Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TEJON (test réalisé par ESOX)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> TESORO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur

Sujets: 651
votes: 45
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) Membre Fondateur (Nombre: 1)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 25 Oct, 2005 1:23 am    Sujet du message: TEJON (test réalisé par ESOX) Répondre en citant

Notre avis

L'un des derniers nouveaux venus chez Tesoro avec le Cibola et le Vaquero, il bénéficie de la meme électronique que ces derniers, et d'une puissance accrue par rappports a des modèles plus anciens de la meme marque. Le Tejon est le détecteur qui offre dans toute la gamme le plus grand nombre de réglages et une double discrimination avec "gâchette": réglage des effets de sol manuel, seuil sonore,pinpoint...ce dernier étant aussi mis en action par la gâchette ce qui le rend très facile à utiliser, un peu comme sur le DeLeon.
Excellent sur les petits modules, l'or et le billon, grâce à sa fréquence et à sa tête très sensible et sélective, il est d'une PLUS que REDOUTABLE efficacité!

Niveau d'apprentissage: Intermédiaire.

Fiche Technique résumée

• Fréquence: 17.6 kHz VLF
• Sensibilité et discriminations réglables (deux niveaux simultanés D1 D2)
• Réglage manuel des effets de sol
• Gachette permettant multifonction (pinpoint-D1-D2)
• Réglage du seuil sonore (Treshold)
• Nombreuses têtes à substituer (compatibles avec celles du redoutable)
• Alimentation: 8 Piles de 1,5 AA Volt prenant place ds le repose-bras
• Autonomie environ 20-25 heures
• Poids: 1,35 kg
• Livré avec tête Spider 21x24cm

Réglages / type de terrain:

Forêts: cf conseils d'utilisation + réglage effets de sol par pompage

Champ: cf conseils d'utilisation + réglage effets de sol par pompage

Terrain minélarisé: cf conseils d'utilisation + réglage effets de sol par pompage

Plage:
Il passe sur le sable mouillé avec une discri entre FOIL et 5c (midi=nickel), soit au dessus du niveau de l'or, donc faible intérêt, puisque les euros sont plus souvent dans le sable sec! ...mais cela permet quand même d'aller chercher les pièces sur un spot à cheval sur sable mouillé et sable sec.

Conseils d'utilisation:
Méthode d'allumage à respecter impérativement sous peine de faux signaux: tous les boutons tournés à fonds à gauche, sauf les effets de sol calés à midi); après les sonneries de niveau de batteries: mettre la sensibilité à 10, régler le seuil sonore (threshold) en léger bourdonnement (voire un peu plus), puis pompage pour calage des effets de sol (en tous métaux avec ou sans la gachette), réglage des deux discri et de la sonorité pour votre plus grand confort. Ensuite, ajuster la sensibilité dans la zone rouge pour être en limite d'instabilité.
réajuster régulièrement les effets de sol pour "coller au terrain"

La discri se fait à l'oreille sur les petits et moyens ferreux entre 0 et FOIL à partir du L de foil, seuls les gros ferreux crachotent, alors que l'or et les feuilles d'alu sont totalement inaudibles, ce qui permet de savoir si c'est un gros ferreux ou non, mais oblige à creuser sur l'alu pour trouver de l'or(c'est le lot de tous les détecteurs!)

mes réglages: discri D1 entre iron(petits clous) et F de FOIL (gros clous), D2 sur le L de FOIL (ferreux +/-300gr crachotants).
J'ai été agréablement surpris qu'en discri sur le L de FOIL , un gros fer à cheval soit déjà crachotant, et qu'on puisse donc le zapper à l'oreille!Sélectivité excellente grâce à sa tête concentrique et à sa discri des ferreux très précise...mais crachottante, ce qui ne sera pas du goût de tous le monde.

Indices de profondeur*:
Astuce: les sur-signaux (gros bouts de métal, ou objet en surface) donnent des bruits de recalage si on relève la tête de 30cm immédiatement après le son de la cible: ainsi, si vous constatez encore cela après avoir creusé 15-cm sur un joli son, vérifier en D2 que le signal est encore bon, pour éviter les gros ferreux très profond!
Le signal étant amplifié, il ne m'est pas apparu de baisse de ton selon la profondeur des cibles, y compris sur les très petits modules.(à confirmer avec l'usage)

Aspects négatifs :
- je trouve le pinpoint de la gachette assez difficile à utiliser, du fait du recalage un peu trop rapide du seuil sonore dans ce mode tous métaux (ce recalage est plus lent en mode discri D1 tous métaux), le signal aussitôt perçu disparait!!?? c'est certainemeent plus précis et rapide à pointer, mais il faut s'y habituer!
- il semble que le protège-disque soit cher et pas compris dans le prix
- je n'ai pas vu de protection du boitier contre la pluie dans les accessoires TESORO, en raison de la taille inhabituelle du boitier (?)
- la tête DD assez chère aussi
- le bas de canne de MON appareil coulisse très mal dans le haut de canne, ce qui necessite de faire des ajustements soi-même sous peine de danger de casse! Est-ce courant???

10 ct Napo: test à venir
Double tournois: test à venir
denier/obole: test à venir

Tarifs:

• Prix moyen en boutique: 715 €

• Argus: 450 €

Lien vers la notice d'utilisation:

http://www.tesoro.com/Tejon%20Manual-Web.pdf

* pour consulter notre protocole de tests cliquez ici[/b]

Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Balestien
J'ai le cul bordé de nouilles

Sujets: 42
votes: 3
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Sam 12 Nov, 2005 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
si... si, il existe bien une protection contre la pluie pour le boitier, je l'ai achetée il y a pas très longtemps et j'ai également bénéficier d'un protège disque gratuit quand j'ai acheté mon Tejon chez xxxxxxxxx Détection.

Mad

a+

.

ESOX
Je bats monnaie dans mon garage

Sujets: 73
votes: 15
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Membre d'Honneur (Nombre: 1) Pilier du Forum (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 13 Nov, 2005 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le prix exorbitant des protège-disques sert aussi à (sur)valoriser le geste commercial des revendeurs, puisque c'est le geste le plus couremment proposé, donc souvent il est gratuit en définitive.
Peux-tu nous dire quel est le prix de la protection du boitier du TEJON, stp?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Balestien

MessagePosté le: Dim 13 Nov, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ESOX a écrit:
c'est vrai que le prix exorbitant des protège-disques sert aussi à (sur)valoriser le geste commercial des revendeurs, puisque c'est le geste le plus couremment proposé, donc souvent il est gratuit en définitive.
Peux-tu nous dire quel est le prix de la protection du boitier du TEJON, stp?

Après avoir farfouillé dans mes factures, sur mes souches de chèques j'ai trouvé (au miracle) le prix de la protection de mon Tejon, 43,50 Euro (avec les frais de port) acheté en fevrier 2004. Très, très cher pour ce que c'est.

36_15_25[1]

.

Balestien

MessagePosté le: Dim 13 Nov, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question subsidiaire... ça veut dire quoi "TEJON" en Français ? Think

a+

Le roi de la schrap

Sujets: 651
votes: 45
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) Membre Fondateur (Nombre: 1)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 13 Nov, 2005 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un blaireau
Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ESOX

MessagePosté le: Dim 13 Nov, 2005 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un tigre!?
BOn ben je retire mon TEJONWOOD, ça veut plus rien dire...

300FF pour une capuche en plastoc, c'est excessif!
peux-tu m'en envoyer plusieurs photos, je vais m'en faire fabriquer une, ou plus s'il y a de la demande...

DIABLO
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs

Sujets: 232
votes: 25
Récompenses: 5 (En savoir plus)
J'ai mangé un clown (Nombre: 1) Mannequin du Fouilleur (Nombre: 1)
Membre d'Honneur (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)
Pilier du Forum (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 13 Nov, 2005 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, ma première saccoche fut un sac plastique de supermarché à 0 € à l'époque.

Depuis j'en ai acheté une vraie (XP) mais je ne crois pas que ce soit si cher !

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 11:10 pm    Sujet du message: test dans l'air Répondre en citant

pour info: test dans l'air pour donner une idée...sacahnt que dans la terre, il faut retirer environ 20à 25%
mais on voit déjà ses grandes qualités sur l'or , même très petit;
hors photo: le tout petit bronze (7/10mm) sont d'ailleurs également pris à environ 16/20cm ( en l'air)

PS:cliquer sur l'image pour apercevoir les distances indiquées

PS: oui, la belle-mère fait partie du test pour s'assurer du rejet des petits ferreux.

test air tejon réduit.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  41.95 Ko
 Vu:  443 fois

test air tejon réduit.jpg

didgeridoo
J'habite rue Viviene chez les numismates
J'habite rue Viviene chez les numismates

Sujets: 44
votes: 8
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Ven 16 Mai, 2008 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ya ce gars là Thesaurus UK qui vend sur ebay des protections pour tous les boitiers tesoro.
J'en ai pris un pour mon DeLeon, je verrais bien ce que ça vaut...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=140230595881
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> TESORO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: