|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7412 Sujets: 682 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 50 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 31 Oct, 2005 2:05 am Sujet du message: VAQUERO |
|
|
Notre avis
L'un des derniers nouveaux venus chez Tesoro avec le Cibola et le Tejon, il bénéficie de la même électronique que ces derniers, et d'une puissance accrue par rappport à des modèles plus anciens de la même marque. Le Vaquero est le détecteur censé être le plus puissant dans la gamme TESORO...
J'ai eu ce détecteur pendant à peu près 4 mois. je l'ai testé lors de plusieurs sorties.
- J'ai aimé sa légèreté, sa bonne puissance, l'accès facile au Pinpoint, ses 3 fréquences comme sur le conquistador qui empêchent de se parasiter si deux personnes ont le même appareil,son alimentation (1 seule pile 9v facile à mettre en place).
- Je n'ai pas aimé: ce bouton effet de sol qui tourne et qui tourne, et qui tourne...le fait de devoir monter la sensibilité à 3 pour obtenir une discri correcte. Je m'explique.
Sur le térrain:
Par un beau jour de mai Gaël et moi, nous decidons de faire un comparatif entre le vaquero et le goldmaxx. Gael, afficionado de tesoro depuis très longtemps (il a un vieux BANDIDO !) équipé du VAQUERO , et moi de mon GOLDMAXX, nous prenons la direction d'une jolie jachère. nous comparons le bruit des cibles puis la discri et essayons de devinerla cible. Au petit jeu de la puissance, le vaquero à trouver toutes les cibles "prises par le Gold". Après quelques ferreux sortis, Gaël s'est vite rendu compte que le gain de puissance du Vaquero s'etait fait au détriment de la "bonne vieille discri des anciens modèles de la gamme". En remontant la sensibilité à 3 et en bidouillant la discri, il a retrouvé un peu de ses sensations,mais n'est pas demeuré convaincu.
Pour conclure nous avons preté ce détecteur à TheJp autre fan de TESORO qui a possédé un invincible et détecte maintenant avec un Cortes. il en est arrivé aux mêmes conclusions après une semaine avec le Vaquero.
Ce détecteur est donc bien plus puissant que les anciens modèles, mais aussi moins préci et moins net sur la cible. A noter que son petit frère, le Cibola, possède des caracteristiques et des performances similaires mais n'offre pas de réglage manuel des effets de sol
Niveau d'apprentissage: Assez Aisé a condition d'aimer tourner ce @ç*àç*ç de bouton des effets de sol et de bien en comprendre le mecanisme!
Fiche Technique résumée
• Fréquence: 14 kHz VLF
• Sensibilité et discrimination réglable
• Réglage manuel des effets de sol sur 3 tours 3/4
• Réglage du seuil sonore (Treshold)
• Pinpoint
• Canne démontable en trois parties
• Alimentation: 1 Pile de 9V
• Autonomie + de 25 heures
• Poids: 1,5 kg
• Livré avec tête Spider 21cm
Conseils d'utilisation:
pour retrouver la discri des anciens Tesoro, passez la sensibilité sur 3 et n'hésitez pas à jouer entre "all metal et iron"
Tarifs:
• Prix moyen en boutique: 585 €
• Argus: 400 €
Lien vers la notice d'utilisation:
http://tesoro.com/images/Vaquero%20Web%20Manual.pdf _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
BIPBIP08 Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 280 Sujets: 54 Localisation: 08 (Ardennes)
  Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 06 Mar, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un trés bon détecteur facile à régler, trés léger et pour les boutons qui tournent sans arret un simple élastique fait l'affaire.
A + |
|
|
 |
roland59 "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 1351 Sujets: 174 Localisation: 59 (Nord)
   votes: 10 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Dim 14 Oct, 2007 9:06 am Sujet du message: vaquero |
|
|
bonjour,je suis également utilisateur de la marque tesoro depuis l'année 2000,comme lors de mes sorties je passe plusieurs sur un terrain,entre 4 et 5 en général la légéreté de mon nouveau vaquero m'arrange bien mais g également remarqué le manque de précision sur les cibles que je compense avec le pin-point... _________________ j'aime les gauloises mais ne détestes pas les brunes.... |
|
|
 |
crustix J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 419 Sujets: 7 Localisation: 37 (Indre-et-Loire)
  votes: 1 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 14 Oct, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un cibola et je doit dire que niveau puissance il est très bon.
Par contre c'est vrai que la dicri est moins bonne on se fait avoir plus facilement par des ferreux lourd de moyenne taille (parce les vraiement gros, reste un problème carrément "VLF").
Il est très léger et de bonne qualité. Je l'aurais gardé peut-être plus longtemps si il avait été multiton... _________________ °° plutôt être intelligent et passer pour un crétin que d'être un crétin qui présente bien °° (ningwei congming de yufu, buwei yuchun de caizi)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)