![36_1_12[1] [smilie=36_1_12[1].gif]](http://www.lefouilleur.com/forum/images/smilies/36_1_12[1].gif)

Pince à clamper, dégorgeoir ?

fouduroi a écrit :Bonjour,
Le petit film n'est pas mal, on comprend mieux. De plus avec un objectif propre c'est beaucoup mieux.
Je pense que c'est plus ancien que ce que j'imaginais au départ.
Mais pour le dégorgeoir, je n'y crois pas une seconde. Je suis pêcheur et je serais incapable d'utiliser un tel outil pour cet usage.
De plus, il y a une "élégance " qui ne correspond pas à une telle utilisation.
J'ai l'impression, en voyant la longueur, le point d'articulation décentré et la finition recherchée, qu'il s'agirait plutôt d'une pince à gants (écarteur à gants) de luxe. Malheureusement je n'en ai jamais vu en métal.

Don Salluste de Bazan a écrit :fouduroi a écrit :Bonjour,
Le petit film n'est pas mal, on comprend mieux. De plus avec un objectif propre c'est beaucoup mieux.
Je pense que c'est plus ancien que ce que j'imaginais au départ.
Mais pour le dégorgeoir, je n'y crois pas une seconde. Je suis pêcheur et je serais incapable d'utiliser un tel outil pour cet usage.
De plus, il y a une "élégance " qui ne correspond pas à une telle utilisation.
J'ai l'impression, en voyant la longueur, le point d'articulation décentré et la finition recherchée, qu'il s'agirait plutôt d'une pince à gants (écarteur à gants) de luxe. Malheureusement je n'en ai jamais vu en métal.
Il en existe en métal, mais je n'en ai jamais vu avec des "dents" à l'intérieur.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)