Connexion avec un réseau social:

premiers essais

Image
Avatar de l’utilisateur
cdpioche
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2260
Inscription : Jeu 13 Fév, 2014 10:53 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: -2

Re: premiers essais

par cdpioche » Mer 28 Sep, 2016 12:36 pm

Salut loulou, prenons le sujet autrement ,s'est pas une tare de pas savoir ou d'être impatient.
Trouve une personne dans ton coin qui détecte depuis un certain temps ,fait une sortie avec lui ou elle pour avoir des explications concrètes (si tu est dans mon coin (drome)ce sera avec plaisir ) .
Fait des essais ,pose ton détecteur sur une table (pas en fer bien sur! ) allume la bête ,prend plusieurs type de matière ( pas d'obligation que ce sois des pièces) passe les devants ton disque et écoute les sons que cela produit ,tu pourra te familiarisé avec ses son la .

Et fait le aussi avec un gros ferreux tu verra que:

Les petits modules ferreux seront rejetés ......mais
que les gros modules vont sonné aiguë ou autre (perso pas d'allpha 2000 mais un eurotek pro don je sais pas comment il sonne ton 2000)

Voila bonne chance .
  • 0

L'humour noir sert à faire rire deux personnes et dans faire chier cinq cents autres.

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: premiers essais

par Alex15 » Mer 28 Sep, 2016 12:47 pm

momo44 a écrit :et pis si t'as cru que t'allais t'acheter un detecteur, et hop miracle trouver des centaines de choses intéressantes, tu te fous le doigt dans l'oeil,
si t'as pas la patience , revend tout de suite ton detecteur et passe a autre chose


Je trouve que tu y va un peu fort :-k Il a raison de poser certaines questions auxquelles on se doit d'apporter des réponses plus précises. Tu ne penses pas?
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: premiers essais

par fadista » Mer 28 Sep, 2016 1:29 pm

+1 Alex,
... Même si c'est redondant :)
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: premiers essais

par Alex15 » Mer 28 Sep, 2016 2:20 pm

Moi j'aurai dit sporadique :-D
  • 0

Image

Image

no avatar
loulou12
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 9
Inscription : Jeu 22 Sep, 2016 7:54 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: premiers essais

par loulou12 » Mer 28 Sep, 2016 3:38 pm

momo44 a écrit :et pis si t'as cru que t'allais t'acheter un detecteur, et hop miracle trouver des centaines de choses intéressantes, tu te fous le doigt dans l'oeil,
si t'as pas la patience , revend tout de suite ton detecteur et passe a autre chose


merci pour tes encouragements momo44 ...
mais au passage, si je n'avais pas de patience je n'aurais même pas posé de question, je serais déjà passé à autre chose.
Et ne te déplaise , si je m'interroge sur le fonctionnement de mon détecteur c'est que j'ai bien envie de continuer.

@+ loulou
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: premiers essais

par Alex15 » Mer 28 Sep, 2016 4:04 pm

loulou quoi qu'il en soit, garde bien en tête que les gros ferreux saturent les détecteurs... Il arrive encore parfois que je sorte un fer à boeuf... (généralement à la fin du mouvement il finit par sonner grave mais parfois non!) Je sais cependant que je vais sortir un gros module car le son claque carrément et en ciblant on voit bien qu'il s'agit de quelque chose de gros! Fais tes tests et revient vers nous avec tes impressions!!

D'ici quelques temps tu nous sortira de la monnaie !!
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: premiers essais

par fadista » Mer 28 Sep, 2016 5:52 pm

Alex15 a écrit :Moi j'aurai dit sporadique :-D


... c'est pas faux !! :-D

loulou12 a écrit :Et ne te déplaise , si je m'interroge sur le fonctionnement de mon détecteur c'est que j'ai bien envie de continuer.


Parfait, c'est une bonne chose la ténacité.
Moi aussi, et pourtant, j'ai un appareil complètement différent, je sors encore des fers à bœufs (je dirais même, un nombre certain). La seule différence, c'est que maintenant, je creuse en me disant: "Sûr que c'est un fer à bœuf !"... mais je creuse quand même !! :-)

L'idée de te faire un banc de test pour ton appareil est excellente. Mets le en situation avec des objets divers, coir à différentes profondeurs, etc...

Pour commencer à l'air libre comme le disait cdpioche, puis enterre les de manière à bénéficier de l'épaisseur de terre, ce qui modifie un tantinet le signal.

Il faut du temps, c'est sûr, pour comprendre et assimiler les réactions de ta machine.

Bon courage l'ami :)
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
specimen-hunters 1
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 293
Inscription : Sam 14 Nov, 2009 6:27 pm
Medals: 1
McGyver du forum (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: premiers essais

par specimen-hunters 1 » Mer 28 Sep, 2016 5:54 pm

Salut ,

Vérifie ton casque , ensuite tu peux avoir un son aigu et quand tu creuse dessus puis plus rien la cible s'est desagréger en plein de petit morceaux , l'alpha est une bonne machine pour commencé . autre possibilité une monnaie peut se retrouvé sur la tranche quand tu creuse et ton appareil la prend plus. Apres sur autant de trou c'est pas possible que tu ne trouve rien .comme ton dit les collègues entraîne toi sur des bonnes cibles.

Tiens nous au jus .
  • 0

--
¸¸.·´¯`·.¸¸.·´´·.¸¸ ><((((((º>

Ce sont les fous qui troublent l'eau
et ce sont les sages qui pêchent.

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: premiers essais

par Alex15 » Mer 28 Sep, 2016 5:54 pm

Avec le temps tu peux même arrivé à te dire, mmmh si je creuse le son risque fortement de changer. Quand tu en sera là, tu aura fais le tour de la question \:D/ Après bien garder à l'esprit que plus tu creusera et plus tu sera victorieux (et cassé du dos au passage)
  • 0

Image

Image

no avatar
loulou12
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 9
Inscription : Jeu 22 Sep, 2016 7:54 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: premiers essais

par loulou12 » Jeu 29 Sep, 2016 8:47 am

fadista a écrit :.../...
Pour commencer à l'air libre comme le disait cdpioche, puis enterre les de manière à bénéficier de l'épaisseur de terre, ce qui modifie un tantinet le signal.

Il faut du temps, c'est sûr, pour comprendre et assimiler les réactions de ta machine.

Bon courage l'ami :)


Bon écouté vos conseils.
J'ai essayé avec des euros et cents en surface et enterrés, et effectivement ça sonne pas pareil suivant la taille, la profondeur et la position (a plat ou sur la tranche).
J'ai aussi essayé avec trois bagues en or : une grosse chevalière, une alliance et une petite bague de fiançailles.(bon là je les ai pas enterrés...)
Et bien les trois ne sonnent pas du tout pareil !!! la chevalière sonne medium et le cadran m indique "foil", l'alliance médium "alum" et la petite bague aigu "50c+" (le plus a droite).
Par contre sur mes essais tous les sons sont francs a l'aller et au retour, et ça reste quasiment toujours le même. Si c'est medium, ça reste medium, y a pas de variations.
Donc je me dis pour l'instant qu'il va falloir que je creuse sur tout ce qui est franc, quel que soit le son et l'indication du cadran.
Le plus dur va être de trouver des "terrains de jeu", j'aimerais essayer dans des labours (car c'est un peu galère en forêt avec les racines et sur des sols durs non retournés) mais les agriculteurs sont plutôt suspicieux dans le coin et c'est pas gagné pour en trouver un qui accepte.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
cdpioche
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2260
Inscription : Jeu 13 Fév, 2014 10:53 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: -2

Re: premiers essais

par cdpioche » Jeu 29 Sep, 2016 8:59 am

Salut Loulou comme je te l'ai dit en haut les pièces s'est bien mais le reste aussi , prend des morceaux de cuivre,bronze ect.....et fait des comparatif entre nous sois dit tu va pas trouvé de l'or tout les jours :-D .

avoir ub son franc s'est bien mais parfois s est plus compliqué que ça .
  • 0

L'humour noir sert à faire rire deux personnes et dans faire chier cinq cents autres.

no avatar
loulou12
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 9
Inscription : Jeu 22 Sep, 2016 7:54 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: premiers essais

par loulou12 » Jeu 29 Sep, 2016 9:43 am

cdpioche a écrit :Salut Loulou comme je te l'ai dit en haut les pièces s'est bien mais le reste aussi , prend des morceaux de cuivre,bronze ect.....et fait des comparatif entre nous sois dit tu va pas trouvé de l'or tout les jours :-D .

avoir ub son franc s'est bien mais parfois s est plus compliqué que ça .



En fait j'ai abrégé mon compte rendu, car aussi essayé avec du plomb (petit et gros morceau), du laiton ? , du cuivre,des clous, et un gros morceau de ferraille... (du bronze je n'en ai pas) J'ai eu divers sons avec les divers métaux et aussi des sons différents en fonction de la taille. (plus aigus pour les gros morceaux).
Et je me doute bien que de l'or j'en trouverai certainement jamais, mais j'ai parlé de ça car c'est là que la différence de sons en fonction de la taille/poids a été la plus flagrante. (et à l'inverse du cuivre par exemple, j'ai constaté que le plus gros (la chevalière) sonnait plus grave)
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Franck_37
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 331
Inscription : Dim 04 Mai, 2014 4:38 pm
Medals: 1
Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 15
Fier de mes 15 évaluation positives

Re: premiers essais

par Franck_37 » Jeu 29 Sep, 2016 4:10 pm

Bonjoyr loulou,

j'ai debuté la detection avec un alpha 2000, comme dit plus haut, il faut apprivoiser le detecteur et ses reactions, pour cela faire des tests et conseillé. Si tu as besoin envoi moi un MP je pourrai peut être t'aider.

Amicalement Franck
  • 0

Moi j'ai appris à lire
Ben je souhaite ça à personne !

no avatar
Forêt man
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
10000 messages: ou est mon nouveau rang?
 
Msg(s) : 11419
Inscription : Dim 01 Nov, 2015 1:07 pm
Medals: 5
Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 97
Merci !

Re: premiers essais

par Forêt man » Jeu 29 Sep, 2016 6:56 pm

salut,

le mieux c'est que la prochaine sortie que tu fait c'est de creusé sur tous les sons comme sa sa va le faire fur et à mesure des sortie. [smilie=36_1_11[1].gif]
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: premiers essais

par fadista » Jeu 29 Sep, 2016 7:36 pm

Tesoro60 a écrit :salut,

le mieux c'est que la prochaine sortie que tu fait c'est de creusé sur tous les sons comme sa sa va le faire fur et à mesure des sortie. [smilie=36_1_11[1].gif]


C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé :)
  • 0

Image

Image

PrécédentSuivant

Retour vers Resultats, anecdotes et photos de vos sorties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)

Reputation System ©'