| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marlumi Roi de la Poêle

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 120 Sujets: 24 Localisation: Quelque part...
   Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2008 7:47 pm Sujet du message: questions à rococo et aux utilisateurs de fisher f 75 |
|
|
Bonjour à tous
Rococo je te remercie pour la pensée que tu as eu pour moi dans ton post
c'est vrai que j'ai eu chaud, je ne me voyais pas sur une jambe!!!!
Je voudrais savoir si le f 75 convient pour les plages et les réglages spécifiques si il y en a.
Merci
 |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7412 Sujets: 682 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 50 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
mudy diver et moi avons testé le f75 sur sable mouillé il y a 15 jours. Il s'en est très bien sorti même sur sable noir très minéralisé. Réglage manuel de l'effet de sol INDISPENSABLE:
http://www.lefouilleur.com/forum/mega-test-sur-la-plage-vt37938.html _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)

Dernière édition par Le roi de la schrap le Mer 05 Mar, 2008 8:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
marlumi Roi de la Poêle

|
Posté le: Mer 05 Mar, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour une réponse aussi rapide David ! |
|
|
 |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2148 Sujets: 59 Localisation: 34 (Hérault)
  votes: 20 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 9:44 am Sujet du message: f75 |
|
|
je ne l ai pas encore utilisé à la plage et donc je ne me fie qu aux dires de DAVID,mais j irai un de ses 4 y faire un tour
a+ |
|
|
 |
gwenhadu23 Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2081 Sujets: 41 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 10 Mar, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
comme le dit si bien DAVID , le F75 passe bien sur la plage (sable marin mouillé ) mais il faut faire un réglage manuel de l'effet de sol tous les 100-200 metres pour etre sur d'avoir un détecteur stable !
par contre , tu as une légére perte de performances
néanmoins ,contrairement a beaucoup de détecteurs , il a le mérite de pouvoir passer sur le sable mouillé
laisse tomber le réglage automatique de l'effet de sol , il sera totalement a coté de ce qu'il devra etre ; tu t'énervera avec un engin instable et donnant une multitude de faux signaux et tu voudra exploser ton détecteur sur le premier rocher venu
voili voilou
amitiés a tous
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 7:58 am Sujet du message: f75 |
|
|
| il est bien spécifié sur le mode d emploi de ne pas dépasser 30 de sensibillité.Ce qui affecte assez fortement sa puissance |
|
|
 |
Exnona J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3324 Sujets: 67 Localisation: 83 (Var)
   votes: 25 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|
il est clair que taper a 30 risque de nous ramener a un detecteur de base, cela dit ces derniers ne sont pas polyvalent comme l'estle F75 ou le T².
A 30 il convient peut etre d'oublier la discri pour un gain de puissance, ou le minima , si la courbe exponentielle est bonne ça nous fait trois fois moins de puissance ce qui est tout de meme beaucoup......
et reglage manuelle bien sur ! _________________ Jules Cesar aurait dit à ses troupes "Avé, de tous les Gaulois le plus halluciné serait Exnonarix, méfiez vous en, il possède le glaive T²"
Mon petit Blog qui n'a aucun rapport avec la détection, mais qui m'a empêché d'en faire !!!
http://creersapiscine.unblog.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 7:51 am Sujet du message: f75 |
|
|
| l interet dans ce cas c est sa polyvalence car il arrive à passer ou d'autres ne passent pas et c est bien là l interet maintenant qu il trouve un 2 euros a 20 cm sur l humide au lieu de 30/32 pour un sovereign est secondaire car en terre il sera superieur et pour un prix interessant vous avez cette possibillité |
|
|
 |
gwenhadu23 Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2081 Sujets: 41 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 16 Mar, 2008 12:43 am Sujet du message: Re: f75 |
|
|
| rococo a écrit: | | l interet dans ce cas c est sa polyvalence car il arrive à passer ou d'autres ne passent pas et c est bien là l interet maintenant qu il trouve un 2 euros a 20 cm sur l humide au lieu de 30/32 pour un sovereign est secondaire car en terre il sera superieur et pour un prix interessant vous avez cette possibillité |
DU MEME AVIS
le F75 est polyvalent et d'un prix tout a fait raisonnable (les finitions peut etre un peu moins )
si on veut taper dans le plus de performance ... alors il faudra choisir un détecteur en fonction des spécificités du terrain
et oublier les "4X4" de la détection au profit de la "ROLLS" de chaque catégorie
MINELAB : plage et plongée
XP ou MINELAB : labours , foret ...
( TESORO, C-SCOPE , je ne connais pas ... donc , veuillez m'excuser si je ne les cite pas )
aprés tout dépend du budget que l'on souhaite consacrer a sa passion ; au temps de détection par semaine ; a son niveau de connaissance ; etc ...
pour un petit budget :
GARRETT ACE et détecteurs similaires
budget un budget deja plus conséquent :
F75 OU T2 ... et autres ( en cherchant la polyvalence)
ou directement un GMP ou GMAXX si on ne fait qu'un seul type de détection (labours, foret , champ )
pour les gros budgets ,c'est plutot "je me fais plaisir en grand" :
EXPLORER et/ou SOVEREIGN/EXCALIBUR et/ou GMAXX/GMP ... ( en cherchant le plus de performance sur le maximum de terrains possibles en utilisant plusieurs détecteurs ... mais pas en meme temps , hi hihi , nous n'avons que deux bras )
bref , tout est a étudier en long en large et en travers afin de trouver le meilleur compromis
et puis aprés tout , peu importe le budget ... quand ça sonne , la sensation est la meme pour tous ... on se transforme en gosse et on espére un trésor hi hi hi
amitiés a tous
ronan
PS : les détecteurs cités dans les catégories de terrain sont juste des exemples ,... je ne veux blesser personne en ne citant pas telle ou telle marque ... par contre , d'apres mes connaissances , je les privilégierai volontier _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |
marlumi Roi de la Poêle

|
Posté le: Dim 16 Mar, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous
 |
|
|
 |
|