Connexion avec un réseau social:

Ouvrage identification monnaies romaines

Articles, livres, émissions, vidéos en rapport avec la détection et l'histoire
no avatar
sebi22
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?

Msg(s) : 12
Personne pour me donner des points ?

Ouvrage identification monnaies romaines

par sebi22 » Lun 25 Sep, 2017 1:02 am

Bonsoir à tous, [smilie=36_1_39[1].gif]

Je suis à la recherche d'un bon bouquin permettant l'identification des monnnaies romaines du 1er,2ème poussant juqu'au 3ème siècle.
J'ai fais pas mal de recherches sur le net, et lu pas mal de posts mais je vous avoue que je suis un peu perdu, et pas envie de faire un mauvais achat.
L'idéal aurait été un un ouvrage en français mais visiblement ca ne coure pas les rues... :-k mis à part le bouquin "les monnaies romaines" qui je trouve est loin d'être complet puisqu'il s'agit d'une collection...et non d'un répertoire exhaustif.
J'ai repéré le Roman Coins II, mais étant une bille en anglais j'ai peur de ne pas pouvoir profiter au mieux de cet ouvrage. Peut-être que certains d'entre vous arriveront à me dissuader. :-D
Est-ce un bouquin assez simple d'utilisation sinon ? est-il riche en illustrations, planches etc..?

Que me conseilleriez vous autrement comme autres ouvrages, simples, complets, avec descriptif sur chaque type de monnaie de ces périodes ?

Merci d'avance ! :neutral:

Seb
  • 0

no avatar
sebi22

Msg(s) : 12
Personne pour me donner des points ?

Re: Ouvrage identification monnaies romaines

par sebi22 » Lun 25 Sep, 2017 11:40 pm

Bonsoir tout le monde, [smilie=36_1_39[1].gif]

Personne pour me conseiller ? :-k

Je viens de parcourir encore une fois les posts dédiés à ce sujet et je suis tombé sur cette référence :

The Handbook Of Roman Imperial Coins (david van meter)

Certes cet ouvrage n'est pas des plus récents, mais j'aurai aimé avoir l'avis de possesseurs...
Est-ce un ouvrage complet du même genre que le Roman Coins tome II, illustrations/type+descriptif, planches etc. et combien de pages fait-il?
Est-ce encore possible de le trouver sur commande encore aujourd'hui en librairie par exemple et à quel prix?

Merci à tous pour vos réponses :neutral:

Seb.
  • 0

Retour vers Culture, Livres & Médias