Connexion avec un réseau social:

questions sur les reglages de l ETRAC

Image
Règles du forum
Image
no avatar
tefal44
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Sam 14 Avr, 2012 11:44 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 12
Mais qu’y a t’il après la 12 médaille ?

questions sur les reglages de l ETRAC

par tefal44 » Dim 05 Oct, 2014 4:54 pm

bonjour

depuis une semaine , j ai recu ma nouvelle machine commandé a la boutique , l etrac de chez minelab, il m a deja bien gaté , cette machine deborde de puissance et de stabilité sur tout les terrains . que l on me croient ou pas j ai deja sorti plusieurs double tournoi en foret a une profondeur de 40 cm facile .
en ce moment , je detecte en tout metaux avec une sensi manuelle entre 25 et 27 en 4 tons , ferreux, dechets bas , terrain neutre .je trouve que ce reglage est deja bien puissant mais je cherche a affiner si possible . avis aux possesseurs d etrac. merci d avance pour votre aide .

ps : a quoi sert la restitution profondeur svp ?

Tefal44
  • 0


no avatar
tefal44
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Sam 14 Avr, 2012 11:44 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 12
Mais qu’y a t’il après la 12 médaille ?

par tefal44 » Dim 05 Oct, 2014 9:09 pm

sport4 sport4 sport4 up up up
  • 0


no avatar
thierry91
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 36
Inscription : Mar 12 Mars, 2013 1:19 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par thierry91 » Sam 11 Avr, 2015 2:10 pm

Bonjour, je viens de recevoir le mien , je vais essayer ton reglage .

Cdt,
Thierry
  • 0


Avatar de l’utilisateur
kreizbreizh
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 39
Inscription : Mar 18 Sep, 2012 12:30 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par kreizbreizh » Lun 13 Avr, 2015 9:31 pm

Bonjour à tous,

La restitution profonde permettrait d'amplifier certains petits sons.....surement puisque Minelab l'explique dans le manuel mais difficile à vérifier. Je l'active juste dans les bois.
Je tourne aussi en tous métaux 4 tons ferreux sensi 27 le plus souvent. Sur la plage parfois je descend à 25 et encore car l'instabilité te renseigne sur la présence de sable noir.
L'E-trac est plus performant sur des sols humide, pourquoi, j'en sais rien c'est juste une constatation.
Le weekend dernier à la plage, un bon son, un bon indice, un coups de pelle, un deuxième, un troisième, j'me dit une grosse merdouille, vérification au profind, ca vibre, je prend une poignée et la une 1€. Je savais cette machine performante sur le sable mouillé et noir même la ça m"a donné un grand smile.
Ce jour la sur cette même plage, j'ai fait une découverte très surprenante, un double tournoi Louis XIII 1620 dans un état assez correct puisque déchiffrable et cela à 200 m du bord.
Je l'utilise aussi avec une discri très forte et petit disque sur terrain de camping... , c'est marrant mais carrément pas mon truc.
  • 0


no avatar
thierry91
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 36
Inscription : Mar 12 Mars, 2013 1:19 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par thierry91 » Mar 14 Avr, 2015 12:43 pm

Bonjour à tous , merci pour vos conseils , je vais essayer le mode tout métaux , 4 tons et sensi a 27 :-)
  • 0


no avatar
tefal44
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Sam 14 Avr, 2012 11:44 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 12
Mais qu’y a t’il après la 12 médaille ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par tefal44 » Mar 14 Avr, 2015 3:14 pm

salut

pas evident de trouver un reglage , peu de gens utilise ce détecteur . est sur le site minelab pour telecharger des programmes , c est en anglais , j y comprends rien ........................un bon detecteur en tout cas , surtout sur les petites monnaies et les alliages qu il discerne tres bien PDT_Love_09 PDT_Love_09
  • 0


Avatar de l’utilisateur
kreizbreizh
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 39
Inscription : Mar 18 Sep, 2012 12:30 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par kreizbreizh » Mar 14 Avr, 2015 9:35 pm

Ah les programmes, de celui ci, de celui la, de minelab....c'est comme la soupe, chacun fini par trouver sa recette.
L' e-trac aime les grands espaces;
En zone très pollué, c'est autre chose surtout avec le disque d'origine.Avec trop de sensibilité ça devient la foire du trône. Une bonne discri pour les ferreux, 4 tons conductivité et restitution rapide. Ralentir le balayage et creuser, creuser, creuser. tu vas sortir des monnaies et autres mais également des kilos de merdouilles seulement tu ne manquera presque rien.
En zone trés polluée tu peu aussi mettre une discri très forte pour ne chopper que les monnaies et bijoux argent et une portion ouvert pour les petits bijoux en or.
L'e-trac se débrouille en zone polluée mais ne pourra en aucun cas rivaliser avec un haute fréquence !
Pour ceux qui débute avec, utiliser le mode usine "monnaie" et faire des essais en remplaçant le multi tons par 4 tons (plus confortable pour les oreilles avis perso) et surtout creuser qd ça bip.
A vos programmes...prêt...partez!!!!!
  • 0


no avatar
tefal44
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Sam 14 Avr, 2012 11:44 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 12
Mais qu’y a t’il après la 12 médaille ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par tefal44 » Dim 26 Avr, 2015 1:50 pm

salut

pour moi le mode tout metaux /sensi manuelle est le plus puissant , maintenant ya d autres reglages possibles mais personne n a d info , ni sur ce forum ni ailleurs , c est frustrant ...............
exemple : le volume gain , apparement si tu es a fond : 30 et ben tu peux prendre trop le sol , trop de volume gain veut aussi dire beaucoup d instabilité sur certains terrains . donc ce reglage la aussi est a estimer quand tu es sur un terrain et que ton detecteur est instable . je cherche d autres infos de ce type la . allez les utilisateurs de MINELAB , REVEILLEZ VOUS UN PETIT PEU SVP .................. :siffle: :siffle: :siffle:
  • 0


no avatar
thierry91
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 36
Inscription : Mar 12 Mars, 2013 1:19 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par thierry91 » Dim 26 Avr, 2015 2:27 pm

Bonjour et merci pour tes infos , plusieurs personnes fonctionnent en tout métaux ( Relic) et augmentent la sensibilité , pour l'instant je tourne sur le programme monnaies de minelab
  • 0


Avatar de l’utilisateur
kreizbreizh
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 39
Inscription : Mar 18 Sep, 2012 12:30 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par kreizbreizh » Mar 28 Avr, 2015 2:09 pm

Bonjour,

Relic n'est pas tous métaux car il y a un peu de discri.
Pour débuter avec l'E-trac, le mode monnaie est très bien car il permet de se familiariser avec les sons et de détecter sans prise de tête.
Après avec un peu d'expérience, les différents test à la maison, on s'habitue avec le TM même quand c'est un peu pollué (pas trop qd même)
L'E-trac se débrouille en milieu pollué cependant ce n'est pas un haute fréquence (et pourtant).
L'E-trac se débrouille bien question puissance cependant ce n'est pas un basse fréquence.
C'est une machine polyvalente, performante qui permet de détecter sur tous types de sol mais ce n'est pas l'arme absolue car elle n'existe pas encore ! C'est tant mieux car il est sympa d'avoir différents détecteurs.
Cela est un avis perso, à ne pas prendre pour argent comptant.
  • 0


no avatar
thierry91
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 36
Inscription : Mar 12 Mars, 2013 1:19 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par thierry91 » Mar 28 Avr, 2015 6:10 pm

Bonsoir et merci , tu travailles sur quel mode ? l'ancien proprio était en tout métaux + lisse ! des fois en mode monnaies j'ai des bips et quand je repasse plus rien ? sensibilité ? merci.
Cdt ,
thierry
  • 0


Avatar de l’utilisateur
kreizbreizh
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 39
Inscription : Mar 18 Sep, 2012 12:30 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par kreizbreizh » Sam 02 Mai, 2015 3:12 pm

Bonjour,

Le mode monnaie est très bien pour celui qui débute avec l'e-trac, cela permet de se familiariser avec les sonorités. Avec la pratique et les différents test, la machine devient siple d'utilisation et chacun y trouve son réglage.

Par chez moi c'est pas pollué, donc dans les bois, prairies et champs de mais coupé, c'est tous métaux, sensibilité manuelle 27 (évolutif), 4 tons ferreux, niveau de seuil 11,réponse normale, restitution profonde, restitution rapide off, gain 25 (je n'y touche jamais), densité des déchets bas et sol difficile (forte minéralisation), élimination des interférences sur 4 (si trop de parasites je noise cancel)

A la plage quand bon coeff et bonne météo, je ne fais que les parties les plus reculées car sable noir. Je garde les mêmes réglages sauf pour le sol ou je passe en neutre. Surtout pas de sensibilité automatic (sauf pour les débutants) car l'instabilité révèle la présence basse de sable noir.

L'hiver, il m'arrive parfois de faire du terrain de camping et base de loisirs. Changement du disque pour un plus petit. Grosse discri (juste le quart supérieur droit d'ouvert), sensi 22 (évolutif), restitution rapide, restitution profonde off, densité des déchets haut.

Ce ne sont peut être pas les meilleurs réglages mais ca me convient. A vous de jouer !

Quand au bon son et quand tu creuse plus rien, c'est fréquent. Soit la cible sorti est vraiment très petite (vive le pro find), soit elle est toute fine et sur la tranche, soit c'est un coup de l'e-trac pour te faire C...r (problème qui n'en n'est pas un déjà mentionné par d'autre utilisateurs).

Ne pas se mettre en tète de pousser la machine à fond en espérant gagner quelques centimètres. Protection d'écran impérative car la terre sur les doigts est très abrasive. Réglage de canne assez court pour l'équilibre.

J'en profite pour crier haut et fort REBOUCHER LES TROUS et tout le monde sera content......
  • 0


no avatar
thierry91
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 36
Inscription : Mar 12 Mars, 2013 1:19 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par thierry91 » Sam 02 Mai, 2015 11:10 pm

Merci pour tes précieux conseils concernant les réglages de l'E-track , j'essayerai demain si le temps le permet ( 2 jours qu'il pleut:-( bon week-end
  • 0


Avatar de l’utilisateur
kreizbreizh
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 39
Inscription : Mar 18 Sep, 2012 12:30 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par kreizbreizh » Lun 04 Mai, 2015 9:44 am

Bonjour,

La pluie ! et comme par hazard pendant un long week-end. Voila le point noir de l'e-trac, il y aurait eu un joint de boitier et un joint emplacement de battery pour qu'il soit résistant aux projections d'eau cela aurait été presque parfait parce que par chez moi de l'eau ca manque pas. Du coup changement de detecteur, boitier à la ceinture sous le ciré et zou !

N'abandonnez plus vos Fisher cz 21 au moment des vacances ! (il n'y a plus de place dans le break pour cette grosse valise en plastic), contactez CZ21-RESCUE BP 3030 FORET SUR MER (numéro de tel par mp pour les modalités).
Un p'tit r'montant : https://www.youtube.com/watch?v=PPC7rK_MaUI
  • 0


no avatar
tefal44
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Sam 14 Avr, 2012 11:44 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 12
Mais qu’y a t’il après la 12 médaille ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par tefal44 » Mar 05 Mai, 2015 3:51 pm

Salut

est ce que quelqu un aurait un lien DIRECT pour telecharger les programmes pour l ETRAC sur minelabowmners svp , j y comprends rien sur ce fofo en anglais , merci d avance PDT_Love_23 PDT_Love_23
  • 0


Suivant

Retour vers FORUM MINELAB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Reputation System ©'