Connexion avec un réseau social:

Présentation et demande d’aide choix détecteur

Image
Règles du forum
Image
no avatar
Baxou33
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Msg(s) : 1
Personne pour me donner des points ?

Présentation et demande d’aide choix détecteur

par Baxou33 » Ven 05 Sep, 2025 12:33 am

Bonjour ,

Je me présente ici au cas je le ferai plus haut si gêne mais politesse avant tout! \:D/

J’ai 32 ans et j’ai choppe la passion de la détection en creusant les sons de mon papa avec son Garett at PRO. J’ai pu le tester un peu et j’ai pris la décision d’acheter un détecteur aujourd’hui suite à de belles trouvailles de reste d’occupation allemande que nous avons fait dans les Landes (lieux où je détecte ainsi que la Gironde). À travers ces trouvailles j’ai vu aussi le côté sportif et surtout le fait de mieux connaître l’histoire de sa ville.

Après plein de vidéos et de recherches mon choix se porte sur deux minelab le Vanquish 540 et le X terra pro.
Étant encore débutant, les deux technologies sont adaptées. Mais j’ai un penchant sur le Vanquish car il a l’air facile d’utilisation et pas trop galère sur les réglages (le multi fréquences me chauffe bien aussi ).
Problème le boîtier n’est pas étanche et j’aimerai détecter sur du cour d’eau et n’étant pas débrouillard [-o< j’ai peur de le faire tomber dans de l’eau. Ou même j’ai toujours du mal à arrêter et j’ai peur de me faire surprendre par une forte pluie.
D’où mon hésitation avec X terra Pro qui n’a pas l’air si difficile à régler mais surtout est submersible. La seul chose qui m’embête ce sont les commentaires sur la forme du détecteur qui a l’air de ne pas être pratique sur des longues sessions de détection.
Voilà dans l’attente de vos réponses , je reste même ouvert à d’autres détecteurs que peut être je n’aurais pas vu passer.

Merci Rémi
  • 0

Bischen
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras

Msg(s) : 818
Medals: 4
Roi du nettoyage (1) Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Merci !

Re: Présentation et demande d’aide choix détecteur

par Bischen » Jeu 11 Sep, 2025 9:23 pm

Salut ,

J'ai eu le vanquish 540 et c’était le meilleur mi-gamme à une époque . Je l'ai comme 2eme détecteur maintenant .

C'est une valeur sure. Il prend bien profond aussi. Très peu perturbé par les clôtures .

Tu auras bien sur quelques temps pour bien t'y adapter mais il est très bien pour quelqu’un qui a déjà de l’expérience en detection

Au plaisir .
  • 0

Ce qui est extraordinaire c'est pas d'avoir trouvé quelque chose mais c'est d'avoir mis le détecteur au bon endroit .

Retour vers FORUM MINELAB