Connexion avec un réseau social:

questions sur les reglages de l ETRAC

Image
Règles du forum
Image
no avatar
thierry91
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 36
Inscription : Mar 12 Mars, 2013 1:19 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par thierry91 » Mar 05 Mai, 2015 10:23 pm

Bonsoir tefal, je ne peux pas t'aider sur ça , mais je peux chercher de mon côté , si je trouve quelque chose je déposerai un post , à bientôt
  • 0


Avatar de l’utilisateur
MrFeeling
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 768
Inscription : Lun 21 Sep, 2009 5:43 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par MrFeeling » Ven 08 Mai, 2015 11:05 pm

yop Teffal :)

bon j'ai le grand frère (ctx) et je comprends tes questions même si pas la même techno (bbs2, fbs2, ...) les réglages sont un peu identiques...

Donc, la "restit profond" sert uniquement sur les cibles fines... comme toutes petites cibles et aucun impact sur les monnaies et + gros...
ex : la fameuse chainette or fine, l'arriere attache de boucle d'oreille, morceau de cuivre de 1mm, .... aura + de chance a être prise avec ce réglage... et pas forcément sans ce réglage...

Donc, avec cette option, il va chercher FOUILLER un poil + "fin" et profond (le gros il sature et zap l'info...)

Mais sur l'Etrac (ancienne génération de réponses) en "bbs1 et fbs1" (plus lent que le bbs2, fbs2 en réponse), il faut balayer tranquille le temps qu'il fasse bien son travail le temps d'aller fouiller et remonter l'info... un passage rapide avec etrac sur ce réglage sert quasi à rien...tu ne te rendras pas compte de son effet car pas plus de son...

Et selon les sols cela peut chercher des minis cailloux ferreux donc faut bien régler le graph en fermetures de zones...
Usage sympa selon cibles à trouver mais pas nécessaire selon les zones...

mais comme son grand frère (ctx) il faut mixer TOUS les réglages (discri, filtre, options, zones, sons frequences, interferences, effet de sol, ....) pour avoir SON bon réglage... usine à gaz qui répond bien à ce qu'on lui demande et si on demande mal il zappera des cibles que l'autre avec le même matos choppera...
quand on le maitrise bien, on peut rester à 30 de sens (à fond) et ne jamais avoir de soucis et tous terrains !!! il suffit de bien gérer/comprendre TOUS les réglages en + des zones de discri,.... Tout comme le copain avec le même matos sera toujours à 24 car instable sur le même terrain car mal réglé, une coche mal réglée,etc...

Fais toi la main et test sur zone avec des cibles emmenées... faut du feeling pour le régler au top !

ton manuel ICI
http://www.minelab.com/__files/f/29492/ ... ebsite.pdf

Voili ;-)



(punaise j'arrive pas à m y faire a ce new fofo... infernal ces bandeaux du haut et cet ascenseur de droite trop violent...)
  • 0

"La différence entre un Pirate et un Corsaire ? Le Corsaire a juste l'autorisation du Roi pour piller et exproprier le peuple et s'approprier toutes richesses légalement, bref la DRAC !"

no avatar
tefal44
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Sam 14 Avr, 2012 11:44 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 12
Mais qu’y a t’il après la 12 médaille ?

Re: questions sur les reglages de l ETRAC

par tefal44 » Mar 02 Juin, 2015 3:50 pm

salut

maintenant avec l ETRAC , je laisse la restitution profondeur sur ON , sauf si c est saturé de pollution .
certains disent que le detecteur devient tres instable avec la restitution profondeur ,c est faux , le seul objectif est d entendre plus clairement les tout petits sons . je suis certain d etre passé a coté de beaucoup de cibles dans les débuts quand je le mettait sur OFF . le volume gain c est pareil , je ne descends jamais en dessous de 27 , trop de perte de puissance , je vois beaucoup de gens qui detecte a 25 :-k :-k . le volume gain permet de plus ou moins prendre le sol .vaut mieux jouer un peu sur la sensi si toujours instable . voila le reglage que j utilise couramment pour les champs et labours , en foret tout a fond :-D :-D

sensi manuelle : 27/30
volume gain : 27/30
restitution profondeur : ON
mode tout metaux
4 tons ferreux
reponse normal
niveau seuil 24
densité dechets : BAS
sol : difficile
éliminations interférences :2/4

Tefal44
  • 0


Précédent

Retour vers FORUM MINELAB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'