Connexion avec un réseau social:

Quelques bonnes copies d'élèves..........

Forum dédié aux discutions légères, blagues rigolotes...pas de blagues sexistes, sur la religion, les races etc...Annoncez ici vos heureux évènements, anniversaires...
Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Quelques bonnes copies d'élèves..........

par Don Salluste de Bazan » Ven 18 Août, 2017 5:59 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TITUS1ER
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 373
Inscription : Dim 15 Juil, 2007 7:36 pm
Localisation : 91 essonne
Medals: 2
Artiste du forum (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Quelques bonnes copies d'élèves..........

par TITUS1ER » Ven 18 Août, 2017 6:32 pm

sont forts ces gamins :-D
  • 0

Image.Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Quelques bonnes copies d'élèves..........

par fadista » Ven 18 Août, 2017 7:13 pm

Ah, ces fameuses perles, j'en ai bien aussi quelques unes vécues en direct :)
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Quelques bonnes copies d'élèves..........

par Alex15 » Lun 21 Août, 2017 11:25 am

Fadista, tu peux nous ressortir la fameuse que tu m'a envoyé par texto???!! :-D :-D :-) :-)
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Quelques bonnes copies d'élèves..........

par Don Salluste de Bazan » Lun 21 Août, 2017 12:03 pm

Quand j'étais en 10e (en l'an de grâce 235 ap. JC), les cours d'Histoire étaient évidemment très simples à retenir et tenaient en de courtes phrases à apprendre le soir pour être réciter le lendemain dans une interrogation écrite. Par exemple, pour Saint Louis, c'était : "saint Louis était un roi juste et bon", pour les grandes découvertes du XVe, c'était : "Christophe Colomb a découvert l'Amérique à bord d'une caravelle". Pour cette dernière, j'étais paniqué parce que ça se mélangeait dans ma tête.... Amérique....Afrique.....caravelle.....caramel.... Ben, le lendemain pour l'interrogation ça n'a pas raté ! Si j'ai évité le caramel, je me suis pris quand même l'Afrique. :D
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Quelques bonnes copies d'élèves..........

par fadista » Lun 21 Août, 2017 12:26 pm

Alex15 a écrit :Fadista, tu peux nous ressortir la fameuse que tu m'a envoyé par texto???!! :-D :-D :-) :-)


Fôkjlartrouv !!
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Quelques bonnes copies d'élèves..........

par Don Salluste de Bazan » Lun 21 Août, 2017 2:13 pm

Et les bonnes blagues que l'on faisait à nos professeurs/sseuses favoris/tes.....

- Mettre les deux pieds de devant de son bureau en équilibre sur le bord de l'estrade; l'un étant retenu par un stylo ou une craie. De telle sorte que lorsqu'il arrive en classe et jette sa serviette sur le bureau ou qu'il s'appuie dessus tout s'effondre.

- Coller avec de la colle forte le tampon qui sert à effacer le tableau sur son bureau.

- Il y avait aussi un certain professeur d'anglais très apprécié de ses élèves qui venait toujours en classe avec la même veste de velours vert. Son dos arborait fièrement différentes versions de la Voie lactée que ses élèves avaient gentiment dessinés avec leurs stylos à plume.

- etc....
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Quelques bonnes copies d'élèves..........

par Alex15 » Lun 21 Août, 2017 2:51 pm

Pour ce qui est des crasses, nous avons aussi réussi le coussin péteur au collège. Bien dissimulé sous les oreillers du canapé de la salle un peu particulière où se retrouvaient les jeunes latinistes entre midi et deux (une salle de pause dédiée). j'en faisais partie mais bien que pas trop mauvais élève j'avais la fâcheuse habitude de vouloir faire remplir mon carnet de correspondance avec les parents...

Le genre d'élève avec des notes entre 15 et 20 à peu près partout mais avec des commentaires terribles sur les bulletins...
](*,) ](*,)

"Alexis est un élève trop dissipé"
"BAVARDAGE"
"Elève indiscipliné" :-) :-)

Même sur le fouilleur, j'ai finis par avoir la médaille du clown :-D (mais pas celle des jaunes)
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
franckomas34
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 8838
Inscription : Dim 04 Déc, 2005 8:55 pm
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du reporter (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: Quelques bonnes copies d'élèves..........

par franckomas34 » Lun 21 Août, 2017 3:06 pm

Perso moi, l' école Primaire reste et restera un très mauvais souvenir......

Quand t' es minot et que tu rentres à "la grande école" et qu' au CP tu commences direct avec un "maitre" violent (règle cassée sur le crane d' une élève, des gifles monstrueuses dont une fois une dent cassé pour un élève, toujours privés de récréation, pour aller au petit coin fallait se mettre debout dans la classe et supplier pendant une plombe, résultat plus d' une fois l' élève se pissait dessus avec bien entendu, en prime une gifle énorme etc....etc....

Ce fils de chienne fut mis à pied (pas renvoyé!) et muté par la suite, bien sur, après de longs mois de souffrances pour nous, (administration = paperasse....) au final 80 % des élèves redoublèrent dont moi bien évidemment....

L' année suivante...rebelote. Cette fois un pédophile, caresses, attouchement ....Il fut muté lui aussi, quand t' es mome, y' a plein de choses que tu piges pas, comme par exemple, pourquoi par la suite tout les mercredi nous étions obligé d' aller "parler" à une dame pendant des heures ????
Je compris bien plus tard que c' était une psy'.

Comment veux tu apprécier l' école ???? Pour moi c' était un cauchemar, la hantise chaque rentrée scolaire de retomber sur une Fils de P......dans le genre.

Au collège et au Lycée, là ça allait mieux, quand tu es un peu plus grand tu commences à pouvoir te défendre, pas pareil du tout !!

D' ailleurs, cela m' a couté deux renvois, mais bon j' avais juré de ne plus jamais me laisser faire, depuis, quand y' a un truc qui va pas du tout, je tape d' abord et je discute après, pas ma faute, le passé laisse des traces parfois indélébiles, croyez moi, y' a des choses qu'on ne peut oublier facilement.

Vive l' école ??? Pas pour moi désoler.



A+
  • 0

Image
Un Clic sur la Bannière pour accéder au Blog
byebye !

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Quelques bonnes copies d'élèves..........

par Alex15 » Lun 21 Août, 2017 3:19 pm

Franck,

Mon père a connu l'école chez les curés dans sa jeunesse, aujourd'hui quand il m'en parle, il en pleure encore.
Je te comprends très bien. Il m'a raconté les nuits à genoux avec une bible dans chaque main, les attouchements (pas sur lui apparemment mais je pense qu'il est trop marqué pour l'avouer).
Une époque où en plus les maîtres/curés étaient très respectés dans les villages.

Le drame. Ton récit me touche tout autant que le sien (sincèrement!!)
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Quelques bonnes copies d'élèves..........

par Don Salluste de Bazan » Lun 21 Août, 2017 3:28 pm

Je me souviens aussi d'un certain élève, un sacré voyou celui-là (c'est pas moi je le jure !), qui avait versé de l'acide chlorhydrique dans l'aquarium des têtards de la salle de science naturelle. A cette époque, il y avait, il faut le dire, beaucoup de voyous dans ma classe. Le directeur de l'école avait eu la merveilleuse idée de tous les regrouper dans la même classe, soit-disant, pour mieux les contrôler. ](*,) Au milieu d'eux, quelques élèves "innocents" dont je faisais partie (si !). Ca a été la pire année scolaire dans toutes les annales de l'école !!!!! Celle qui avait récolté le plus de consignes et d'avertissements et de conseils de classe, celle où il y a eu le plus de redoublements et d'élèves virés en fin d'année. Un vrai massacre !!
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Quelques bonnes copies d'élèves..........

par Alex15 » Lun 21 Août, 2017 3:34 pm

:-) :-) :-) :-) :-) DSB!! On imagine le carnage!
Bon ceci étant dit, le coup de l'acide dans le bassin ça tient du génie quand même... Dans le genre inutile et sadique ça se pose là! :-D

ça me rappel un petit con

Image :-D :-D
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Quelques bonnes copies d'élèves..........

par Don Salluste de Bazan » Lun 21 Août, 2017 3:38 pm

Avi...... Pour ce qui est de la sévérité, j'ai connu ça aussi dans les petites classes. A l'époque, les professeurs et -sseuses ne se gênaient pas pour donner des baffes aux gosses, des coups de règle sur les doigts. Maintenant, ce serait plutôt le contraire.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Quelques bonnes copies d'élèves..........

par Don Salluste de Bazan » Lun 21 Août, 2017 3:42 pm

Alex15 a écrit ::-) :-) :-) :-) :-) DSB!! On imagine le carnage!
Bon ceci étant dit, le coup de l'acide dans le bassin ça tient du génie quand même... Dans le genre inutile et sadique ça se pose là! :-D

ça me rappel un petit con

Image :-D :-D


Oui, dans cette même classe, il y en avait eu un autre (le champion de l'époque), qui avait même failli me tuer. Pendant que les élèves descendaient un escalier dans la cour, il s'était amusé à leur jeter des pierres d'en haut. En me rejoignant en bas, ce c****ard me dit en rigolant qu'une pierre avait frôlé ma tête par derrière. je n'avais rien remarqué. Une autre fois, il était entré dans le bureau du surveillant général pour fracturer l'armoire où était rangé le classeur avec toutes les consignes et avertissements distribués parce qu'il en avait eu plusieurs. Un autre, à la même époque avait exhibé fièrement en classe un joint....etc.... On voit le genre des voyous en question. [-(
  • 0

Dernière édition par Don Salluste de Bazan le Lun 21 Août, 2017 3:46 pm, édité 1 fois.
MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
franckomas34
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 8838
Inscription : Dim 04 Déc, 2005 8:55 pm
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du reporter (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: Quelques bonnes copies d'élèves..........

par franckomas34 » Lun 21 Août, 2017 3:44 pm

Il m'a raconté les nuits à genoux avec une bible dans chaque main, les attouchements (pas sur lui apparemment mais je pense qu'il est trop marqué pour l'avouer).



Oui, je vois le tableau, et je compatis largement crois moi. Bon après, je ne met pas tout le monde dans le même panier, loin de là !


Si une chose que j' appréciais, comme j' étais devenu (et pour cause...) un peu turbulent, la fin de primaire, fut, disons, mouvementée pour moi, j' étais souvent mis dehors, dans le couloir, et je retrouvais souvent aussi 1 ou 2 copains, avec lesquelles on s' éclipsait, on quittait carrément l' école, pour aller non loin de là "pécher" dans une marre, têtards etc... :-D

Voilà comment j' aimais l' école, c' est triste à dire mais seulement quand je n' y étais pas ! >Cela permettait au moins de retrouver 2 / 3 copains, pour le reste bof...
  • 0

Image
Un Clic sur la Bannière pour accéder au Blog
byebye !

Suivant

Retour vers Espace détente / anniversaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Reputation System ©'