| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jochen Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 372 Sujets: 47 Localisation: 90 (Territoire de Belfort)
    votes: 2 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 8:45 am Sujet du message: The Baldwin Locomotive Works |
|
|
Bonjour,
peut-être pouvez-vous m'aider?
je suis en train de faire une plaquette sur une gare du front d'Alsace de 14/18 j'ai trouvé une plaque en bronze de locomotive articulée Baldwin à Philadelphie.
Sauriez-vous quel modèle de locomotive américaine Baldwin a été livrée en France et utilisée pendant la première guerre mondiale par l'armée française?
Pour le transport et l'artillerie ferroviaire.
Merci d'avance, très cordialement à tous.
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
94.8 Ko |
| Vu: |
10 fois |

|
_________________ Là où mon Gold Maxx Power passe, les monnaies trépassent!
----------------------------------------------
8 Mars 2008: Florin d'or de la République de Florence. |
|
|
 |
Coudbol J'habite rue Viviene chez les numismates

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 1742 Sujets: 87 Localisation: 14 (Calvados)
   votes: 6 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
|
|
 |
SuperNico Planquez les pieces Super Poêleur est là

votes: 3 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Sam 10 Mai, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Hello ,
j'ai trouvé ceci de mon coté : http://pagesperso-orange.fr/roland.arzul/etat/materiel/baldwin.html
Je sais qu'il y avait une Baldwin qui transportait le personnel de la Base aérienne de Romorantin , avant la seconde guerre je pense ...... il y avait même la revue interne qui s'appelait " la Baldwin Gazette " .......
Je pourrais peut être esayer de trouver des infos si tu es interessé ?
Sinon la poignée la plus à gauche est une poignée d'extincteur US
|
|
|
 |

Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 372 Sujets: 47 Localisation: 90 (Territoire de Belfort)
|
Posté le: Sam 10 Mai, 2008 11:57 am Sujet du message: Merci |
|
|
SuperNico, la poignée de gauche est apparement et sans doute une poignée d'extincteur "Pyrene" alliée datant de la libération, pas de rapport avec la gare rasée en 1937 apparement! je vais voir ton lien ce qu'il dise et reposte un message après! Merci, @+++++
|
|
 |
SuperNico Planquez les pieces Super Poêleur est là

votes: 3 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Sam 10 Mai, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
De la libération ? je penses que tu veux parler de la Seconde guerre .
Les extincteurs , pour en avoir trouver en fouilles WWI , sont à peu près les même pour les 2 guerres , Pyrène aussi . Donc comme tu es sur un coin WWI , pourquoi de la libération ?
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mai, 2008 9:06 pm Sujet du message: oh là c'est compliqué! |
|
|
C'est une gare militaire construite en 1916 et rasée en 1937. Débarquement de troupes françaises et US, de matériels et 10 voies pour l'artillerie ferroviaire tirant sur l'Alsace.
Mais les allemands ont occupés le site et installés des dépôts en 1944 du fait de l'écartement de l'agglomération et des infrastructures restantes: les voies ferrées étaient semi-enterrées pour être protéger des tirs prussiens. Dépôts protégés par les allemands et attaqués par les chasseurs d'Afrique à la Libé, les deux conflits se chevauchent au même endroit (sur 4 hectares environ) Donc le sol est pollué par le 2ème guerre hors contexte à la gare. Et je veux faire la plaquette top nickel car le maire de la commune me l'a demandé aussi, et j'ai l'auorisation de la mairie de prospecter sur toute la commune. @+
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Mai, 2008 5:17 pm Sujet du message: j'ai trouvé! |
|
|
En 1915, la France a commandé 280 locomotives "Pechod-Bourdon" de voie de 60 strtégique à la firme Balwin à Philadelphie qui furent livrées de fin 1915 jusqu'après 1918, selon ma plaque elle a été receptionnée en 1917.
Il y avait deux plaques par locomotive de chaque côté de l'entrée de la cabine, voir photo! j'ai une des 560 plaques donc qui ont existé! Merci à ceux qui ont cherché! Il me reste à partir du matricule de réception à remonter au numéro de la loco et à son prénom voir histoire mais faut pas rêver, le matricule frappé au dos est: 888 CC 17, si défois!?! @+
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
72.22 Ko |
| Vu: |
4 fois |

|
|
|
 |
|