Connexion avec un réseau social:

Poid d une ville , d une once !

Image

Règles du forum
Image
Pour une meilleure identification de vos poids monétaires veuillez inclure une photo de chaque coté et fournir si possible le poids.
no avatar
Balibalo84-13
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 514
Inscription : Lun 12 Oct, 2015 7:07 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Poid d une ville , d une once !

par Balibalo84-13 » Ven 19 Mai, 2017 2:03 pm

Bonjour ,
Voici un poid monétaire trouve ds le 84 , en cuivre , il est octogonale !
Son poid 23,02gr
Image
Image

Sur le revers on aperçoit 3 traits à côté une fleur de lys , et une contremarque !
  • 0

Dernière édition par Balibalo84-13 le Ven 19 Mai, 2017 2:59 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
franckomas34
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 8838
Inscription : Dim 04 Déc, 2005 8:55 pm
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du reporter (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: Poid monétaire octogonale !

par franckomas34 » Ven 19 Mai, 2017 2:32 pm

Intéressant, malheureusement les photos ne permettent (du moins pour moi) pas de l' identifier précisément...

Ce n' est pas un poids monétaire, mais un poids de Ville d' une Once, plus rare qu' un "classique" poids monétaire à proprement parler.


Il faut absolument refaire des photos, surtout concernant la seconde image, on devine des motifs et il me semble un début de date en encart, 16 et quelques....

Fait un zoom dessus et repost le on devrait pouvoir l' identifier :neutral:
  • 0

Image
Un Clic sur la Bannière pour accéder au Blog
byebye !

no avatar
Balibalo84-13
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 514
Inscription : Lun 12 Oct, 2015 7:07 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Poid monétaire octogonale !

par Balibalo84-13 » Ven 19 Mai, 2017 2:55 pm

Merci Franck !
Poid d une once d une ville ! Même si j ai trouve cela en rase campagne , c est dingue !

Pour les photos malheureusement je ne peux guère faire mieux ! Pas d appareil photo numérique juste mon téléphone ;(
Et comme le nettoyage et moi ça fait 2 , du coup c est pas top , et j arrive pas a enlevé la concrétion verte qui est sur le marquage !
En tout cas merci d avoir pris la peine d essayer d analyse ce poid !
Image
  • 0


Avatar de l’utilisateur
franckomas34
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 8838
Inscription : Dim 04 Déc, 2005 8:55 pm
Medals: 7
Artiste du forum (1) Médaille du reporter (1) Prospecteur vidéaste (1) Top contributeur (1) Expert en identification (1)
Déclaration de trouvaille (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: Poid d une ville , d une once !

par franckomas34 » Sam 20 Mai, 2017 12:31 pm

Et comme le nettoyage et moi ça fait 2 , du coup c est pas top , et j arrive pas a enlevé la concrétion verte qui est sur le marquage


Je comprends, j' ai moi aussi trouvé des poids de Ville avec cette petite mais très coriace "croute" verte qui est difficile à faire partir, regarde pour exemples :

http://franckomas34.kazeo.com/poids-de- ... a120807448

http://franckomas34.kazeo.com/poids-de- ... a120807494

http://franckomas34.kazeo.com/poids-de- ... a120808682

Ceci étant du à la présence d' étain (+ ou - importante) dans ces poids en bronze, comme pour certaines monnaies dites en métal de cloche, même "oxydation" verdâtre.

Mais c' est faisable, et pour ce qui est des photos, cela reste très dommage car à mon avis, ton poids pourrait être identifié.

Écoute, voilà ce que je te propose, certes on ne se connait pas et je comprendrai ton refus, mais si tu le désires, les détails en MP, envoie le moi, je me fait fort et d' une, de tacher de le décrouter un peu, soit sans craintes je ne suis pas un acharné du bistouri, et de deux d' en faire des photos plus "lisibles", en plus, entre les mains pour identifier c' est toujours un plus non négligeable.
Bien sur, je m' engage à te le renvoyer au plus vite.



Voilà, à toi de voir.



A+
  • 0

Image
Un Clic sur la Bannière pour accéder au Blog
byebye !

no avatar
Balibalo84-13
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 514
Inscription : Lun 12 Oct, 2015 7:07 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Poid d une ville , d une once !

par Balibalo84-13 » Dim 21 Mai, 2017 12:15 am

Salut Franck !
Je suis un mec qui s est déjà fait rouler , ( j avais trouver un poignard/bailonette de la jeunesse hitlerienne , un jour un pote me demande de l'exposer à une manifestation de gars qui aimaient la militeriat , je l ai prêter et je me le suis voler ) ....
Tout ça pour te dire que je te fais quand même confiance car toi comme qlq autres vs êtes des pontes de ce site et comme j ai confiance ds vos identifications je peux avoir confiance sur un prêt !

Donc envoie moi ts ca en mp et te remercie par la même occasion de l aide que tu m as déjà apporté
Bali
  • 0



Retour vers Poids monétaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Reputation System ©'