|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7412 Sujets: 682 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 50 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 26 Oct, 2007 2:51 pm Sujet du message: Présentation de l'équipe du Fouilleur |
|
|
L'Esprit du Fouilleur. Il nous anime tous. Nous sommes avant tout une équipe de prospecteurs passionés, au service de tous les prospecteurs et de la détection loisir. Au delà de l'aspect mercantile, nous donnons les meilleurs conseils aux prospecteurs débutants ou expérimentés, afin que leur expérience avec notre merveilleux soit la meilleure.
Le but, est de faire avancer les choses dans notre loisir, comme nous l'avons fait avec le 1er DVD sur la détection qui aide tous les novices, (http://www.lefouilleur.com/dvd), avec les magazines qui abordent des thèmes laissés pour comptes par les autres revues (militaria...), les rallyes (création des championnats de france qui ont permis à de nombreuses personnes de partager leur passion le temps d'une journée) et bientot l'association du fouilleur qui propose de mettre en avant la convivialité de notre loisir à travers l'organisation de repas et sorties.
[size=150]La rédaction :[/size]
Gael: "mon boitier metallique bleu, c'est le meilleur"
GAEL: Prospecteur depuis plus de 20 ans, il a utilisé successivement WHITE 1DB série 2, TESORO BANDIDO 2 (non micromax), Musketeer boitier metalique bleu de MINELAB, un TESORO DELEON et episodiquement un TROY X3.
Secrétaire d'une association nationale de prospecteur, il a ensuite décidé de passer à l'acte sérieusement en créant le site internet puis le magazine le Fouilleur en février 2005.
Son but était de créer un magazine réellement proche du prospecteur qui aborderait tous les aspects de la détection (historiettes, numismatique, militaria, histoire, archéologie, test de matériel,,,) et pronerait certaines valeurs tout en mettant en avant le concept de « DETECTION DE LOISIR »
Gérant et directeur de la publication de la société de presse LE FOUILLEUR et de la BOUTIQUE DU FOUILLEUR, il rédige la quasi intégralité des articles des 2 magazines. Ses domaines de prédilection sont la numismatique antique, royale et moderne ainsi que les objets usuels et artefacts.
Ses terrains de predilection: les chemins forestiers, les champs finement hersés.
Ses partenaires de détection: PASCALUS 57 & ARKIA31, LE ROI DE LA SCHRAP, DIABLO,et tout le gang du 91 , THEJP, THEGRAND, REXPEPINUS, NELLY, DOBLEFACE, MOULIN WISIGOTH, HOY, PHIL & VERO, ESOX, BANDIDO59, LOULOUTE 59, PIERRE et d'autres qui ne sont pas sur le Forum...
David: "bizarre, encore une douille !"
DAVID alias « Le Roi de la Schrap » : Entré par hasard dans la détection grace à Gael, son pote d'escrime qui s'était fait lachement abandonné par ses deux associés de l'époque qui étaient censés créer le magazine avec lui et qui depuis le jalousent, David, connu sous le nom du Roi de la Schrap a été initié aux joies de la détection par GAEL.
Après avoir crée le site internet http://www.lefouilleur.com, David a décidé de prolonger un peu pour s'amuser l'aventure du Fouilleur avant de retourner aux USA une fois ses études terminées... De retour il n'y aura point, vu qu'en quelques mois, son investissement dans le projet augmentera à mesure que ce dernier prendra de l'ampleur.
David s'occupe aujourd'hui de la création & du démarchage des publicités des 2 magazines ainsi que de la maquette de ces derniers. Il dédie le reste de son temps à accueillir et renseigner les clients de la Boutique du Fouilleur, afin de leur transmettre à eux aussi les excellents conseils prodigués un jour par Gael et d'insuffler la passion de la « DETECTION DE LOISIR ». Pour lui, ce qui prime, c'est la satifaction du client, c'est à dire que ce dernier reparte avec le détecteur qui lui correspondra le mieux. Dans laes magazines, il ecrit aussi plusieurs articles entre autre sur le nettoyage et le matériel de détection ainsi que certaines biographies.
Il a commencé la détection avec un ADX200, puis utilise aujourd'hui un GOLDMAXX et un GMAXX de XP, un TESORO Deleon, et de temps en temps un X3 de Troy. Terrains de predilections: tout sauf la plage, la foret et les prairies...prospecte donc dans les champs.
Ses parternaires de détection sont les memes que Gael avec une predominance pour le gang du 91 (salutations à Tanguy, Don Giovanni, Com l'atrebate...) et le maitre utlime de la savonette, le sieur DIABLO. Pour lui, la convivialité en détection et les sorties entre amis importent plus que le nombre de trouvailles ! Il trouve aussi beacoup de douilles et schrapnelles, ce qui lui a valu ce surnom, comme l'ateste cette photo.
ELIE MERLE RUGIN: c'est notre rédacteur en chef, et correcteur. Meme s'il ne détecte pas, sans lui, il n'y aurait point de magazine. Erudit dans de nombreux domaines, son aide précieuse et sa rigueur contribuent à améliorer le magazine de jour en jour.
[size=150]Les modérateurs du site:[/size]
Pascal: "Il est nul ce rallye...et en plus j'ai l'air ridicule avec mon chapeau"
PASCAL, alias « Pascalus57 » : Pascal est avec nous depuis le début. Comme Gael, c'est un vieux de la vieille de la détection qui a commençé la détection en 1979 avec un « COINMASTER » bien connnu des vieux briscards de la prospection. Puis se sont succédés , WHITE 3DB, MINELAB Musketeer et enfin un GOLDMAXX...Pascal sevit dans le département de la Moselle quand la vie lui en laisse le temps. Ses partenaires de détection sont GAEL & ARKIA 31 (pascal est très « exclusif » dans ses relations de prospection !)
Nelly: "J'ai Bonnemine aujourd'hui..."
NELLY : Notre princesse du nettoyage, a intégré l'équipe des modérateurs cet été. Equipée de son fidèle Goldmaxx qu'elle manie avec une dextérité digne de celle des meilleurs « prospecteurs males », elle a en revanche beaucoup à apprendre à ces derniers en matière de nettoyage !
Donnez lui une aiguille, une loupe, une savonette à nettoyer et quelques heures, et elle vous transformera un cuivre tout pourri en double tournoi fleur de coin. Ses partenaires de détection: DOBLEFACE (elle est forcée), THEJP, PANORAMIX, GAEL, LE ROI DE LA SCHRAPP, PHIL & VERO...
Yves: "allllllllleeeeeeeeerrrrrr..... viens boire un petit coup à la maison..."
YVES alias « MOULIN » : Yves est le méridional de l'étape. Nous l'avons rencontré alors qu'il pleurait seul dans une de ses vignes. Il ne trouvait rien avec son ADX200. On lui alors dit de baisser la discri de 9 à 2...comme par miracle, il s'est alors mis à trouver pleins de petites cibles. Il officie aujourd'hui avec un Goldmaxx. C'est l'antithèse de Nelly, à savoir, qu'il ne nettoie RIEN, préférant laisser ses trouvailles dans leur jus (c'est toujours mieux que le pot de Nutella de CED !)
Ses terrains de predilections: les vignes, les vignes et les vignes. Yves possède en outre une bonne connaissance des poids monétaires et des médailles religieuses. Ses partenaires de détection sont WIGIGOTH, CED, TATINOS, L'OR EN 34, DOUILLOR et toute la bande du 34 !
Jérome: "bambino, il n'y a que la maille, la cote de maille, et la maille de Gand qui lui aillent"
JEROME, alias « Bandido59 » : Bien connu des forums, Jérome a laissé tomber l'industrie bancaire en 2006 pour se plonger dans le monde fabuleux du point presse/débit de tabac. Fan de « médieval » (et de carnaval...) il est connu pour son « fameux champ de foire » non loin duquel il s'est marrié en 2006. Quelle belle journée ce fut. Il utilise de nombreuses machines qu'il revend ensuite..On peut dire, qu'il aime bien les TESOROS, sa machine préférée restant le TROY 3 qui lui permet d'etoffer sa collection de « mailles ». Ses partenaires de « bredouille » sont: ESOX & LOULOUTE59.
Laurent, alias «Admin_SCB» : vous avez pu le rencontrer aux Championnats France ou il gera d'une main de maitre l'informatique. Il est l'alpha et l'omega du Forum. Informaticien, il a adapté et developpé la plupart des outils de ce forum.
_________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
mister pipin "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

votes: 10 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 26 Oct, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Super sympa cette présentation
Pis on vous voit presque en vrai !
Un truc quand même, pourquoi il a ce regard Bandido ?
Il est possédé ?
|
|
|
 |
moulin Prospecteur Mythique

Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 6898 Sujets: 514 Localisation: Quelque part...
    votes: 50 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 26 Oct, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
t'as vu le mien de regard ???
|
|
|
 |
mister pipin "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

votes: 10 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 26 Oct, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
ouai l, il restait un saucisson sur le canapé ?
|
|
|
 |
vincentimus J'habite rue Viviene chez les numismates

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 1570 Sujets: 115 Localisation: 60 (Oise)
    votes: 12 Récompenses: Aucun
|
|
|
 |
PATRIK "On a appelé le chien INDY"

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 2887 Sujets: 240 Localisation: 27 (Eure)
   votes: 14 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
|
|
 |

|
|
|
 |
RocknRoll 95 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 923 Sujets: 18 Localisation: 95 (Val-d'Oise)
  votes: 5 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 26 Oct, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
J' espère pour Vincentimus qu' ils n' ont pas une photo de lui sinon gare à la riposte
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oups!!!!!!
Il y'en a une une mais faut deja qu'il la retrouve
_________________ ma petite collection(en construction)
Vous pouvez poster des commentaire sur mes monnaies sans vous inscrire |
|
|
 |
danyetcatymachefer J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 544 Sujets: 10 Localisation: 60 (Oise)
  votes: 1 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 26 Oct, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde;ha oui en effet je crois reconnaitre un cyrano que dis-je une péninsule,un appendice dans le monde de la detection de loisir A++++ CATY ET DANY
_________________ catyetdany se" poêle "la bobinne url |
|
|
 |
santana44 J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 1005 Sujets: 174 Localisation: 44 (Loire-Atlantique)
   votes: 3 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 26 Oct, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
cela me rassure ,je reste le plus beau!!
c'est l'occase de passé un petit bonjours a toute cette formidable équipe
et un grand merci pour ce qu'il font pour nous tous .
cordialement
a+
|
|
|
 |
MARK64 Poêleur Confirmé

Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 66 Sujets: 10 Localisation: 64 (Pyrénées-Atlantiques)
   Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 26 Oct, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
sympa la présentation
David avec le nez que l'on t'a affublé tu devrais essayer la truffe...
Bon week-end à tous
|
|
|
 |
la fouine dunord J'habite rue Viviene chez les numismates

Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 1547 Sujets: 138 Localisation: 59 (Nord)
|
Posté le: Ven 26 Oct, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
heureux de metre un nom sur un speudo
|
|
|
 |
Taillard Didier J'habite rue Viviene chez les numismates

Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 1636 Sujets: 74 Localisation: Quelque part...
   votes: 5 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 26 Oct, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Super poilant !
|
|
|
 |
Silva Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 260 Sujets: 8 Localisation: Quelque part...
    votes: 1 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 03 Nov, 2007 6:04 pm Sujet du message: reponse |
|
|
Fine équipe que voila , salutation de silva,que les dieux soit avec vous.
_________________ L'équilibre n'existe pas ,nous sommes seulement des équilibristes. Eva Ruchpaul. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)