvé un petit liard, sympathique. Par contre, j'ai eu un drôle de truc avec l'effet de sol. Réglé au minimum, à fond vers la gauche, le pompage donnait un son identique en montant ou en baissant...
Comme si le réglage était d'emblée bon...ça peut arriver?

Par contre, chaque fois que je tourne le potard, le bouzin devient silencieux. Et dès que j'arrête de tourner, il couine... Bizarre, non?

Merci pour votre attention!
  • 0


Précédent

Retour vers Bien débuter/choisir son détecteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'